Des gens qui ont deja gratté l'ARCE de Pole-emploi ?
Bordel ce cheat code pour se faire plusieurs milliers d'€ si t'es pas trop con
En gros c'est simple :
Faut juste ouvrir une entreprise (meme une auto-entreprise, osef). Et le jour de la creation, ils te filent 1/4 de ton capital*, et 1/4 dans 6 mois si l'entreprise est encore ouverte (pas en activité, juste encore ouverte) et le dernier 1/2, ils le gardent si tu te reinscrit à pole emploi La contrepartie, c'est que tu n'es plus inscrit à pole-emploi tant que ton entreprise est ouverte
Je suis en train de faire cela, puisque j'ai un CDD de plusieurs mois. Donc je gratte le premier 1/4, je touche mon salaire, dans 6 mois je gratte le second 1/4, ensuite je ferme l'entreprise et je retourne au chomage
capital : le total de tes droits pole emploi. Ex : si tu as droit à 1000€ de chomage pendant 1 an, ça fait que tu as un capital de 12.000€
Le 01 août 2018 à 07:33:03 Deygtarev a écrit :
Y'a pas quelqueq taxes ou déclarations d'activité à prévoir?
y'a 3% de taxes, mais c'est quedalle.
et sinon, quand tu ouvre une AE, y'a rien à payer
Le 01 août 2018 à 07:50:40 Jean-Lamar6 a écrit :
Mec, t'es au courant que quand ton cdd se termine ton patron envoie des papiers à pôle emploi ?
Oui et je suis allé voir pole-emploi, et j'ai effectivement le droit de créer l'entreprise, reclamer cette aide et de bosser à coté
L'argent, y'en a à se faire assez facilement si on est pas trop con et assez courageux.
Le 01 août 2018 à 07:48:02 Tortuesalace2 a écrit :
Tu n'aura aucun compte à rendre?
Non puisque je serai radié de pole-emploi tant que l'entreprise est ouverte. J'ai parcouru plein de forums sur ce sujet
Le 01 août 2018 à 07:53:27 Jean-Lamar6 a écrit :
Dans ce cas tu grilles tout tes droita d'un coup, quand tu sera vraiment au chômage là on rigolera
comme j'ai dit, y'a 1/2 de ce capital qui est gardé par pole-emploi au cas où je dois me re-inscrire + j'aurai de nouveau droit grace au CDD actuel
T'as vu ça, un peu
Le 01 août 2018 à 07:56:56 abclennemi a écrit :
C'est la CAF qui va te niquer
le rapport entre PE et la CAF ? Hormis le fait que je vais devoir declarer 3500€ pour 2 fois. Donc je perdrai mes droits aux APL pour 3 mois, deux fois ( soit 95€*6 = 560€)
et à coté de ça je vais gratter 7k€
Non mais il a raison, c'est connu comme truc.
Le top c'est cumuler ARCE + ACCRE et se mettre à son compte. Là c'est le jackpot de fou.
Tu te tapes 10k d'ARCE et chaque mois tu peux te faire jusqu'à 5500€ net en payant quasi aucune charge
Et tu peux même cumuler le versement libératoire de l'impôt sur le revenu et payer que 1400€ d'impôts à l'année sur tout ça
Le 01 août 2018 à 08:01:26 RenaultMaster3 a écrit :
Non mais il a raison, c'est connu comme truc.Le top c'est cumuler ARCE + ACCRE et se mettre à son compte. Là c'est le jackpot de fou.
Tu te tapes 10k d'ARCE et chaque mois tu peux te faire jusqu'à 5500€ net en payant quasi aucune charge
Et tu peux même cumuler le versement libératoire de l'impôt sur le revenu et payer que 1400€ d'impôts à l'année sur tout ça
Si tu veux gagner 10k par mois en auto-entrepreneur, sans l'investissement de l'ARCE (puisque à priori tu le comptes comme un bénéfice ) t'as intérêt à avoir un bon plan
Bah nan c'est 2x moins... Et c'est pas très compliqué à faire. Faut juste faire 70000€ de chiffre d'affaires (le plafond) avec son auto entreprise.
Perso j'y arrive sans problème, je facture 340€/jour je peux même pas travailler à temps plein sinon je dépasse le plafond
Données du topic
- Auteur
- AYALaChankla
- Date de création
- 1 août 2018 à 07:19:16
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32