Topic de Celestinhito :

Le meilleur chanteur français selon vous?

Le 01 août 2018 à 00:35:15 La_Peine_2_Mort a écrit :
No troll : Johnny.

Sérieusement, qu'on l'aime ou pas, c'était un monstre sur scène. Avec une voix unique aussi.

Je ne suis pas fan, mais gros respect pour avoir eu une carrière hors norme comme lui.

Il est très bon sur scène en effet + très bon chanteur :oui:
Mais les chansons n'étaient pas toutes excellentes loin de là même si certaines ne vieillissent pas (trop) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490735953-risitas802.png
Mais crois mois ça vaut le coup de s'intéresser à la face "cachée" de la chanson française (plus loins que cloclo ou johnny, Brassens n'est pas non plus underground) tu y trouveras des auteurs compositeurs de génie :oui:

Le 01 août 2018 à 00:36:45 CrevureDeNain a écrit :
Amir :)

:)

entre gainsbourg et brel à vrai dire, j'hésite beaucoup mais n'arrive pas à me décider :(

Le 01 août 2018 à 00:37:05 Puis-de-jatte a écrit :
Brassens est clairement au dessus, après en vrai Souchon je trouve y a quand même des bons trucs et des paroles cool

Je connais très peu, je trouve Foule Sentimentale très touchante malgré sa faiblesse musicale le texte reste :oui:

Brel est pas français

Je dirais Edith Piaf pour les femmes et Johnny Hallyday pour les hommes :(

Le 01 août 2018 à 00:40:45 GaletteSocisse a écrit :
entre gainsbourg et brel à vrai dire, j'hésite beaucoup mais n'arrive pas à me décider :(

Tellement différents pourtant :bave:
Brel le sincère qui nous ouvre son coeur et chante chaque chanson comme s'il allait mourir :bave:

Gainsbourg le dandy cynique qui impressionne et fait enrager par sa technique et son apparente facilité à écrire :bave:

Le 01 août 2018 à 00:42:25 Kusone2 a écrit :
Brel est pas français

Je dirais Edith Piaf pour les femmes et Johnny Hallyday pour les hommes :(

Il chante en français en grande partie, chanson française :)

Renaud , Saez , Gainsbourg , Goldman , Brel , Johnny , Michel Berger

Le 01 août 2018 à 00:43:06 Zamiatine a écrit :
Thiéfaine

Je ne connais qu'un titre (je te laisse deviner lequel) que je trouve très accrocheur mais qui n'a pas l'air très représentatif de son auteur :( peux-tu m'en dire plus?

J'arriverais pas à analyser les chanteurs de A à Z pour dire lequel est le meilleur
Mais ceux qui touchent ma sensibilité sont Ferré, W Sheller et Reggiani :oui:

Je note pas vraiment l'interprétation, mais plutôt les compositions. Donc déjà, l'arnaqueur Hallyday qui n'a rien composé dégage :hap:

Sinon c'est dur à choisir : Balavoine, Goldman (qui a aussi composé L'envie, de Hallyday), et Michel Berger (qui a composé tous les France Gall) seraient mon top 3 :oui:

Célestinho- Michael Jackson chantaient en anglais, tu considères que c'est de la musique anglaise pour autant ? :pf:

Brel était un chanteur belge c'est tout

Par contre soyons sérieux : Charles Trenet est extrêmement sous-côté
Ses mélodies :bave:
La Mer :bave:
La mélancolie faussement joyeuse de La Folle Complainte ou Je Chante :bave:
Le Piano de la Plage :bave:

Le 01 août 2018 à 00:46:56 Kusone2 a écrit :
Célestinho- Michael Jackson chantaient en anglais, tu considères que c'est de la musique anglaise pour autant ? :pf:

Brel était un chanteur belge c'est tout

Musique anglo saxonne :)
Chanson chantée en français = chanson française indépendamment de la nationalité :)

Le 01 août 2018 à 00:45:39 freddie1991 a écrit :
J'arriverais pas à analyser les chanteurs de A à Z pour dire lequel est le meilleur
Mais ceux qui touchent ma sensibilité sont Ferré, W Sheller et Reggiani :oui:

Reggiani quel interprète aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489456066-1466366197-risitas10-copie.png bien que je lui préfère Montand de très loin

Celestinhito- C'est quoi cet argument de merde :rire:

Un chanteur BELGE ne devient pas miraculeusement FRANÇAIS parce qu'il chante en français c'est ridicule :rire: Ça ne change en rien sa nationalité :rire: on peut même pas dire que ses chansons sont françaises indépendamment de l'artiste puisque le français est une des langues officielles de la Belgique.

Quand Dave par exemple chante en français, là en effet on peut dire que les chansons sont françaises, mais Dave n'en devient pas un chanteur français pour autant

Le 01 août 2018 à 00:46:17 Spouri_32euros a écrit :
Je note pas vraiment l'interprétation, mais plutôt les compositions. Donc déjà, l'arnaqueur Hallyday qui n'a rien composé dégage :hap:

Sinon c'est dur à choisir : Balavoine, Goldman (qui a aussi composé L'envie, de Hallyday), et Michel Berger (qui a composé tous les France Gall) seraient mon top 3 :oui:

Ah tu préfères le plus moderne donc :)
J'ai vraiment du mal avec ces trois là personnellement, même si Balavoine = excellent chanteur et que j'aime bien certains titres de Berger :hap:
Mais la voix de France Gall gâche tout :malade:
Et ne sous -estime pas l'importance de l'interprète khey, certains musiciens de génie n'ont jamais rien composé de décisif (il n'y a qu'à voir tous les musiciens classiques qui se bousculent), Piaf et Montand sont des interprètes extraordinaires :hap:

Le 01 août 2018 à 00:53:01 Kusone2 a écrit :
Celestinhito- C'est quoi cet argument de merde :rire:

Un chanteur BELGE ne devient pas miraculeusement FRANÇAIS parce qu'il chante en français c'est ridicule :rire: Ça ne change en rien sa nationalité :rire: on peut même pas dire que ses chansons sont françaises indépendamment de l'artiste puisque le français est une des langues officielles de la Belgique.

Quand Dave par exemple chante en français, là en effet on peut dire que les chansons sont françaises, mais Dave n'en devient pas un chanteur français pour autant

Pas un chanteur FRANCAIS, je parle de CHANSON FRANCAISE en tant que genredepuis le début le génie :)
Le titre est peut être trompeur d'ailleurs à ce niveau mais c'était pour le rendre lisible avec un abus de langage
Parce que bon : Ferré = monégasque, Piaf = Arabo-Italienne, Montand = Italien, Barbara = allemande je peux continuer la liste est longue :)
Chanter en français => faire de la chanson française quelle que soit la nationalité de l'auteur :)

En groupe, j'aime bien "la femme" même si ça fait fragile
Sinon j'aurais dit une chanteuse, françoise hardy.

Données du topic

Auteur
Celestinhito
Date de création
1 août 2018 à 00:29:20
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 298