Topic de Liveforeever :

Pourquoi la musique d'aujourd'hui est a chier ???

Le 23 juillet 2018 à 15:20:01 BigJagon a écrit :
A l'époque des Beatles/Rolling Stone il y avait aussi d'autres chanteurs/groupes qui fesait de la merde commerciale hein :)

En 2018 y'a tellement de gens qui font de la musique et de moyen de la partager que si tu trouve pas chaussure à ton pied c'est que tu as aucune culture musicale :)

c'est absolument ce que je disais en fin de première page
se plaindre de la musique actuelle c'est un signe fort de grosses lacunes culturelles

Le 23 juillet 2018 à 15:20:01 BigJagon a écrit :
A l'époque des Beatles/Rolling Stone il y avait aussi d'autres chanteurs/groupes qui fesait de la merde commerciale hein :)

En 2018 y'a tellement de gens qui font de la musique et de moyen de la partager que si tu trouve pas chaussure à ton pied c'est que tu as aucune culture musicale :)

Voilà merci.

Ras le cul de ces pseudos-élitistes qui rabâchent sans arrêt que la musique d'aujourd'hui est pourrie alors que ça n''a jamais été aussi varié

Le 23 juillet 2018 à 15:22:10 Chalalo a écrit :
Dès que j'écoute du ramstein, Hollywood Undead personne ne comprends ;( et sinon pour les questions de non compréhension du point de vue je comprends pas comment on peut aimer regarder le foot

en même temps HU c'est du caca

C'est juste que tout le monde marche différemment
techniquement il y a toujours de la bonne musique qui est crée a tout moment et partout. Ce dont tu parle c'est surtout la musique populaire/commerciale, et c'est bien de le preciser je pense
Mais euhhh :( et nirvana sinon

Le 23 juillet 2018 à 15:16:51 adderley a écrit :

Le 23 juillet 2018 à 15:13:56 GucciGourmet a écrit :
Il y a tellement de QUANTITE en musique aujourd'hui que la musique est jetable, et le streaming n'aide pas. On écoute une chanson, on l'a oublié le lendemain, on se souvient juste vaguement du style et c'est tout.

Le streaming a vraiment fait mal à la musique moderne, car la rémunération des artistes a été nivelée vers le bas (les status traitant de la rémunération des artistes n'ayant pas changés depuis plus de 50 ans). Résultat, pour gagner de l'argent via la musique : soit en produire en quantité et faire en sorte qu'elle ne coute pas chère, soit gagner de l'argent autrement : faire des tournées intensives mais épuisantes, ou être un produit marketing. On peut également acheter des visionnages pour se donner un coup de pouce, enfin bref il y a 1000 et une façon de faire en sorte que l'on ne se concentre pas sur la musique.

C'est pour ça que même si ça fait vieux con (et pourtant je suis jeune :hap:) , j'essaye de limiter au maximum le streaming et j'achète toujours la musique que j'écoute. C'est encore la meilleure façon de soutenir les artistes que l'on aime.

Ouais sauf que quand t'es vraiment fan de musique, tu peux pas te permettre d'acheter ne serait-ce qu'un dixième des albums que t'écoute sur une année.

Ou alors tu n'écoutes rien, et tu passe à coté de plein de chose.
Même si ta démarche est louable évidemment :)

Enfait tu met le doigt sur quelque chose d’intéressant qui est "tu ne peux pas te permettre d'acheter toute la musique qui te plait" . Ce qui est vrai bien sur, même si financièrement je m'en sors bien, j'en suis incapable. Mais est-ce vraiment un problème ? Ce que le streaming a insufflé comme mentalité aux gens (et en particulier les gens qui n'ont connu que ça, donc pas moi ni moi je pense), c'est que la musique est ACQUISE, on nous la DOIT, elle doit être accessible par TOUT LE MONDE GRATUITEMENT (ou quasi). Mais en réalité, ce n'est pas le cas.

La musique, elle se paye, elle se paye car quelqu'un l'écrit, quelqu'un d'autre la joue, quelqu'un d'autre en fait la promotion, et quelqu'un d'autre la vend. Et malheureusement ce schéma ne marche plus si tout le monde se dit "olol jvais pas payer pour de la musique que jpeux écouter gratos". Et bien que je comprend totalement l'attrait évident du streaming et que je ne blâme pas les gens qui en profitent, ben c'est ça qui tire la qualité de ce qu'on écoute vers le bas.

Je me souviens rapidement d'Alexandre Astier (auteur de Kaamelott, mais également musicien) qui expliquait que la musique c'est un luxe qu'on doit se permettre de temps en temps, ce n'est pas acquis (j'arrive plus à me souvenir exactement). Et pour moi il a raison, la musique c'est pas automatique (ololol), il faut la vouloir vraiment pour l'avoir, et pour cela il faut l'acheter. Je n'essaye pas de jouer l'élitiste à deux ronds qui dit que les pauvres doivent pas écouter de musique, mais je dis qu'il faut tous faire l'effort, si on supporte vraiment les artistes et la musique, d'aller un peu plus dans leur sens, de comprendre leur démarche, et d'accepter de payer parfois pour cela. Qu'on ne me fasse pas croire que le français moyen ne peut pas acheter de CD de temps en temps.

A titre personnel il y a des CD que je n'écoute pas, et que je n'ai pas encore acheté, et qui sont sur ma liste. Et bien que je ne puisse pas me permettre de l'acheter pour le moment, je sais que quand je le ferai, j'en savourerai chaque instant.

Aller j'arrête de râler et désolé pour les fautes.

Vos avis sont super interessants a lire les khey :oui:

Le 23 juillet 2018 à 15:25:55 GucciGourmet a écrit :

Le 23 juillet 2018 à 15:16:51 adderley a écrit :

Le 23 juillet 2018 à 15:13:56 GucciGourmet a écrit :
Il y a tellement de QUANTITE en musique aujourd'hui que la musique est jetable, et le streaming n'aide pas. On écoute une chanson, on l'a oublié le lendemain, on se souvient juste vaguement du style et c'est tout.

Le streaming a vraiment fait mal à la musique moderne, car la rémunération des artistes a été nivelée vers le bas (les status traitant de la rémunération des artistes n'ayant pas changés depuis plus de 50 ans). Résultat, pour gagner de l'argent via la musique : soit en produire en quantité et faire en sorte qu'elle ne coute pas chère, soit gagner de l'argent autrement : faire des tournées intensives mais épuisantes, ou être un produit marketing. On peut également acheter des visionnages pour se donner un coup de pouce, enfin bref il y a 1000 et une façon de faire en sorte que l'on ne se concentre pas sur la musique.

C'est pour ça que même si ça fait vieux con (et pourtant je suis jeune :hap:) , j'essaye de limiter au maximum le streaming et j'achète toujours la musique que j'écoute. C'est encore la meilleure façon de soutenir les artistes que l'on aime.

Ouais sauf que quand t'es vraiment fan de musique, tu peux pas te permettre d'acheter ne serait-ce qu'un dixième des albums que t'écoute sur une année.

Ou alors tu n'écoutes rien, et tu passe à coté de plein de chose.
Même si ta démarche est louable évidemment :)

Enfait tu met le doigt sur quelque chose d’intéressant qui est "tu ne peux pas te permettre d'acheter toute la musique qui te plait" . Ce qui est vrai bien sur, même si financièrement je m'en sors bien, j'en suis incapable. Mais est-ce vraiment un problème ? Ce que le streaming a insufflé comme mentalité aux gens (et en particulier les gens qui n'ont connu que ça, donc pas moi ni moi je pense), c'est que la musique est ACQUISE, on nous la DOIT, elle doit être accessible par TOUT LE MONDE GRATUITEMENT (ou quasi). Mais en réalité, ce n'est pas le cas.

La musique, elle se paye, elle se paye car quelqu'un l'écrit, quelqu'un d'autre la joue, quelqu'un d'autre en fait la promotion, et quelqu'un d'autre la vend. Et malheureusement ce schéma ne marche plus si tout le monde se dit "olol jvais pas payer pour de la musique que jpeux écouter gratos". Et bien que je comprend totalement l'attrait évident du streaming et que je ne blâme pas les gens qui en profitent, ben c'est ça qui tire la qualité de ce qu'on écoute vers le bas.

Je me souviens rapidement d'Alexandre Astier (auteur de Kaamelott, mais également musicien) qui expliquait que la musique c'est un luxe qu'on doit se permettre de temps en temps, ce n'est pas acquis (j'arrive plus à me souvenir exactement). Et pour moi il a raison, la musique c'est pas automatique (ololol), il faut la vouloir vraiment pour l'avoir, et pour cela il faut l'acheter. Je n'essaye pas de jouer l'élitiste à deux ronds qui dit que les pauvres doivent pas écouter de musique, mais je dis qu'il faut tous faire l'effort, si on supporte vraiment les artistes et la musique, d'aller un peu plus dans leur sens, de comprendre leur démarche, et d'accepter de payer parfois pour cela. Qu'on ne me fasse pas croire que le français moyen ne peut pas acheter de CD de temps en temps.

A titre personnel il y a des CD que je n'écoute pas, et que je n'ai pas encore acheté, et qui sont sur ma liste. Et bien que je ne puisse pas me permettre de l'acheter pour le moment, je sais que quand je le ferai, j'en savourerai chaque instant.

Aller j'arrête de râler et désolé pour les fautes.

Non mais je comprends totalement ce que tu veux dire, et bien sûr que sur le principe la musique est le fruit d'un travail, donc doit être rémunérée si l'artiste décide de la mettre en vente.
Mais il y a tellement de genres et d'artistes différents que c'est même difficile d'en écouter ne serait-ce que la moitié en ne payant pas ou avec le streaming, alors si tu devais payer à chaque fois c'est impossible.
Forcément tu passeras à coté de quelque chose de bien, peut être même l'album qui te mettra la plus grosse claque de ta vie. Perso je refuse de passer à coté de ça.

Mais dans le fond oui tu as raison, et j'ai les moyens de payer la musique que j'écoute sur un mois ou une année, mais je me priverais volontairement de pleins de choses...

il n'a jamais été aussi facile de se procurer de la musique à son goût, il suffit simplement de chercher
mais vous n'êtes pas curieux, plutôt que trouver soi-même, vous préférez qu'on vous serve tout directement sur un plateau
sincèrement, on dirait une caricature, en plus à chaque fois c'est pour parler de vos trucs de dadrock, ça c'est bien quand on débute et qu'on a 13 piges, après faut évoluer :)

Gneugneugneu la musik actuell c varié fo savoir cherché https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518466811-kirbybouche.png

-Jean-Spotify qui n'a pas cherché un seul artiste depuis 5 ans que Spotify lui en recommande, 2018.

La pseudo-variété actuelle qu'on nous vend est un mensonge. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png
Le rock est mort, ses successeurs font mumuse sur un logiciel sur leur joli macbook plutôt que d'apprendre à jouer d'un instrument, et il n'y a rien, rien du tout de neuf qui ne soit pas saturé jusqu'à ras-la-geule de musique électronique.

Si certains continuent à apprécier ce que les péquennauds aux oreilles défoncées de ce topic de merde appellent le "dadrock" et qu'on peut généraliser au metal jusqu'au début des années 90, c'est parce que consciemment ou non, c'est une musique qui renferme une énergie qu'aucun groupe actuel ne développe.
Parce qu'on le veuille ou non, c'est une musique politique née dans un contexte contestataire unique qui a favorisé une émulation artistique incroyable. Parce que tous les bons musiciens qui partageaient cette volonté contestatrice se retrouvaient dans ces genres (pendant que les bons musiciens pas contestateurs continuaient à faire du jazz ou du classique).

Aujourd'hui, tout est ultra-compartimenté en dizaines de sous-genres aux noms plus invraisemblables les uns que les autres (mentions spéciale à tous les dérivés de l'electro) dont la seule originalité possible est dans le mélange de deux de ces sous-genre pour que jean-corentin hurle au génie et au jamais-vu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png
Le discours politique quand il y en a un, est complètement débile, et ressemble à un concours deux catégorie, du "le plus stupidement gauchiste possible" à "je fais de l'humour politique comme dans South Park regardez comme je suis un contestataire (mais accueillez les migrants et votez démocrate svp)".
Comment tu veux qu'il y ait la moindre énergie, le moindre incentif à se dépasser quand chaque artiste refuse sciemment de se comparer aux autres. Et que tout a de toutes façons été déjà fait par de meilleurs musiciens qu'eux...

mé on fé pa du tou la meme choze tu voa
-blingbling rapper à propos de DJ dukon in Rolling stone , 2018

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png

Le 23 juillet 2018 à 15:21:37 adderley a écrit :

Le 23 juillet 2018 à 15:19:52 [Nao]LeNao a écrit :

Le 23 juillet 2018 à 15:17:27 adderley a écrit :

Le 23 juillet 2018 à 15:16:03 [Nao]LeNao a écrit :

Le 23 juillet 2018 à 15:13:42 ChibreEnBois a écrit :

Le 23 juillet 2018 à 15:08:40 [Nao]LeNao a écrit :
La vraie question est: Qu'est ce que les gens ont avec la musique ? Perso, que ce soit Beethoven ou Mia Kalifa c'est la même merde pour moi la musique :(

Comprend pas qu'on puisse aimer ça.

La vraie question est : Qu'est ce que les gens ont avec les jeux vidéo ? Perso, que ce soit Zelda : a Link to the Past ou Fortnite c'est la même merde pour moi les jeux vidéo :(

Comprend pas qu'on puisse aimer ça.

Mais tu as tout à fait raison si tu le penses.
Moi le principe même d'aimer de la musique, c'est un truc qui m'échappe totalement. Je déteste TOUTE musique. Vieilles ou récentes, quelque soit leur genre.
Et puisque 99.9% des gens aiment la musique, je comprend absolument pas comment ces gens font.

C'est bien mais on s'en branle de ce que t'aime ou pas :)

Parle pour toi.
Vous me faites rire a vous battre pour savoir ce qu'est la bonne ou la mauvaise musique, singeant chaque générations qui vous a précédé, toutes persuadées de détenir le bon gout à base de "Les jeunes aiment la musique de merde maintenant". Alors que c'est toujours exactement la même chose :rire:

La musique même dans son ensemble, de ses débuts à aujourd'hui, c'est de la MER-DE.

Je suis pas du tout dans ce mouvement la en fait.
J'aurais même plutôt tendance à dire que la musique est meilleure qu'avant dans la plupart des genres, sans pour autant dénigrer ce qu'il se faisait avant.

Putain tu peut m'expliquer en quoi le metal, le rock, le jazz ou la musique savante sont meilleurs aujourd'hui qu'avant sans déconner ? Je veux vraiment comprendre la logique sous-jacente...

ecoute Twin Fantasy de Car seat headrest ou Wide Awake de Paquet Courts tous deux sortis cette année et tu verras si ton rock est mort

Le 23 juillet 2018 à 16:21:11 Salah a écrit :
ecoute Twin Fantasy de Car seat headrest ou Wide Awake de Paquet Courts tous deux sortis cette année et tu verras si ton rock est mort

"Mais regarde il y a quatre albums valables que j'aurais complètement oublié dans 6 mois qui sont sortis cette année, c'est bien la preuve que le genre ne s'est jamais mieux porté :)"

Personne te force à écouter cette musique à chier.

Si t'aime pas, n'écoute pas et n'y réagit pas, c'est simple.
Les styles de musique tu aimes aimes existe encore donc stop perdre ton temps avec ce que tu n'aimes pas.
C'est peut être la Jalousie, ou que tes incapable de percevoir la beauté d'un style de musique différent de ce que tu ecoutes normalement.

Jaime quasi tout les styles de musique. Et quand yen a un que j'aime pas je suis capable de juger pourquoi et je sais que ce n'est pas parce que "c'est à chier"

Ton qi de 90 m'exaspère

bon ok jvois le délire :)
t'as raison, le rock est mort en même temps que cobain :)

Le 23 juillet 2018 à 16:24:10 JeSuisChercheur a écrit :
Personne te force à écouter cette musique à chier.

Si t'aime pas, n'écoute pas et n'y réagit pas, c'est simple.
Les styles de musique tu aimes aimes existe encore donc stop perdre ton temps avec ce que tu n'aimes pas.
C'est peut être la Jalousie, ou que tes incapable de percevoir la beauté d'un style de musique différent de ce que tu ecoutes normalement.

Jaime quasi tout les styles de musique. Et quand yen a un que j'aime pas je suis capable de juger pourquoi et je sais que ce n'est pas parce que "c'est à chier"

Ton qi de 90 m'exaspère

"si taime pa ta pa le droi de critiké https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png "
"t jalou sal rageu tu voi pa la beauté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png "

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 23 juillet 2018 à 16:26:35 Salah a écrit :
bon ok jvois le délire :)
t'as raison, le rock est mort en même temps que cobain :)

Non, Cobain a tué le rock.
Le jour où MTV a élevé cette petite merde au rang de génie de la musique au message politique profond, le rock est mort.

La mudique de 2018 est genial moi j aime toutes les epoques je vis pour la musique faut juste etre cultivé..
J achete plus de 300 cd par ans
Paye ton exemple aussi, sch bordel

Données du topic

Auteur
Liveforeever
Date de création
23 juillet 2018 à 14:52:04
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 379