Topic de teamgodelrpz :

On m’explique le problème avec la goutte d’or ?

Le 22 juillet 2018 à 00:00:51 Nettwix a écrit :
Ils habitent pas la, la majorité traîne ou travaille dans ces quartiers mais habitent en banlieue 93'..

D’accord tu peux m’en dire plus ? T’aurais des chiffres là-dessus ?
Moi je vois des paraboles aux fenêtres et des femmes voilées rentrer dans ces immeubles...

En gros les weshs weshs qui se prennent pour cailleras ils habitent dans un immeuble avec 2m90 sous plafond, cheminées, parquet massif et moulures en stuc ???
On m’explique le délire ? On m’explique comment on fait pour pas réussir à avoir envie de s’elever Socialement quand on habite dans des endroits comme ça ????

Non mais alors certainement pas hein. Ces immeubles sont habités par les bobos du coin. Y’a extrêmement peu de logement social dans l’haussmanien (y’en a mais pas de quoi changer la face d’un quartier).
Après je suis d’accord quand tu es dans le social à Paris, t’as pas l’excuse de l’eloignement géographique. Après on sait que c’est beaucoup plus compliqué que ça aussi l’elecation culturelle...

Le 22 juillet 2018 à 00:03:48 Shannaro a écrit :

En gros les weshs weshs qui se prennent pour cailleras ils habitent dans un immeuble avec 2m90 sous plafond, cheminées, parquet massif et moulures en stuc ???
On m’explique le délire ? On m’explique comment on fait pour pas réussir à avoir envie de s’elever Socialement quand on habite dans des endroits comme ça ????

Non mais alors certainement pas hein. Ces immeubles sont habités par les bobos du coin. Y’a extrêmement peu de logement social dans l’haussmanien (y’en a mais pas de quoi changer la face d’un quartier).
Après je suis d’accord quand tu es dans le social à Paris, t’as pas l’excuse de l’eloignement géographique. Après on sait que c’est beaucoup plus compliqué que ça aussi l’elecation culturelle...

Les bâtiments type barres sont inexistants ou ultra minoritaires dans ce quartier et côtés voies ferrées/périph comme j’ai dit le beau est à 1mn à pied VRAIMENT 1 mn à pied.

Je veux bien entendre que le problème soit la sous éducation, mais je veux dire ils ont les soins gratuits de base l’ecole Publique DANS PARIS ils sont pas à pierrefite hein surtout que c’est sectorisé l’école, ils ont les aides sociales, ce sont pas des pauvres du tiers monde, ils ne meurent pas de faim, ils ne sont pas à la rue, ils sont à côté de quartiers magnifiques ou carrément dedans, pourquoi ça ne change pas ????

Désolé si ça paraît si naif mais j’etais Tellement outré quand je marchais dans ce quartier que j’ai bien fait et refait à pied en plus ...

Maintenant si effectivement la population qui fout la merde vient du 93 et que les locaux soient juste des bledards ce change beaucoup ce que j’ai dit, il n’empêche que je trouve ça honteux pour les locaux du quartier de laisser un tel état de saleté dans les rues de cracher par terre de mettre leurs merdes pour griller le maïs en plein milieu de la rue de mettre des enseignes pourries de saleté et de laideur alors que même sans moyen on est pas obligé de faire ça.
Up je vais carrément y retourner et leurs demander je pense. Nofake j’aimerais vraiment avoir leur avis
Si vous avez des remarques sur les gens du quartier, leurs mentalités, si effectivement la plupart des gens que je croise dans la rue en fait n’habitent pas là, je veux bien des détails.
c'est pas les équipements qu'il faut changer hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
les temps changent, les jeunes bourgeois blancs s'installent à la Goutte d'Or depuis déjà quelques années sois patient.
si tu aimes tant, investis dans un appartement de la goutte d'or, ça montera plus vite que tu ne le crois.
Bon j’y go, si cette semaine je peux y retourner je leur demanderai, si j’y pense je mettrai ici ce que j’ai entendu, je suis curieux de voir ce qu’ils pensent de là où ils vivent (s’ils y vivent), s’ils se rendent compte de la beauté des lieux comparé aux immondices de banlieue et pourquoi ils semblent ne pas faire d’effort, qu’est ce qui les en empêche ?

Le 22 juillet 2018 à 00:32:40 Voitututre1 a écrit :
les temps changent, les jeunes bourgeois blancs s'installent à la Goutte d'Or depuis déjà quelques années sois patient.
si tu aimes tant, investis dans un appartement de la goutte d'or, ça montera plus vite que tu ne le crois.

J’aurai pas les moyens avant longtemps même en faisant un crédit (et même avec les taux actuels pourtant si bas) je pourrai pas dépasser le 10 m2, ça m’etonne D’ailleurs que ce quartier soit pas plus prisé des investisseurs parisiens (bon investisseur et parisien ça va pas trop ensemble vu les prix sur paris mais sur le marché parisien ça a l’air d’etre de bonnes affaires)

Et en plus bourgeois ou blanc comme tu dis je m’en fous y a pas besoin d’être bourgeois ou blanc pour pas cracher partout dans la rue, se voiler alors que les signes religieux ostentatoires sont interdits dans l’espace public, de s’habiller en boubou, de traîner en mettant du rap immonde violent à 120 db en se battant les couilles des autres, faire griller du maïs sur une grille de barbeuq degueulasse en plein milieu de la rue, agresser 10 fois plus les femmes dans la rue ou raquetter les passants .... je suis sûr qu’on les ramènerait « au bled » ils oseraient pas faire le dixième de ce qu’ils font ici c’est juste honteux. Ils vivraient en huis clos au fond d’une cité merdique de stains je veux bien, à 3 mns du sacré cœur et des vignes de Montmartre en haut de la rue saint Vincent c’est pas possible ....
C'est qu'une question de temps avant la gentrification totale de la ville. La goutte d'or n'échappera pas à cela. En faite ça me fait chier que les gens qui y habite dans ce quartier soit sous éduqué et violent, car je vais pas vous mentir le Paris populaire me manque. Celui des petits artisans et des ouvriers qu'on pouvait encore croisé dans les années 90. Maintenant la ville c'est carte postalisé hormis le 19 et 20 ème. Le 18 ème commence à être bien bobo et les immigrés sans papiers et les lascar virent dans le 93 ou 95. Une question de temps..

Le 22 juillet 2018 à 00:00:51 :
Ils habitent pas la, la majorité traîne ou travaille dans ces quartiers mais habitent en banlieue 93'..

Non.
Ils ont juste été ULTRA favorisés et placés en haut de la pile de dossiers par la ville de Paris grace à ce gouvernement de socialopes depuis 30 ans

Le 29 septembre 2019 à 22:02:36 :
C'est qu'une question de temps avant la gentrification totale de la ville. La goutte d'or n'échappera pas à cela. En faite ça me fait chier que les gens qui y habite dans ce quartier soit sous éduqué et violent, car je vais pas vous mentir le Paris populaire me manque. Celui des petits artisans et des ouvriers qu'on pouvait encore croisé dans les années 90. Maintenant la ville c'est carte postalisé hormis le 19 et 20 ème. Le 18 ème commence à être bien bobo et les immigrés sans papiers et les lascar virent dans le 93 ou 95. Une question de temps..

Tant mieux

Le 22 juillet 2018 à 00:08:11 :

Le 22 juillet 2018 à 00:03:48 Shannaro a écrit :

En gros les weshs weshs qui se prennent pour cailleras ils habitent dans un immeuble avec 2m90 sous plafond, cheminées, parquet massif et moulures en stuc ???
On m’explique le délire ? On m’explique comment on fait pour pas réussir à avoir envie de s’elever Socialement quand on habite dans des endroits comme ça ????

Non mais alors certainement pas hein. Ces immeubles sont habités par les bobos du coin. Y’a extrêmement peu de logement social dans l’haussmanien (y’en a mais pas de quoi changer la face d’un quartier).
Après je suis d’accord quand tu es dans le social à Paris, t’as pas l’excuse de l’eloignement géographique. Après on sait que c’est beaucoup plus compliqué que ça aussi l’elecation culturelle...

Les bâtiments type barres sont inexistants ou ultra minoritaires dans ce quartier et côtés voies ferrées/périph comme j’ai dit le beau est à 1mn à pied VRAIMENT 1 mn à pied.

Je veux bien entendre que le problème soit la sous éducation, mais je veux dire ils ont les soins gratuits de base l’ecole Publique DANS PARIS ils sont pas à pierrefite hein surtout que c’est sectorisé l’école, ils ont les aides sociales, ce sont pas des pauvres du tiers monde, ils ne meurent pas de faim, ils ne sont pas à la rue, ils sont à côté de quartiers magnifiques ou carrément dedans, pourquoi ça ne change pas ????

Désolé si ça paraît si naif mais j’etais Tellement outré quand je marchais dans ce quartier que j’ai bien fait et refait à pied en plus ...

Ils veulent pas de l'éducation à la française justement, CE NE SONT PAS DES FRANCAIS bordel. Ils restent dans leurs coutumes et leur éducation de blédard.

T’as pas tord l’OP mais t’es jamais rentré Dans les appartements. Les propriétaires d’origine ont subdivisé tous les apparts pour pouvoir faire plus de lots à louer. Il y a de moins en moins d’appartements avec des moulures par exemple.

+ les différentes générations de locataires/propriétaires ont dégradé les appartements.

+ l’architecture moderne c’est pas forcément moche et il est possible de bien la marrier avec le style parisien , mais les comités d’urbanisme sont pourris et en ont rien à branler. ( a croire Que certains pourraient toucher une comm a chaque immeuble construit)

Si un projet est moche on devrait pas le laisser être construit. Si les mecs ont la thune pour acheter un terrain et construire un immeuble ils doivent avoir la thune de faire qqc de propre. Sinon on fait pas.

J’ai bien aimé ton pavé khey. Et la redpill du bel immeuble hausmanien habité par des ploucs… choquant

Et comme dit précédemment, y a la culture des habitants de ces appartement. Et franchement que ce soit des français ou pas maintenant les gens n’ont aucun respect c’est tout.

Si la France est sur une lente pente descendante c’est en parti dû à l’éducation des français quelques soit leur origine / couleur hein :) ( même si il est vrai certains ont moins de respect que d’autres en général :) )

Regarde le nombre de gens qui sont même pas capables de jeter leurs déchets dans une poubelle. :hap:

Tant mieux

Non....

Je te souhaite de connaitre un jours le fait d'habiter dans un immeuble à majorité propriétaire. J'habite dans une grosse "barre" ( 100m de long / 10 étages ) ou majoritairement c'est propriétaire avec interdiction de loué meublé / rbnb et pour le moment en 6 ans la pire chose que j'ai subis c'est des gens un peu renfrognés qui parfois ne disent pas bonjour.

Appartement acheté 135k au 6 ème étage, vue sur toute la ville, 78m². J'ai croisé des gens 6 mois plus tard qui avaient achetés au deuxième ( zéro vue ), 185k. Si j'en crois les annonce immobilières mon appart vaut actuellement 240k.

Si un projet est moche on devrait pas le laisser être construit. Si les mecs ont la thune pour acheter un terrain et construire un immeuble ils doivent avoir la thune de faire qqc de propre. Sinon on fait pas.

Pour te donner un ordre d'idée quand j'ai acheté un complexe était en construction, la meuf de l'agence m'a raconté qu'un simple studio de 30m² au RDC était à environ 170k.

Le véritable problème c'est la construction, je te raconte pas le nombre de maire qui finissent par accepter de rendre des terrain constructible dans des zones submersible ou inondable.

Les immeubles de la Goutte d'Or sont complètement gentrifiés, c'est des profs et des bobos qui habitent là bas

Mais les anciennes populations conservent leurs habitudes dans les espaces publics, ils ont gardé le contrôle de la rue d'où les nuisances

Données du topic

Auteur
teamgodelrpz
Date de création
21 juillet 2018 à 23:40:32
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 289