Topic de teamgodelrpz :

On m’explique le problème avec la goutte d’or ?

Paris c’est 60% d’haussmannien, le reste c’est principalement du classique 18ème/17ème et y a une minorité de merdes modernes dans des quartiers précis on est loin de la plupart des villes dans le monde qui sont soit moches soit alternent le moche et le beau, à Paris en architecture le beau c’est la NORME.

Le quartier de la goutte d’or quand on descend le boulevard Barbès je vois 80% d’haussmannien ou d´immeubles style 1830, les immeubles les plus moches sont les immeubles en crépis blanc du 17ème siècle .. c’est pas top mais c’est la minorité et ça a son charme c’est mille fois plus beau que 99% des bâtiments construits ces 70 dernières années.
Je rappelle qu’un haussmannien au deuxième étage c’est du parquet massif qui tient plus longtemps qu’un immeuble actuel à lui tout seul, une structure en pierre de taille autrement plus solide et belle qu’une merde avec bardage crotte de cheval comme on fait maintenant, balcon fer forgé, des cheminées et des moulures sur les murs avec une hauteur sous plafond de 2m90 .... aller 2m60 pour du bas de gamme ....
Ceux qui sont là sont à 10 mns à pied de la butte montmartre, et à 15 mns du quartier saint georges dans le 9eme, ils sont à 100m du petit quartier Jules joffrin tout joli tout mignon, y a aucune barre degueulasse là-bas c’est MILLE fois plus beau que le quartier chinois avec leurs tours degueulasses malfoutues des années 60 qui tiennent pas 30 ans sans partir en couille... quand je regarde les façades je vois parfois des paraboles aux fenêtres on sent que c’est habité par des beldards en plus par rapport au reste de paris les prix sont super bas (même si c’est hors de prix c’est Paris hein d’ailleurs je sais pas comment ils font pour se loger là) et en plus ils ont les aides sociales....

En gros les weshs weshs qui se prennent pour cailleras ils habitent dans un immeuble avec 2m90 sous plafond, cheminées, parquet massif et moulures en stuc ???
On m’explique le délire ? On m’explique comment on fait pour pas réussir à avoir envie de s’elever Socialement quand on habite dans des endroits comme ça ????

J’ai pris des screens Google Maps j’ai pas pensé à prendre des photos pendant la balade mais on m’explique comment on peut faire croire qu’on a de la street cred quand on habite là : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532208695-062a522b-2cde-4e62-805c-0ace9233e97b.png

Vous les voyez les enseignes degueulasses des bledards qui habitent dans une beauté pareille ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532208765-f50e57f2-b8e2-4c14-a9aa-4bbbeff06851.png
Immeuble lambda boulevard barbès
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532208819-487700ae-ba5d-4eda-b4ba-14663b545c95.png

Wshwsh je m’appelle ahmed je viens du ghetto quand je rentre dans mon 3 pièces parquet à point de Hongrie et cheminées surmontées de miroir empire je me prends un croissant halal fait maison dans la boulangerie de sous chez moi.... je deal des calissons avec mes potos....

Sérieux ça me met hors de moi quand on vit dans un quartier comme ça qui est a des ANNÉES LUMIÈRES des horreurs urbanistiques de la banlieue, quand on est SI PRES du centre avec autant de beauté autour de soi comment on peut oser ne pas être tenter de faire plus d’effort que ses cousins de cité.
Bordel j’aurais aimé habiter là plus jeune !

On m’explique le délire avec la goutte d’or ???
C’est quoi l’excuse quand on vit là pour saccager tout foutre sa parabole de bledard sur le balcon en pierre et fer forgé, saloper avec des enseignes pourries un rdc d’un beau Pierre de taille 1860.

C’est HONTEUX si en plus ils ont l’ecole Gratuite DANS PARIS je vois pas comment on peut oser les laisser se plaindre, c’est DEGUEULASSE vraiment ça m’a mis hors de moi de voir une population si peu respectueuse et intégrée dans un quartier aussi beau nativement..... pareil Gare du Nord hein ou dans le 10eme côté ouest ... ou châtelet.
Bordel c’est paris on est pas dans les ghettos degueux d’une ville américaine en béton cheap, 80% de la ville est un chef d’oeuvre Architectural faut arrêter les conneries un moment.

En remontant vers le périphérique on commence à voir des immondices des barres et tout mais bordel ces gens-là sont littéralement à 2mns de ça: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532209726-4a3519cb-a304-4c98-a962-30ce7ee0e9a1.png
Rue lambda parisienne .... bordel .......... mais c’est fou
Le premier immeuble est magnifique

Bon ça bide dommage mais j’aimerais vraiment comprendre,

POURQUOI la goutte d’or est craignos, qu’est ce qui autorise quelqu’un à faire son wesh wesh quand il habite là ?

Mais putain qu’ils me filent leurs apparts s’ils sont pas contents

Admettre que c’est pas leurs milieu [geographique comme tu l’as demontré ] mais leurs education en generale qui est la cause ...du probleme n’est pas politiquement correct facho va :)
Je connais pas Paris la goutte d or c'est la ou il y a toute les boutiques de luxe ?
tu peux avoir un immeuble avec une façade magnifique mais qui soit totalement vetuste à l'intérieur tu sais, l'humidité, le non entretiens etc...

Le 21 juillet 2018 à 23:52:45 Flypold2 a écrit :
Je connais pas Paris la goutte d or c'est la ou il y a toute les boutiques de luxe ?

Non la goutte d’or est le quartier le plus craignos de paris et si tu trouves l’immeuble en photo beau je te conseille d’aller visiter Paris parce que tu vas avoir des pincements de cœur à tous les coins de rue.

Oui ça fout la haine, ils se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. Quand t'as grandi dans un coin de merde en province, ça te dégoute.
Tu penses vraiment que les weshs ont les capacité intellectuelles nécessaires pour se rendre compte de la chance qu'ils ont ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1531955528-citronchat.png

Le 21 juillet 2018 à 23:54:02 teamgodelrpz a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 23:52:45 Flypold2 a écrit :
Je connais pas Paris la goutte d or c'est la ou il y a toute les boutiques de luxe ?

Non la goutte d’or est le quartier le plus craignos de paris et si tu trouves l’immeuble en photo beau je te conseille d’aller visiter Paris parce que tu vas avoir des pincements de cœur à tous les coins de rue.

J ai déjà visité Paris c'est magnifique c'est ou la goutte d or

Le 21 juillet 2018 à 23:53:56 seamus a écrit :
tu peux avoir un immeuble avec une façade magnifique mais qui soit totalement vetuste à l'intérieur tu sais, l'humidité, le non entretiens etc...

Je suis rentré dans les cours et je les connais bien ces immeubles je suis un fana d’archi surtout parisienne, en général la copro entretient plus la façade que la cour c’est vrai et les descentes d’Eaux usagées et pluviales bricolées dans les cours enlaidissent la cour d’origine qui même parfois étroite est souvent mignonne dans ce genre d’immeuble, mais ça n’excuse rien, vraiment rien, ce n’est pas insalubre aucun des immeubles qui sont là sont insalubres s’il y’a des prblemes d’humidité comme ça arrive tout le temps dans un immeuble c’est normal bah c’est anecdotique et mineur dans 90% des cas crois moi, ça n’excuse rien, ils ont toujours leurs escaliers en bois avec balustrades en fer forgé et leurs 2m40 grand minimum sous plafond à côté de l’immondice des barres de banlieues c’est le paradis hein

Le 21 juillet 2018 à 23:56:31 Flypold2 a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 23:54:02 teamgodelrpz a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 23:52:45 Flypold2 a écrit :
Je connais pas Paris la goutte d or c'est la ou il y a toute les boutiques de luxe ?

Non la goutte d’or est le quartier le plus craignos de paris et si tu trouves l’immeuble en photo beau je te conseille d’aller visiter Paris parce que tu vas avoir des pincements de cœur à tous les coins de rue.

J ai déjà visité Paris c'est magnifique c'est ou la goutte d or

L’est de la butte Montmartre, à l’ouest des lignes de chemin de fer de la Gare du Nord.

Le 21 juillet 2018 à 23:52:45 Flypold2 a écrit :
Je connais pas Paris la goutte d or c'est la ou il y a toute les boutiques de luxe ?

Tous les noirs/arabes

Je suis pas parisien (juste né à Paris) mais bordel j'ai une passion pour cette ville et ton pavé est criant de vérité mon khey :snif: Une ville chef d'oeuvre comme ça, on peut pas laisser des blédards qui ont 0 respect de la France dans des immeubles haussmaniens
Ils habitent pas la, la majorité traîne ou travaille dans ces quartiers mais habitent en banlieue 93'..

Le 21 juillet 2018 à 23:58:37 teamgodelrpz a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 23:56:31 Flypold2 a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 23:54:02 teamgodelrpz a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 23:52:45 Flypold2 a écrit :
Je connais pas Paris la goutte d or c'est la ou il y a toute les boutiques de luxe ?

Non la goutte d’or est le quartier le plus craignos de paris et si tu trouves l’immeuble en photo beau je te conseille d’aller visiter Paris parce que tu vas avoir des pincements de cœur à tous les coins de rue.

J ai déjà visité Paris c'est magnifique c'est ou la goutte d or

L’est de la butte Montmartre, à l’ouest des lignes de chemin de fer de la Gare du Nord.

Ha c'est dans le 18eme je ne suis jamais allez dans cette arrondissement

Le 21 juillet 2018 à 23:57:15 teamgodelrpz a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 23:53:56 seamus a écrit :
tu peux avoir un immeuble avec une façade magnifique mais qui soit totalement vetuste à l'intérieur tu sais, l'humidité, le non entretiens etc...

Je suis rentré dans les cours et je les connais bien ces immeubles je suis un fana d’archi surtout parisienne, en général la copro entretient plus la façade que la cour c’est vrai et les descentes d’Eaux usagées et pluviales bricolées dans les cours enlaidissent la cour d’origine qui même parfois étroite est souvent mignonne dans ce genre d’immeuble, mais ça n’excuse rien, vraiment rien, ce n’est pas insalubre aucun des immeubles qui sont là sont insalubres s’il y’a des prblemes d’humidité comme ça arrive tout le temps dans un immeuble c’est normal bah c’est anecdotique et mineur dans 90% des cas crois moi, ça n’excuse rien, ils ont toujours leurs escaliers en bois avec balustrades en fer forgé et leurs 2m40 grand minimum sous plafond à côté de l’immondice des barres de banlieues c’est le paradis hein

dans ce cas pas sûr que ça soit uniquement des cassos dedans, y a quand même une gentrification dans ce genre de quartier
j'ai lu que la goutte d'or regroupait quand même beaucoup de logement sociaux donc soit cest ceux la le probleme soit les beaux immeubles doivent pas être si beau si c'est des logements sociaux

après bon c'est aussi une affaire de population pas éduqué et pauvre qui se regroupe aussi, t'as beau dire "oui comment cest possible qu'ils veulent pas aller de l'avant en vivant dans ce genre d'endroit" au final tu y a a moitié répondu en disant que c'était rempli de cassos

Données du topic

Auteur
teamgodelrpz
Date de création
21 juillet 2018 à 23:40:32
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 215