la fin du manga PRISON SCHOOL, cette blague
Le 19 juillet 2021 à 13:58:48 :
Le 19 juillet 2021 à 13:56:23 :
Je viens de finir le manga et la fin est absolument horrible. Pourquoi l'auteur a fait ça, ça aurait pas pu être pire.
Désolé je viens de finir le manga et fallait que je donne mon avis. C'est incompréhensible, c'est la pire fin possible pour Kiyoshi et on sait même pas ce qu'il est advenu des autres personnages.
Le 19 juillet 2021 à 14:01:33 :
Le 19 juillet 2021 à 13:58:48 :
Le 19 juillet 2021 à 13:56:23 :
Je viens de finir le manga et la fin est absolument horrible. Pourquoi l'auteur a fait ça, ça aurait pas pu être pire.Désolé je viens de finir le manga et fallait que je donne mon avis. C'est incompréhensible, c'est la pire fin possible pour Kiyoshi et on sait même pas ce qu'il est advenu des autres personnages.
Moi je viens de finir, 5and après avoir commencé.
Les avis convergent et pourtant, j’ai bien aimé cette fin.
Depuis des dizaines de chapitres on attendait cette discussion finale. L’auteur a trouvé un moyen marrant d’isoler les 3 principaux protagonistes pour leur permettre une discussion franchement drôle avec Kioshi qui ne pense qu’à pisser pendant qu’Hanna se bat pour faire comprendre que Kioshi n’est pas pour Chiyo, ou plutôt qu’il est pour elle…
La fin des autres perso, qui s’en fout? l’auteur n’a jamais pris le temps de développer les autres garçons : seuls Gackuto et André ont été largement développés. Et ils ont eu un dénouement complet.
Je considère que la fin c’est finalement la continuité entre Hanna et Kioshi, c’est celui là le vrai couple in fine, le fait de porter le slip de l’autre en est la preuve. Ca termine sur un moment embarrassant bien à eux, et réalisé devant Chiyo, quoi de mieux pour lui faire comprendre que la place est prise? Nous aurions tous été déçus que Chiyo et Kioshi finissent ensemble, ils n’ont rien partagé et ils sont effectivement mal assortis. L’auteur a trouvé un moyen parfait de mettre les choses dans un bon ordre…ou désordre.
Après avoir relu le manga 4 ans plus tard et bien messieurs finalement la fin est dantesque diantre !
Selon moi les défauts du manga sont :
- L'arc de la cavalerie humaine est bien trop long
- Les garçons (André, Gakuto, Jo et Shingo) sont sous exploité après le premier arc
- Nous n'avons pas plus d'infos que ça sur le Directeur et son passé
- Il y a trop de longueurs sur la fin, il aurait raccourcir sont manga d'un ou deux tome sans problème
- Il manque un petit truc à la fin, pas à propos de Kyoshi (qui est le personnage principal au final) mais à propos des autres personnages.
Mais sinon la fin est génial, comme le dit Kyoshi de toutes façons leur relation était basée sur le mensonge depuis le début et ça ne pouvait pas tenir. Il était donc logique qu'il ne finisse pas avec son crush, d'ailleurs ça aurait été trop classique comme fin, comme la plus part des autres mangas ou tout fini bien dans le meilleur des mondes.
Le mensonge est un des points fondamental de l'œuvre. De mon point de vue il était évident qu'Hana devait finir avec Kyoshi (et d'ailleurs on ne sait pas ce qu'il en est), tout le monde se ment et ça ne tient pas, il n'y a que les relations d'Hana et Kyoshi ainsi qu'André et Risa qui sont honnêtes.
Certes le mangaka aurait pu faire beaucoup mieux, mais pour moi Prison School reste le manga le plus hilarant que j'ai pu lire et le premier Arc est pour moi la meilleure histoire tout manga confondu. Les personnages sont attachant, les dessins sont beaux, c'est original.
Pour moi un des meilleurs manga avec GTO.
Données du topic
- Auteur
- violetto
- Date de création
- 16 juillet 2018 à 16:52:58
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48