Topic de Yakalelow :

Investir dans le survivalisme ?

Le 17 juillet 2018 à 16:53:50 NoEasyDay a écrit :
Un mec sur Cholet a tout perdu, ou le mans ? Le gars avait des armes avec permis et munitions mais en grosse quantité. Un voisin ou quoi l'a dénoncé, les flics ont tout pris, ils devaient détruire le stock je crois, le gars a dit aux flics de prendre pour eux vu qu'il avait mis des milliers d'euros dedans
Je connais pas la suite.

Ah oui je m'en souviens, le gars vient de Cholet, il était inscrit au tir sportif et était en règle apparemment, juste qu'il était dans un trip survivaliste et ça, ça suffit aux autorités françaises visiblement pour te dire d'aller consulter un psy alors que le gars faisait rien de mal. :rire:

J'étais outré quand j'ai lu ça dans Ouest France. :noel:

Perso ça m'intéresse beaucoup, mais je pense que c'est plus un loisir et une passion pour l'instant qu'autre chose. :hap:

J'ai ce bouquin https://www.amazon.fr/Aventure-survie-J-Wiseman/dp/2012358705?tag=jeuxvideocom-21 :hap:

En matériel j'ai pas grand chose par contre, juste des trucs que tout le monde peut s'acheter là tout de suite, sac à dos/siège, pierre à feu, boussole, jumelles, cartes de France et de randonnées, divers couteaux, lampes, etc...

Je fais du tir à l'arc, j'ai un arc de compet et à terme j'aimerais bien me lancer dans la chasse à l'arc. :noel:

Le 17 juillet 2018 à 17:25:58 MartreDesPins a écrit :
Perso ça m'intéresse beaucoup, mais je pense que c'est plus un loisir et une passion pour l'instant qu'autre chose. :hap:

J'ai ce bouquin https://www.amazon.fr/Aventure-survie-J-Wiseman/dp/2012358705?tag=jeuxvideocom-21 :hap:

En matériel j'ai pas grand chose par contre, juste des trucs que tout le monde peut s'acheter là tout de suite, sac à dos/siège, pierre à feu, boussole, jumelles, cartes de France et de randonnées, divers couteaux, lampes, etc...

Je fais du tir à l'arc, j'ai un arc de compet et à terme j'aimerais bien me lancer dans la chasse à l'arc. :noel:

C'est déjà pas mal, tu as sans doute plus que 99% des gens :hap:

Je roule pas sur l'or non plus, donc s'acheter un truc à la campagne et se faire un potager pour l'instant c’est mort. :hap:

J'adorerais avoir un bunker et tout, mais je rêve un peu trop je pense. :hap:

Et bizarrement je ne miserai pas sur la France ni l'Europe comme endroit ou s'enterrer. Sans doute, une ile ou quelques chose dans le style un peu en recul. Après je ne m'y intéresse que depuis peu. :hap:

Ben l'Europe se fait massivement envahir....... donc bon...... et quand on voit la dégradation de la société, rien que des années 90 à aujourd'hui..... :hap:

Après y a vraiment des coins très reculés en France, faut juste connaitre quoi. :hap:

Le grand nord canadien serait top, mais c'est pas tout le monde qui y va.... :hap:

moi j'ai pas les moyens pour l'instant mais je pense que ça vaut le coup, au moins de savoir comment faire face.

Pour moi ceux qui dénigrent la chute progressive de la société capitaliste libérale et de consommation sont les véritables fous

Rien qu'au niveau environnemental c'est ultra tendu moi aussi je sens la crise mondiale arriver

Une question pour certains au niveau environnementale. Je constate avec les années, l'arrivée de nouvelles espèces chez moi que je ne trouvait que quand je partait en vacances la ou il fait chaud. Je pense notamment au chauve-souris qui sont présent chez moi et que je ne trouvait pas il y a encore 10 ans de ça. Si je commence à voir des petits lézards et autres reptiles je crois que ça serait plus qu'alarmant vu ou j'habite. Peut-être que vous aussi vous avait constaté des choses similaires ?
Pas vraiment constaté ce genre de chose. Mais après on a suffisamment de preuves du réchauffement climatique, fonte des calottes polaires au nord et au sud, fonte des glaciers en montagne, etc...rien que ça c'est assez alarmant. :(
Yorarien
Alors toujours confiant en l'avenir les kheys avec ce réchauffement climatique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 17 juillet 2018 à 17:58:52 :
Yorarien

Ah bon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524335911-risilunette.png

Données du topic

Auteur
Yakalelow
Date de création
17 juillet 2018 à 16:43:17
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 219