Investir dans le survivalisme ?
Bordel, je pensait pas dire ça un jour mais est-ce qu'il serait pas temps de commencer progressivement à s'acheter des conserves, des kits de premier secours et autres matériels de survie ?
J'ai l'impression d'être devenu comme ces américains qui font des bunkers et qui ont la phobie d'une attaque nucléaire global à chaque instant. Même si pour mon cas, je m'inquiète pas plus que ça pour le nucléaire dans l'immédiat, j'ai l'intime conviction qu'on va faire face à des crises économiques sans précédents, le réchauffement climatique et les migrations qui en découlent et autres problèmes. Mon côté commercial me dit d'investir progressivement la dedans car je n'ai pas envie de devoir me battre ou de vendre un rein pour acheter 2 boites de conserves si un scénario catastrophe arrive avec l'offre et la demande.
Certains parlent de la fin de notre civilisation en 2050, bordel c'est pas si loin. D'autres personne qui commencent à s’intéresser au survivalisme ?
Le 17 juillet 2018 à 16:47:11 Hartiflaud a écrit :
Je pensais que la base du survalisme c'était de posséder une arme à feu minimum
la base c'est de se dissocier du système actuel en apprenant tout ... faut savoir tout faire, tout réparer soit même, comment récupérer de l'eau et selon l'usage quoi faire avec, comment faire pousser des légumes, etc etc ...
en soit l'arme est un outil pour éventuellement se défendre en cas de pillages etc ...
Le 17 juillet 2018 à 16:47:11 Hartiflaud a écrit :
Je pensais que la base du survalisme c'était de posséder une arme à feu minimum
ça dépend dans quel contexte tu te trouves.
Y a une autre façon d'investir dans le survivalisme : en faisant du business avec la paranoïa des gens Tu montes ta boîte et tu vends des trucs de survivalistes
Par contre je sais pas si ça peut marcher en France, c'est plutôt une "mode" américaine
Le 17 juillet 2018 à 16:49:41 Yakalelow a écrit :
Le 17 juillet 2018 à 16:47:11 Hartiflaud a écrit :
Je pensais que la base du survalisme c'était de posséder une arme à feu minimumça dépend dans quel contexte tu te trouves.
Ce contexte là
Mon côté commercial me dit d'investir progressivement la dedans car je n'ai pas envie de devoir me battre ou de vendre un rein pour acheter 2 boites de conserves si un scénario catastrophe arrive avec l'offre et la demande.
Le 17 juillet 2018 à 16:50:38 Sushi21 a écrit :
Tu vas investir dans des installations ?
J'en ai pas les moyens, et je pense qu'avant ça il faut savoir ou s'installer.
Je connais pas la suite.
A en croire certains, je parlerai de vendre père et mère pour faire un stock sur 10 ans de bouffe, d'eau et de provisions. Non, juste progressivement et changer cette intensité d'achat au fur et à mesure si la situation va dans un sens ou dans un autre. Tu prends 2 conserves par mois, tu prends un kit de secours, une tente, un bon sac à dos et de bonnes chaussures. On peut toujours rentabilisé ça en l'utilisant dans notre situation actuelle ( une petite rando ou autres ).
Puis avant de s'imaginer s'enterré dans un endroit je pense que c'est important de savoir vers ou aller si ça devait arrivé.
C'est marrant certains en MP me disent d'aller consulté, je suis persuadé qu'ils ne voit pas plus loin que la semaine prochaine ces gens là.
Le 17 juillet 2018 à 17:11:12 rasebitume a écrit :
Ya Des conserves qui vont jusqu'à 2050?
Certaines durent 25 ans.
Données du topic
- Auteur
- Yakalelow
- Date de création
- 17 juillet 2018 à 16:43:17
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33