L'amour, le vrai, vous y croyez ?
La science a prouvé que l'amour est éphémère. En moyenne, il dure 4 ans environ.
L'amour est une réaction chimique dans le cerveau qui agit exactement comme n'importe quelle substance psychoactive sur la forme de ses effets. C'est à dire qu'il y a une montée, une apogée, puis une descente.
Pourquoi 4 ans ? Parce que la nature est bien faite et que cela correspond au temps nécessaire pour élever un enfant.
Ce qui se passe après cette période varie en fonction des individus. Des couples restent sincèrement ensemble pour toujours. D'autres se séparent. L'explication serait que l'attachement prend la place de l'amour. Lorsque qu'un couple fonctionne, et que les deux personnes s'apprécient, et s'apprécieraient même s'ils ne s'aimaient pas, ils ne ressentent pas leurs sentiments positifs se changer en sentiments négatifs (qui n'a jamais hait son ex ?). Donc, le couple dure, parfois.
En revanche, l'amour platonique existe. Ce lien qui nous unit à nos proches, famille ou amis. Un amour inconditionnel qui ne s'estompe jamais avec le temps si rien ne vient perturber et déchirer les liens qui unissent les individus entre eux.
Le 16 juillet 2018 à 01:36:12 Peitho a écrit :
Bien sûr que non, faut arrêter l'illusion et les films hollywoodiens. Si deux personnes se mettent ensemble c'est par pure intérêt et rien d'autre. Nous ne sommes que des animaux qui recherchent le plaisir, certains ont tendance à l'oublier.
Le truc c'est que mes parents se sont mariés il y a 25 ans, un mariage amoureux, ils sont toujours ensembles et toujours heureux.
Alors certes c'est peut-être un cas isolé et une autre époque, mais pourquoi penser que c'est totalement faux ?
C'est une histoire de génération ?
Le 16 juillet 2018 à 01:36:45 Silden a écrit :
Alors qui dure une vie je suis incapable de te dire Khey, puisque comme chacun évolue, on peut jamais prévoir si on va continuer à aller dans la même direction et traverser toutes les épreuves.Par contre, je peux dire que ce que je vois comme le "vrai amour", à savoir être soi entièrement, sans chercher à être quelqu'un d'autre pour séduire, impressionner, sans avoir à réfléchir constamment ou avoir peur, juste à être soi, avec ses failles, ses faiblesses, ses erreurs, mais aussi ses qualités et tout ce qu'on a à apporter à l'autre, juste profiter de beaux moments en se sentant en osmose, en affrontant les difficultés comme une véritable équipe et en se poussant l'un l'autre a etre meilleurs, oui c'est possible.
Mais rien n'est facile, même pas le trouver. Courage !
C'est beau
Merci khey
(A partir du moment où l'amour c'est pas juste tes sentiments mais aussi la façon dont tu les exprimes)
Le 16 juillet 2018 à 01:37:12 SayOK a écrit :
Y pas à y croire ou non, ça existe pas c'est toutÊtre amoureux ça veut juste dire être en chien, mais en faisant moins pitié. IRL aucun Yes-Life est amoureux, y a que les Celestin qui baisent jamais qui le sont c'est tout.
Ouais mais moi je veux pas baiser pour baiser, j'en ai strictement rien à foutre
Après je ne me considère pas comme un Celestin, mais je suis puceau oui (forcement si j'attend la bonne personne), donc peut-être que tu as en partie raison et c'est ce qui me fait penser tout ça. Mais j'ose espérer que non.
Le 16 juillet 2018 à 01:30:04 rock-spirit a écrit :
Bonsoir,Je sais que beaucoup ici ont une mauvaise image des filles, mais j'ai une question à vous poser.
Est ce que vous croyez que le grand amour existe toujours ? Le vrai, l'unique ?
Ou pour vous, se mettre en couple c'est un truc passager ?J'ai 22 ans, j'aurais pu me mettre en couple (vous pouvez penser que ce n'est pas par choix, mais ça l'est), mais j'ai envie de trouver la bonne personne. Je n'ai pas envie d'avoir plusieurs amours dans ma vie, juste une personne.
Est ce que c'est trop con comme vision ? Sachant que j'aimerais aussi que de son côté, la fille dont je tombe amoureux aussi n'ait pas connu de garçons par le passé
Oui et non
Parce quand tu sors avec une fille qui a déjà eu des exs et bah tu l'a profond
Le 16 juillet 2018 à 01:39:34 ConseillerDeJVC a écrit :
NON arrête de mater hollywood ça te fais du mal
Non plus qu'Holywood, c'est voir mes parents qui m'a fait adopter une telle vision
Le 16 juillet 2018 à 01:40:56 From_MP_to_L2 a écrit :
Je suis comme toi, j'essaye d'y croire même si d'après tout le monde ça n'existe pas
On va continuer à y croire mon khey
Le 16 juillet 2018 à 01:44:26 Pet2Foune a écrit :
La science a prouvé que l'amour est éphémère. En moyenne, il dure 4 ans environ.L'amour est une réaction chimique dans le cerveau qui agit exactement comme n'importe quelle substance psychoactive sur la forme de ses effets. C'est à dire qu'il y a une montée, une apogée, puis une descente.
Pourquoi 4 ans ? Parce que la nature est bien faite et que cela correspond au temps nécessaire pour élever un enfant.
Ce qui se passe après cette période varie en fonction des individus. Des couples restent sincèrement ensemble pour toujours. D'autres se séparent. L'explication serait que l'attachement prend la place de l'amour. Lorsque qu'un couple fonctionne, et que les deux personnes s'apprécient, et s'apprécieraient même s'ils ne s'aimaient pas, ils ne ressentent pas leurs sentiments positifs se changer en sentiments négatifs (qui n'a jamais hait son ex ?). Donc, le couple dure, parfois.
En revanche, l'amour platonique existe. Ce lien qui nous unit à nos proches, famille ou amis. Un amour inconditionnel qui ne s'estompe jamais avec le temps si rien ne vient perturber et déchirer les liens qui unissent les individus entre eux.
J'avais déjà lu ça quelque part, t'as le lien des études quais?
Il n'y qu'à voir sur le topic tout ceux qui confondent agape et eros.
Pas étonnant que personne ne croit plus en l'amour.
Le 16 juillet 2018 à 01:48:45 MisterBadPitre a écrit :
Il n'y qu'à voir sur le topic tout ceux qui confondent agape et eros.Pas étonnant que personne ne croit plus en l'amour.
Tu connais de bons auteurs qui traitent du sujet ?
Le 16 juillet 2018 à 01:48:45 MisterBadPitre a écrit :
Il n'y qu'à voir sur le topic tout ceux qui confondent agape et eros.Pas étonnant que personne ne croit plus en l'amour.
on s'en branle c'est un truc de vieux qui veut rien dire
Le 16 juillet 2018 à 01:41:59 Jiwaya a écrit :
J'y croyais mais en fait nonL'important c'est d'y croire comme on dit. Le vivre c'est autre chose.
Pourquoi " mais en fait non " ?
Par contre il faut arrêter avec ceux qui sortent des arguments du style "mes grands parents ça fait 60 ans ils sont ensemble"
Vous êtes au courant que toutes les générations avant nous le divorce était extrêmement mal vu voir interdit hein donc les gens restaient ensemble alors oui ils sont encore ensemble aujourd hui mais c est pas à 70 ans qu' ils vont se séparer et mourir seul.
C est idem pour la génération de nos parents,.La bague de divorce à commencé avec eux mais lorsque qu' ils étaient jeune c était pas aussi bien vu que ça hein
Puis énormément de jeu restent ensemble par habitude et peur de finir seul vos parents ne s aiment plus ils sont simplement habitué.
D ailleurs pour reprendre ce qu' un clé disait je n arrive pas à ressentir du désir quand " j aime" quelqu' un, je souhaite juste la prendre dans mes bras passer du temps avec c est tout.
Je n arrive pas à vouloir baiser avec quelqu un que j aime.
Par contre une random 8/10 je veux la baiser.
Le 16 juillet 2018 à 01:52:17 CuckedmonGo5 a écrit :
Bien sûr que j'y crois, je le vis en ce moment même.
Même chose, et je suis gay par dessus le marché
Dans notre génération ou nous avons complètement le choix d être avec une personne et la quitté le lendemain sans être mal vu on voit très bien l état f esprit de l humain.
Il veut du changement et que sa vie soit mouvementé en permanence (bien que ces descriptions sont plus pour les femmes)
On le voit bien que l amour n existe Pas.
Données du topic
- Auteur
- Rock-spirit
- Date de création
- 16 juillet 2018 à 01:30:04
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 61