Topic de Rock-spirit :

L'amour, le vrai, vous y croyez ?

Bonsoir,

Je sais que beaucoup ici ont une mauvaise image des filles, mais j'ai une question à vous poser.
Est ce que vous croyez que le grand amour existe toujours ? Le vrai, l'unique ?
Ou pour vous, se mettre en couple c'est un truc passager ?

J'ai 22 ans, j'aurais pu me mettre en couple (vous pouvez penser que ce n'est pas par choix, mais ça l'est), mais j'ai envie de trouver la bonne personne. Je n'ai pas envie d'avoir plusieurs amours dans ma vie, juste une personne.
Est ce que c'est trop con comme vision ? Sachant que j'aimerais aussi que de son côté, la fille dont je tombe amoureux aussi n'ait pas connu de garçons par le passé :hap:

Croire en l'amour qui dure une vie, c'est trop idéaliste :hap: ?
Putain je bide salement avec mon topic :)
l'amour n'existe pas.
2 personnes se mettent ensemble par interet, un e sorte de deal

Alors qui dure une vie je suis incapable de te dire Khey, puisque comme chacun évolue, on peut jamais prévoir si on va continuer à aller dans la même direction et traverser toutes les épreuves.

Par contre, je peux dire que ce que je vois comme le "vrai amour", à savoir être soi entièrement, sans chercher à être quelqu'un d'autre pour séduire, impressionner, sans avoir à réfléchir constamment ou avoir peur, juste à être soi, avec ses failles, ses faiblesses, ses erreurs, mais aussi ses qualités et tout ce qu'on a à apporter à l'autre, juste profiter de beaux moments en se sentant en osmose, en affrontant les difficultés comme une véritable équipe et en se poussant l'un l'autre a etre meilleurs, oui c'est possible.

Mais rien n'est facile, même pas le trouver. Courage !

L'amour, le vrai, évidemment, ca existe.
Cela dit, ca veut pas dire que tu dois juste attendre la bonne personne et rien a faire du tout. Ca rend service a personne.

Le 16 juillet 2018 à 01:32:17 rock-spirit a écrit :
Croire en l'amour qui dure une vie, c'est trop idéaliste :hap: ?

Dans notre monde d'aujourd'hui, oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ce qui est sur c'est que l'amour se construit, et si t'as tej une fille parce que t'avais pas le coup de foudre pour elle, c'est assez con https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511028343-attalibou.png
On s'en branle nous ce qu'on veut c'est niquer l'été est là et l'odeur des chatte puante nous enivrent on a les couilles tellement plein qu'on entend des voix

Selon la conception des gens qui est que l'amour = la flamme et la passion, non, impossible que ça dure plus de quelques années.

L'amour qui dure une vie se construit à un niveau supérieur, il se nourrit des avantages de chaque âge et va avec la vie, et non contre elle. Si tu tombes sur quelqu'un qui accepte la passion mais ne la recherche pas à tout prix et ne souffre pas de son absence sur le long terme, alors quelque chose de plus grand peut être envisagé.

NON arrête de mater hollywood ça te fais du mal

Le 16 juillet 2018 à 01:30:04 rock-spirit a écrit :
Bonsoir,

Je sais que beaucoup ici ont une mauvaise image des filles, mais j'ai une question à vous poser.
Est ce que vous croyez que le grand amour existe toujours ? Le vrai, l'unique ?
Ou pour vous, se mettre en couple c'est un truc passager ?

J'ai 22 ans, j'aurais pu me mettre en couple (vous pouvez penser que ce n'est pas par choix, mais ça l'est), mais j'ai envie de trouver la bonne personne. Je n'ai pas envie d'avoir plusieurs amours dans ma vie, juste une personne.
Est ce que c'est trop con comme vision ? Sachant que j'aimerais aussi que de son côté, la fille dont je tombe amoureux aussi n'ait pas connu de garçons par le passé :hap:

" L'amour le vraie " Quand ont reste 50 ans avec la même personne faut pas croire y'aura des engueulade et même très forte parfois mais ça veut pas dire que ces personnes ne s'aiment pas pour autant :-)))

Je suis comme toi, j'essaye d'y croire même si d'après tout le monde ça n'existe pas :(

Non.

Tu te mettra avec la personne qui te permettra une reproduction optimale. Point.

Oubliez pas que l'amour (agape) et eros (le désir) sont distincts normalement, surtout chez l'homme.
Le mariage chrétien à unifier les deux.

Les chevaliers servants expérimentaient l'amour dans sa forme la plus pure. Ils aiment sincèrement leur dame, ils la protégeront jusqu'à la mort mais jamais ils ne vont la toucher. Elle est promise à leur seigneur, ce qui ne les empêche pas d'éprouver des sentiments mais pas de désir.

C'est un exemple extrême mais il montre bien la dissociation entre les deux. De nos jours, on est dans l'autre extrême: le désir est le numéro 1.

L'amour c'est un travail de passionné plus qu'un sentiment. Si tu trouves quelqu'un qui est d'accord avec toi, tu peux bien passer toute ta vie à le construire.

J'y croyais mais en fait non :hap:

L'important c'est d'y croire comme on dit. Le vivre c'est autre chose.

Non, dès qu'elles en ont marre de toi elles te trompent :)

Sexdolls > all :)

Le 16 juillet 2018 à 01:41:24 MisterBadPitre a écrit :
Oubliez pas que l'amour (agape) et eros (le désir) sont distincts normalement, surtout chez l'homme.
Le mariage chrétien à unifier les deux.

Les chevaliers servants expérimentaient l'amour dans sa forme la plus pure. Ils aiment sincèrement leur dame, ils la protégeront jusqu'à la mort mais jamais ils ne vont la toucher. Elle est promise à leur seigneur, ce qui ne les empêche pas d'éprouver des sentiments mais pas de désir.

C'est un exemple extrême mais il montre bien la dissociation entre les deux. De nos jours, on est dans l'autre extrême: le désir est le numéro 1.

De saintes paroles mon kheyou :ange:

Données du topic

Auteur
Rock-spirit
Date de création
16 juillet 2018 à 01:30:04
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 329