[PAVE] Célestins VS Yeslife
Le 12 juillet 2018 à 20:42:22 Wolfree_ a écrit :
En premier lieu limiter le monde aux caractères celestin ou yes life de chacun est extrèmement réducteur.
De plus qu'on le veuille ou non c'est impossible et contre productif de promouvoir des "valeurs" qui mènent pour la plupart à l'isolement, le mal-être et par raccourci le malheur.
Plutôt que de vouloir faire cohabiter les celestins et les yes life la solution est plutôt d'aider les celestins à sortir de ce statut et à devenir yes life. D'ailleurs pratiquement la totalité des celestins le veulent ceux cherchant vraiment l'isolement de manière volontaire n'étant qu'une très petite minorité
Certes, mais je me place volontairement sur un sujet d'étude très précis, il y a bien évidemment d'autres paradigmes à prendre en compte.
De plus, il n'existe aucune morale universelle qui stipule que l'isolement est quelque chose de mauvais en soi, les gens ont leur libre-arbitre. Et si une trop forte proportion de C présente des risques de dépression, une trop forte proportion de Y présente aussi des conséquences potentiellement néfastes qui ne sont jamais évoquées.
Le 12 juillet 2018 à 20:58:51 SourcilDeFillon a écrit :
mdr g lu et j'ai rien à rajouter, c'était pas mal
Merci SourcilDeFillon, tu estimes être un yeslife ou un célestin ? A quelle proportion environ ?
Fin du topic
Le 12 juillet 2018 à 21:04:09 RisitousDFP a écrit :
Tu veux integrer les celestins dans la société et par définition c'est absurde. Un celestin est quelqu'un qui n'est pas integré, par définition ou par conséquence direct.
Fin du topic
Il y a une différence entre être un marginal et être un marginal constamment sommé de ne plus l'être.
Beaucoup de Celestin se rendrait compte à quel point la vie du Yes-life n'est pas si epanouissante que ça si il la vivait..
Le 12 juillet 2018 à 21:17:42 Darkingan a écrit :
La société passe son temps à faire pression sur les pauvres Celestin pour leurs faire desirer des choses qui vont contre leurs nature profondes...
Beaucoup de Celestin se rendrait compte à quel point la vie du Yes-life n'est pas si epanouissante que ça si il la vivait..
C'est assez bien résumé mon cher quai, merci d'avoir introduit la notion de désir au passage, elle a une importance capitale dans l'aliénation que subissent les célestins.
Données du topic
- Auteur
- zollverein
- Date de création
- 12 juillet 2018 à 19:03:47
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50