Pourquoi je quitte la gendarmerie ? Pavé, ma vie est nul. Des Conseils ?
C'est décidé, je quitte la gendarmerie.
Je suis Gav.
Les valeurs qui m'y attiré et que j'ai pu rencontrer en école ne sont pas du tout présente lors de mon travail quotidien. Ambiance affreuse depuis le 1er jours, j'étais choqué de ce que je pouvais entendre de la part de soit disant gendarme censé représenté de belle valeurs.
Sa se crache dessus entre collègue à longueur de journée.
Peut être du à une mauvaise affectation.
Apres tout j'avais tenté gendarmerie pour tester,changer aux travers d'épreuves que je trouve difficile, je voulais devenir quelqu'un de moins réservé et qui a confiance en soi.
C'est un beau métier avec de bonne valeurs si on trouve la bonne brigade (j'imagine) , intéressant et on en apprend tout les jours. Être sociable est un pré-requis donc sa a été très difficile pour moi, mais j'ai énormément progressé et appris sur les codes sociaux.
Je peux maintenant regardé quelqu'un dans les yeux, parler de tout et de rien, etc... Mais toujours d'énorme difficulté à parler lorsqu'il y a du monde et être le centre de lattention lorsque je n'y suis pas préparé (introverti bonjour)
Malgré cette progression je reste faible. J'ai presque honte de quitter ce domaine. C'est comme vivre un échec. Je suis convaincu que je pourrais progresser encore d'avantage si je restais mais je suis complètement perdu, marre de supporter des personnes que je déteste tout les jours et de faire semblant d'être sociable. C'est épuisant.
Je pourrais demander une mutation mais à quoi bon. Je serais un boulet dans une nouvelle brigade. Blessé depuis ma sortie d'école je suis devenu nul à chier en sport. Aucun physique. N'aime pas être hypocrite et donc plaire aux autres, même si je le fais pour tenté d'être sociable d'où le fait d'être épuisé facilement.
Je suis en GTA pour les connaisseurs donc aucune exp pour le judiciaire, Lintervention, les horaires difficiles, c'est trop tranquille.
1000+euros à rien faire.
Boulet jvous dis. Aucune brigade n'aimerais avoir quelqu'un qu'ils devront reformer comme si il avait pas fait d'école.
J'ai vu la lumière comme dirait certain.
Je ne suis pas entre en gendarmerie par passion ou vocation. C'était égoïste, je voulais faire progresser ma personnalité dans un certain sens.
Mais on dirait que à force j'y est trouvé un domaine respectable, comme je l'ai dit je suis convaincu que tout les mauvais points que j'y rencontre proviennent de la brigade ou je suis.
Et aussi de moi avec mes difficultés sociales.
Donc je veux tenter une PACES. Étude de médecine. Domaine qui m'attire depuis le lycée et que je n'ai pas osé tenter par manque de confiance en moi.
Je ne suis même pas sur de m'épanouir dans un métier médical mais ce qui est sûr c'est que je vais trouver les études très intéressante. Et j'aime aider, rendre service à autrui.
22ans, perdu, tente de trouver ma voie,
Concours sous off raté, sûrement la psy qui a du dessuite voir que j'étais pas fait pour ça. Et le 6 en sport. Le reste j'ai été bon.
Si vous avez des questions sur la gendarmerie je peux peut être vous aidez.
Si vous avez des réactions intéressantes je suis preneurs.
Des khey qui vont en Paces aussi ? Ou qui y était et ont des conseils à me donner ?
Merci d'avoir lu
Après ce que tu me dis ça ne me choque pas sur la personnalité des gens. je pense que c'est partout pareil dans tout les domaines.
Début 8h, j'arrive à la brigade, je dis bon jour au gens et je m'arme.
Je vais en salle café pendant 1 à 2h.
Je glande ou je sors avec un sous off en Côte pisté de l'aéroport, pour passer le temps, faire des fiches sûreté(c'est juste regarder certaines choses comme le débarquement des passagers par exemple et vérifier que c'est bien faits) , parler au gens. Après 30min- 1h on rentre. De nouveaux je glande jusqu'à 12h. Je me désarmé et je vais manger.
Je reprend à 14h et la même chose jusqu'à 18h. Journee fini. Soit QL soit pam. Dans les deux cas y aura rien le soir. Je ne serais jamais appelé.
Voilà. Sinon je peux être planton aussi. Gérer les appels et les gens qui viennent à la brigade. C'est toujours pour la même chose. Rien d'intéressant, pas de plainte, pas de problèmes, juste des gens qui veulent accéder en Côte pisté et je leur fais remplir un papier et les passe aux fichiers. Wow.
Au tel tjr les mêmes personnes. Des gendarmes qui veulent parle à d'autre gendarme. Cest tout.
Ya également des journée de casernement ou je nettoie 2h et après jglande
Des journée et je promène le chien car yen a un.
Jme fais chier en gros.
Mais si tu veux en faire ton métier tu vas t'y épanouir. Vraiment beau métier ou tu vis des choses intenses, parfois, sa m'est arrivé qu une fois. Mais en fonction de la où tu iras ce seras plus régulier si j'ose dire.
Belle valeurs, si t'aime la justice et aider les gens tu seras au bon endroit.
Conseil, ne prend surtout mais surtout pas GTA. De toute manière je pense pas que un sous off en sorti d'école peut choisir cette affectation.
La corse est plutôt calme. Tellement que les "bonnes affaires" ce sont les brigade de recherche où autres qui se les prennent.
Tout ce que j'y vis est à cause de mon affectation. Chaque affectation est différente. Un gav dans une campagne bidon pourra tombé sur une brigade super, avec de l'activité et des choses super à faire. Autant tu peux tomber dans un lieu plutôt sympa et n'avoir rien à faire.
J'ai un pote Gav ou intervenir sur des cambriolages, c'est la routine limite, sa dépend vraiment du lieux.
Un gav fera presque autant qu'un sous off. Si le sous off voit que vous êtes bon il vous donnera de plus en plus de chose à faire. Même au delà de ce qu'un gav à le droit de faire.
Mais le plus gros conseil que je peux donner. Vraiment. C'est que si vous faites gav, pour découvrir le métier. Ne prenez surtout pas une gendarmeri spécialisé sauf si les avions ou les bateau c'est votre passion. Vise une brigade départementale pour faire le plus de judiciaire possible. La ce sera le vrai métier de gendarme.
Si vous visez gendarmerie mobile bah le psig c'est bien.
Paces mon petit pote ça va pas être une partie de plaisir.
Premièrement va falloir mettre de l'ordre dans ta tête. Puis trouvez une prepa de pré rentrée pour te mettre dans le bain deux semaines avant la reprise officielle. T'entrainer à lire beaucoup. Être organisé. Discipliné niveau hygiène de vie.
Non c'est décidé je quitte la gendarmerie. J'en peux plus de perdre des années dedans. La blessure m'a degoute + le lieu où je suis. Encore si j'avais pas cette blessure jpourrais me remettre d'aplomb, devenir bon physiquement, et faire une mutation. Mais la jsuis vide mentalement et physiquement. Toute ma motiv, mes envies, ont été annihiler dans cette brigade, pas à cause de l'ambiance en plus. Mais à cause du manque de travail. Tu te prépare mentalement à en chier, à faire de grosses horaires, à faire des interventions, et reste mâture, sérieux, à garder ton sang froid pou les situations delicat s. Et t'arrives quelque part où tu passes tes journées à être en salle café. Surtout que jen bois pas....
Tu mûris chaque jour en école, t'es ultra mûre, t'es chaud bouillant pour être un bon élément, et t'arrive quelque part ou ya RIEN.
Plusieurs mois de préparation mental et physique réduit à néant. C'est bon je casse.
Oui paces je suis conscient de ce que c'est.
J'ai pu apprendre tout ce que tu cites en gendarmerie.
La rigueur avant tout.
Mais oui je dois faire de l'ordre dans ma tête. Prendre conscience que la, ya que le médical qui compte plus le temps de penser à autre chose. D'où ce topic, c'est un peu mon exutoire
Je parle beaucoup de moi mais comme j'ai dit la c'est un peu mon exutoire. Besoin de discuter de ce sujet pour avancer.
Je referais un topic sûrement ou je répondrais vraiment aux questions d'une meilleure manière.
Bien que jai l'air inexpérimenté sur certaine chose vu mon quotidien.
Je suis plutôt bien informé et entouré de sous off ayant fait des choses vraiment intéressante qui ont partagé leurs exp avec moi.
Données du topic
- Auteur
- jesuischercheur
- Date de création
- 8 juillet 2018 à 00:43:26
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38