LUCHINO VISCONTI, on en parle ?
Mais on se sent CINEVORE
https://www.youtube.com/watch?v=YydcqJVnd-U
La vf > la vo.
Point, c'est un fait, rien que la voix de Samuel L Jackson en VF, doublé par Thierry Desroses.
https://www.youtube.com/watch?v=GGBFwDzANh4
Même moi qui déteste Jean Benguigui, il a fait un travail de fou sur ce film.
Je préfère les Affranchis en VF aussi.
Le 26 juin 2018 à 03:15:15 Paroxysma5 a écrit :
Le 26 juin 2018 à 01:54:13 Rozewicz a écrit :
Les sous-titres ? Quels sous-titres ? Ah tu parles des sous-tires auxquels ont recours les personnes qui ne comprennent pas l'italien ? Sinon le doublage tue le jeu d'acteur et la crédibilité de l'univers khey. Tu perds tout, les expressions idiomatiques, les accents, les intonations, le timbre de la voix de l'acteur... que tu assimiles même lorsque tu ne parles pas un mot de la langue en question. J'ai pas besoin de parler japonais pour saisir ce que signifient les modulations dans la voix de Toshiro Mifune lorsqu'il passe d'un ton malicieux à un plus colérique par exemple. De la même manière que lorsque je pigeais pas l'italien ou l'anglais il aurait été impensable pour moi de mater un film en VF.VO https://www.youtube.com/watch?v=5_j3NrcDiS4
VF https://www.youtube.com/watch?v=Bp9G3aBaiQUVO https://youtu.be/uAERYfeiYBc?t=58
VF https://www.youtube.com/watch?v=HhuwzrZ4QGYLa VF fait tellement fausse c'est immonde bordel.
Non crois-moi khey la lecture de sous-titres c'est juste un coup à prendre. Évidemment l'idéal serait de piger chaque langue et de tout voir en VO mais mieux vaut mater en VOST qu'en VF, n'importe qui d'un tant soit peu sérieux te le dira hein.
Non, personne d'un tant soit peut sérieux te le dira mise à part les idiots de ton acabit, une VF de qualité vaudra toujours tous les sous titres parasites du monde.
Les grands acteurs de doublages et leurs sublimes voix, ou des sous titres ? Les fans de cinéma respectent les grands comédiens de doublage.
Richard Darbois ça te parle ?
Sauf que tu me parles d'exceptions là. Et que la nostalgie entre en jeu.
Moi aussi je préfère certains films des années 80/90/00 en VF. Même encore aujourd'hui lorsque j'entends la véritable voix de Bruce Willis, Danny Glover, DiCaprio ou Brad Pitt en VO ça me fait un peu zarb (surtout Brad Pitt, j'adore sa voix française). Là où ça pose problème c'est qu'il s'agit d'une altération du travail initial, du jeu de l'acteur dirigé par le cinéaste. Du coup évidemment ça peut aboutir à quelque chose de plus badass, de plus cinglant, mais à ce moment-là c'est plus le même film. Et tu perds toute l'authenticité comme je l'ai dit, un truand new yorkais avec un accent de titi parisien, mmh voilà quoi, non merci... En plus de cela les lignes de dialogues sont souvent modifiées pour des histoires de synchronisation labiale, encore un désavantage.
Enfin à la base on causait du doublage des années 60, donc la question se pose même pas.
"Non, personne d'un tant soit peut sérieux te le dira mise à part les idiots de ton acabit, une VF de qualité vaudra toujours tous les sous titres parasites du monde."
Tous les cinéphiles et maintenant toutes les couches de la société regardent leurs films et séries en VO. En plus quand t'es allé au lycée et que t'es baigné dans la culture anglo-saxonne depuis petit, c'est une preuve de retard mental de pas comprendre l'anglais oral (donc 90% des films/séries).
Et puis même sans ça, regarder un film japonais en Français bordel , la voix d'un acteur c'est 50% de son jeu.
Le 26 juin 2018 à 04:14:18 AimeMoiTendre a écrit :
"Non, personne d'un tant soit peut sérieux te le dira mise à part les idiots de ton acabit, une VF de qualité vaudra toujours tous les sous titres parasites du monde."Tous les cinéphiles et maintenant toutes les couches de la société regardent leurs films et séries en VO. En plus quand t'es allé au lycée et que t'es baigné dans la culture anglo-saxonne depuis petit, c'est une preuve de retard mental de pas comprendre l'anglais oral (donc 90% des films/séries).
Et puis même sans ça, regarder un film japonais en Français bordel , la voix d'un acteur c'est 50% de son jeu.
Oui un retard mental en ayant QI supérieur à la moyenne oui oui.
Essaye pas de jouer le mec trop intello avec moi petit tocard, t'es rien, surtout face à moi.
Le retard mental vient de ceux qui ne savent pas reconnaître le talent des doubleurs, qui demeurent des comédiens, des grandes voix pour certains.
Reste loin de moi
BORDEL, pourquoi le premier topic sur lequel j'ai posté dans la soirée s'est fait 410 ?
Insupportable ce FORUM qui ne veut s'éduquer qu'avec TARANTINO et INARRITU
Le 26 juin 2018 à 03:15:15 Paroxysma5 a écrit :
Le 26 juin 2018 à 01:54:13 Rozewicz a écrit :
Les sous-titres ? Quels sous-titres ? Ah tu parles des sous-tires auxquels ont recours les personnes qui ne comprennent pas l'italien ? Sinon le doublage tue le jeu d'acteur et la crédibilité de l'univers khey. Tu perds tout, les expressions idiomatiques, les accents, les intonations, le timbre de la voix de l'acteur... que tu assimiles même lorsque tu ne parles pas un mot de la langue en question. J'ai pas besoin de parler japonais pour saisir ce que signifient les modulations dans la voix de Toshiro Mifune lorsqu'il passe d'un ton malicieux à un plus colérique par exemple. De la même manière que lorsque je pigeais pas l'italien ou l'anglais il aurait été impensable pour moi de mater un film en VF.VO https://www.youtube.com/watch?v=5_j3NrcDiS4
VF https://www.youtube.com/watch?v=Bp9G3aBaiQUVO https://youtu.be/uAERYfeiYBc?t=58
VF https://www.youtube.com/watch?v=HhuwzrZ4QGYLa VF fait tellement fausse c'est immonde bordel.
Non crois-moi khey la lecture de sous-titres c'est juste un coup à prendre. Évidemment l'idéal serait de piger chaque langue et de tout voir en VO mais mieux vaut mater en VOST qu'en VF, n'importe qui d'un tant soit peu sérieux te le dira hein.
Non, personne d'un tant soit peut sérieux te le dira mise à part les idiots de ton acabit, une VF de qualité vaudra toujours tous les sous titres parasites du monde.
Les grands acteurs de doublages et leurs sublimes voix, ou des sous titres ? Les fans de cinéma respectent les grands comédiens de doublage.
Richard Darbois ça te parle ?
Tu connais un peu le domaine du CINÉMA en FRANCE ?
PERSONNE ne viendra te vendre le DOUBLAGE au profit des VOIX ORIGINALES. Ceux qui le font n'ont AUCUNE fibre CINÉMATOGRAPHIQUE.
Le 26 juin 2018 à 19:42:25 sanko]924 a écrit :
Il présente la décadence dans ses films sous quel aspect ? Parce que si c'est pour faire l'apologie du sexe, du pdtisme et du polanskisme non merci
-
A fait des films sur la DÉC*DENCE et les VICES qui rongent de l'intérieur les INDIVIDUS. Des films sur la TRAHISON, l'ARRIVISME, la C*CKERIE, l'INC*STE, la PÉD*PHILIE, la MÉGALOMANIE, la PARANOÏA, etc... qui malgré tout ne sont pas COMPLAISANTS mais tendent vers le SUBLIME.
T'as qu'à constater par toi-même. C'est à des millions de kilomètres d'un Fassbinder. Si tu sais pas qui est le type c'est un inverti allemand qui recherche le sordide le plus dégueulasse dans tous ses films. Même Almodovar ça me donne moins la nausée je crois.
Rocco et ses frères et Le Guépard c'est tout indiqué pour toi khey. Même Mort à Venise, c'est un très beau film sur un type qui tombe sur l'incarnation de LA grâce à ses yeux (qui a les traits d'un jeune garçon androgyne de 15-16 ans) et qui tente de réfréner ses pulsions pédo. C'est très pudique, très élégant et sehr langsam.
Le 26 juin 2018 à 20:13:16 Rozewicz a écrit :
Le 26 juin 2018 à 19:42:25 sanko]924 a écrit :
Il présente la décadence dans ses films sous quel aspect ? Parce que si c'est pour faire l'apologie du sexe, du pdtisme et du polanskisme non merci-
A fait des films sur la DÉC*DENCE et les VICES qui rongent de l'intérieur les INDIVIDUS. Des films sur la TRAHISON, l'ARRIVISME, la C*CKERIE, l'INC*STE, la PÉD*PHILIE, la MÉGALOMANIE, la PARANOÏA, etc... qui malgré tout ne sont pas COMPLAISANTS mais tendent vers le SUBLIME.
T'as qu'à constater par toi-même. C'est à des millions de kilomètres d'un Fassbinder. Si tu sais pas qui est le type c'est un inverti allemand qui recherche le sordide le plus dégueulasse dans tous ses films. Même Almodovar ça me donne moins la nausée je crois.
Bon t'évites juste de mater Les damnés et Ludwig hein. Rocco et ses frères et Le Guépard c'est tout indiqué pour toi khey. Même Mort à Venise, c'est un très beau film sur un type qui tombe sur l'incarnation de LA grâce à ses yeux (qui a les traits d'un jeune garçon androgyne de 15-16 ans) et qui tente de réfréner ses pulsions pédo. C'est très pudique, très élégant et sehr langsam.
Ouais en gros c'est des cochonneries quoi
Je vais peut-être mater les deux premiers, pour l'esthétique. Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut qualifier de "pudique" un film sur les amourettes d'un homme et d'un ado, aussi artistique soit-il..
Tu comprendras lorsque tu verras le film.
Spoil
Il ne se passe rien entre les deux. Tout relève du fantasme de la part du personnage de Dirk Bogarde qui adresse à peine la parole à cet adolescent lorsqu'il en a l'occasion. Un pédo-célestin complètement désemparé face à cette incarnation de pureté si tu veux.
Le 26 juin 2018 à 21:08:34 Rozewicz a écrit :
Le 26 juin 2018 à 21:05:56 DesertRouge a écrit :
Esthétiquement, Le Guépard est le plus beau film que j'ai jamais vuAh ça c'est clair que c'est autre chose que Michelangelo qui fout masse brouillard + qui fait le capricieux en s'amusant à repeindre chaque élément du décor pour pas grand chose.
Données du topic
- Auteur
- Rozewicz
- Date de création
- 25 juin 2018 à 23:07:29
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 66