Topic de Euzouuuuuuuhh :

La CAF m'a versé 1740€ à tort !

Quand ils s'en rendront compte, tu devras rembourser :hap:

Le 19 juin 2018 à 14:45:48 A______S___H a écrit :

Le 19 juin 2018 à 03:35:39 Euzouuuuuuuhh a écrit :
Putain les clés je deviens fou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/3/1520990877-1480115559-drog.png
Alors j'etais au RSA juste 3 semaines entre decembre et janvier
Ensuite j'ai bossé de janvier à mars.
Depuis mars, je touche le chomage (ARE)

Sur le site de la CAF, je declare tout correctement :hap:
Mais là, je vois sur mon espace perso qu'ils me filent 1700 :ouch: :ouch:
Je ne sais pas d'où ça sort, je suis litterallement sur le cul :(
Donc là visiblement ils me filent 3 RSA complets pour les mois de mars+avril+mai, pourtant je ne suis pas sûr qu'on puisse cumuler RSA et chomage
Comment est-ce possible ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529361312-caf.png

Go au FKK :bave:

et dans 2 semaines ils me reclament https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est juste la prime d'activité

Le 19 juin 2018 à 03:45:05 flogyle a écrit :
Mefie toi, ils hesitent pas à demander que tu rembourse le trop percu, donc garde l'argent et attend au moins 1 an avant de le claquer, au cas où ils te le réclameraient.

Prend aucun risque, ne fait pas l'erreur de depenser de l'argent que tu n'es pas sur d'avoir :(

:d) Mais s'il est au RSA il est pas insolvable de toute façon ? :(

Le 19 juin 2018 à 14:47:34 Volodio11 a écrit :

Le 19 juin 2018 à 03:45:05 flogyle a écrit :
Mefie toi, ils hesitent pas à demander que tu rembourse le trop percu, donc garde l'argent et attend au moins 1 an avant de le claquer, au cas où ils te le réclameraient.

Prend aucun risque, ne fait pas l'erreur de depenser de l'argent que tu n'es pas sur d'avoir :(

:d) Mais s'il est au RSA il est pas insolvable de toute façon ? :(

Tu n'en sais rien car tu ne connais pas l'argent qu'il perçoit tout les ans

ATTENTION c'est déjà arrivé à ma mère on lui a dit "c'est à vous on sait ce qu'on fait"

Quelques mois après on lui a réclamé, elle a envoyé la conversation mail et ils ont fermé leur gueule, bref garde une trace écrite pour te protéger si tu touches à se pognon !

Le 19 juin 2018 à 14:47:10 GearFive a écrit :
C'est juste la prime d'activité

non, la grosse majorité de cette somme est dans la partie "revenu de solidarité active"

Le 19 juin 2018 à 14:47:34 Volodio11 a écrit :

Le 19 juin 2018 à 03:45:05 flogyle a écrit :
Mefie toi, ils hesitent pas à demander que tu rembourse le trop percu, donc garde l'argent et attend au moins 1 an avant de le claquer, au cas où ils te le réclameraient.

Prend aucun risque, ne fait pas l'erreur de depenser de l'argent que tu n'es pas sur d'avoir :(

:d) Mais s'il est au RSA il est pas insolvable de toute façon ? :(

Ils t'envoient plus de RSA, tu vis avec 0€/mois + huissiers :rire:

Un conseil, fous tout ça sur un livret ou autre.
N'y touche pas avant plusieurs mois.
Ils vont s^rement te demander un remboursement
Demande rien, fous les 1700 de coté, et si dans 2-3 mois ils t'ont pas recontacté tu pourras les dépenser.
Mais fait gaffe, car pour 50€ ils m'ont déjà harcelé perso.

Le 19 juin 2018 à 14:50:36 Alienaa a écrit :
Demande rien, fous les 1700 de coté, et si dans 2-3 mois ils t'ont pas recontacté tu pourras les dépenser.
Mais fait gaffe, car pour 50€ ils m'ont déjà harcelé perso.

ouais je compte les garder jusque fin 2018

Pole emploi m'avait harcelé pour 27€ perso :hap:
Si jamais ils se sont trompés tu va devoir rembourser demandent leurs et dépense rien sinon tu va te retrouver avec 1740€ de dettes

Le 19 juin 2018 à 14:51:19 Euzouuuuuuuhh a écrit :

Le 19 juin 2018 à 14:50:36 Alienaa a écrit :
Demande rien, fous les 1700 de coté, et si dans 2-3 mois ils t'ont pas recontacté tu pourras les dépenser.
Mais fait gaffe, car pour 50€ ils m'ont déjà harcelé perso.

ouais je compte les garder jusque fin 2018

5 ans le pognon mec :ok:

Le 19 juin 2018 à 03:35:39 Euzouuuuuuuhh a écrit :
Putain les clés je deviens fou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/3/1520990877-1480115559-drog.png
Alors j'etais au RSA juste 3 semaines entre decembre et janvier
Ensuite j'ai bossé de janvier à mars.
Depuis mars, je touche le chomage (ARE)

Sur le site de la CAF, je declare tout correctement :hap:
Mais là, je vois sur mon espace perso qu'ils me filent 1700 :ouch: :ouch:
Je ne sais pas d'où ça sort, je suis litterallement sur le cul :(
Donc là visiblement ils me filent 3 RSA complets pour les mois de mars+avril+mai, pourtant je ne suis pas sûr qu'on puisse cumuler RSA et chomage
Comment est-ce possible ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529361312-caf.png

Vaut mieux demander car c'est souvent arrivé à des connaissances de recevoir un versement trop conséquent... Ils n'ont rien dit, mais la Caf retrouve toujours les versements à notre avantage et demande remboursement, quitte à te mettre dans la m*rde, ou réduire tes prochaines aides pour compenser.

Après si tu ne dis rien et qu'elle te retrouve, tu peux toujours lui dire que tu as tout dépensé pour rembourser des dettes (vu la somme, ça risque de ne pas passer, mais bon...) et parfois la Caf passe l'éponge.

Mais vu que tu touches le chômage, le RSA n'est pas cumulable avec. Donc dire que t'es dans la m*rde avec le chômage, ça passe encore moins...

Un conseil si tu veux pas 30% en moins pendant des mois évite de les utiliser
je parle en connaissance de cause même si c'était pole-emploi moi lol

Et au cas ou te dise que t'as du temps ou je sais pas quoi, ils prennent même pas 1 mois à te retrouver :oui:

Je te conseille de le placer sur le livret a :) tu gardes au cas ou
S'ils me demandent de rembourser, je forcerai en disant que ce sont eux qui se sont trompés + qu'au téléphone ils m'ont dit que c'est bien à moi :hap:

Le 19 juin 2018 à 14:54:14 Euzouuuuuuuhh a écrit :
S'ils me demandent de rembourser, je forcerai en disant que ce sont eux qui se sont trompés + qu'au téléphone ils m'ont dit que c'est bien à moi :hap:

bien sur nan mais arrête d'etre con tu veux qu'ils te disent "ah ben oui désolé gardez les c'est cadeau" sois pas con mec ils vont te ponctionner 30%, je le vis en ce moment mdr je sais de quoi j'parle

Le 19 juin 2018 à 14:55:21 GaDu25 a écrit :

Le 19 juin 2018 à 14:54:14 Euzouuuuuuuhh a écrit :
S'ils me demandent de rembourser, je forcerai en disant que ce sont eux qui se sont trompés + qu'au téléphone ils m'ont dit que c'est bien à moi :hap:

bien sur nan mais arrête d'etre con tu veux qu'ils te disent "ah ben oui désolé gardez les c'est cadeau" sois pas con mec ils vont te ponctionner 30%, je le vis en ce moment mdr je sais de quoi j'parle

y'a 2 kheys qui ont temoignés plus haut en disant qu'en donnant les preuves par mail des echanges, ils ont passé l'eponge.

Données du topic

Auteur
Euzouuuuuuuhh
Date de création
19 juin 2018 à 03:35:39
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
142
En ligne sur JvArchive 298