[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat
Le 29 juin 2018 à 11:47:13 ChefDumas a écrit :
j'ai reçu un mail qui dit que"Vous devez impérativement confirmer cette affectation avant le 2 juillet 2018 en allant sur ."
C'est quoi ce bordel ? J'ai déjà payé ma réservation
Je crois que ce mail s'envoie automatiquement dès que tu valides avant de payer. S'ils t'ont aussi envoyé le mail avec le règlement et tout leur bordel de 20 pages ta réservation a bien été prise en compte.
Sinon apelle-les avec le numéro du CROUS concerné (il est dans le mail aussi normalement) pour en être sûr.
Le 29 juin 2018 à 13:08:38 -Mojo a écrit :
j'ai reçu un mail qui dit que"Vous devez impérativement confirmer cette affectation avant le 2 juillet 2018 en allant sur ."
Je crois que ce mail s'envoie automatiquement dès que tu valides avant de payer. S'ils t'ont aussi envoyé le mail avec le règlement et tout leur bordel de 20 pages ta réservation a bien été prise en compte.
Sinon apelle-les avec le numéro du CROUS concerné (il est dans le mail aussi normalement) pour en être sûr.
oui j'ai aussi eu le mail avec toute le paperasse, donc ça doit être bon
putain je suis en sueur avec tout ce qu'il faut envoyer, moi qui pensait que le crous était fait pour simplifier au maximum la vie étudiante
Le 29 juin 2018 à 13:20:21 ChefDumas a écrit :
Sinon apelle-les avec le numéro du CROUS concerné (il est dans le mail aussi normalement) pour en être sûr.oui j'ai aussi eu le mail avec toute le paperasse, donc ça doit être bon
putain je suis en sueur avec tout ce qu'il faut envoyer, moi qui pensait que le crous était fait pour simplifier au maximum la vie étudiante
Pour ceux qui veulent des réponses à leurs questions, voici une FAQ du Crous de Lille
Le 29 juin 2018 à 13:09:42 Kushina_ a écrit :
Après la réservation, on a des choses à renvoyer ?
Et pas qu'un peu khey.
Tu dois trouver un garant et une assurance (c'est détaillé dans le pdf) sinon l'accès à la résidence t'es refusé. Après il y a d'autres papiers complémentaires, le tout est à fournir lors du rendez-vous que tu auras fixé avec eux. Ils te recontacteront pour choisir une date.
Le 29 juin 2018 à 15:28:08 -Mojo a écrit :
Le 29 juin 2018 à 13:09:42 Kushina_ a écrit :
Après la réservation, on a des choses à renvoyer ?Et pas qu'un peu khey.
Tu dois trouver un garant et une assurance (c'est détaillé dans le pdf) sinon l'accès à la résidence t'es refusé. Après il y a d'autres papiers complémentaires, le tout est à fournir lors du rendez-vous que tu auras fixé avec eux. Ils te recontacteront pour choisir une date.
Le 29 juin 2018 à 13:20:21 ChefDumas a écrit :
Sinon apelle-les avec le numéro du CROUS concerné (il est dans le mail aussi normalement) pour en être sûr.oui j'ai aussi eu le mail avec toute le paperasse, donc ça doit être bon
Quelqu'un peut me faire la liste de ce qu'il faut envoyer rapidement pour voir a quoi cela ressemble
-Assurance habitation
- Garant
- Fiche a remplir
Et quoi d'autre ?
Sinon il faut absolument une assurance multirisque ? Je suis chez matmut et c'est 80e + 24e par an la multirisque je voulais changer pour une simple assurance etudiant chez mae a 40euros par an
Le 29 juin 2018 à 10:17:45 FottorinoShow2 a écrit :
Rendez-vous à minuit le 3
J'ai demander et ce sera dans la journée normalement
Ca sera un peu comme la première session ca va arriver en retard car ils devront tous mettre en place des leurs arrivé le matin
C'est ce qu'on m'a dit au telephone avec le crous de Paris
Mais ça se passe comment le rdv en fait ?
Sur le mail c'est écrit qu'il faut envoyer le dossier au pole de notre résidence
Mais le rendez vous faut le prendre quand et pour quoi ? C'est juste pour la remise des clés le 1er ?
Le 29 juin 2018 à 14:44:26 1m93-DETER a écrit :
Les kheys me manque plus que 1 doc avant d'envoyer le dossier c’est l’attestation d’assurance multirisque. Je dois le faire maintenant et envoyer le dossier demain ou c’est au moment d’emmenager dans l’appart qu’il faut le faire ?
Le 29 juin 2018 à 17:10:37 Amaymone a écrit :
Questions pour la souscription à une assurance chez MAE, quand on a un T1 au CROUS, c'est considéré comme un "studio ou appartement F1" ou "chambre ou Cité U" ? Le prix n'est pas le même m'voyez
Comme un studio kheyou
Le 29 juin 2018 à 18:01:07 FottorinoShow2 a écrit :
Bah c'est en Cité U son studio ?
cité universitaire = chambre
résidence universitaire = T1 T2 etc...
Données du topic
- Auteur
- 8FlyingFishCove
- Date de création
- 8 juin 2018 à 17:30:49
- Nb. messages archivés
- 19590