Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 11 septembre 2021 à 17:51:30 :

Le 11 septembre 2021 à 16:56:40 :
Les gars les repas au crous c'est 1€, ne vous privez pas de manger le soir pour 1€
Et pour le taff vraiment allez en intérim, une nuit par semaine vous vous faites environ 300€ par mois. Perso c'est ce que je fais depuis 4 ans et c'est parfait

mon rsto u est pas ouvert le soir et le week end

Ouais pareil, le soir y a que le libre service avec des sandwichs, salades pas ouf et plat a réchauffer (nécessite un micro-onde :hap:)

Le 11 septembre 2021 à 17:51:30 :

Le 11 septembre 2021 à 16:56:40 :
Les gars les repas au crous c'est 1€, ne vous privez pas de manger le soir pour 1€
Et pour le taff vraiment allez en intérim, une nuit par semaine vous vous faites environ 300€ par mois. Perso c'est ce que je fais depuis 4 ans et c'est parfait

mon rsto u est pas ouvert le soir et le week end

C'est vrai que c'est chiant ça mais tu peux prendre un repas à emporter le midi et te le garder le soir :ok:

c'est la honte ou pas de manger seul dans un resto u ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/5/1631310194-1560949326-pascal-regard-proche2.png
j'y suis pas encore allé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/5/1631310194-1560949326-pascal-regard-proche2.png
Toujours aucune nouvelle d'action logement pour mon dépôt de garantie, c'est mort ?

Le 11 septembre 2021 à 16:56:40 :
Les gars les repas au crous c'est 1€, ne vous privez pas de manger le soir pour 1€
Et pour le taff vraiment allez en intérim, une nuit par semaine vous vous faites environ 300€ par mois. Perso c'est ce que je fais depuis 4 ans et c'est parfait

Ca m'intéresse khey, tu es dans quelle boîte d'intérim ? Et c'est quoi ton job ?

Le 11 septembre 2021 à 19:11:17 :

Le 11 septembre 2021 à 16:56:40 :
Les gars les repas au crous c'est 1€, ne vous privez pas de manger le soir pour 1€
Et pour le taff vraiment allez en intérim, une nuit par semaine vous vous faites environ 300€ par mois. Perso c'est ce que je fais depuis 4 ans et c'est parfait

Ca m'intéresse khey, tu es dans quelle boîte d'intérim ? Et c'est quoi ton job ?

Je suis chez Adéquat et je taff dans un centre de tri de colis, chez la Poste
C'est pas le meilleur taff de l'histoire mais c'est pas très compliqué, un peu dur physiquement au début mais tu prends vite l'habitude

Perso j'y vais chaque vendredi soir, je fais 22h-5h. Du coup le samedi je suis totalement décalé et je fais à peu près rien. Mais c'est en intérim donc tu choisis tes jours de taff.

Quand ça devient trop compliqué (par exemple en période de révisions) je les préviens que je ne travaillerais pas telle semaine. Et quand c'est plus cool (par exemple début septembre) bah je fais des nuits en plus.

Et c'est plutôt bien payé avec les horaires de nuit, je me fais environ 300€/mois pour 1 nuit par semaine

Et aussi puisque c'est l'intérim en principe les patrons sont pas trop chiant car ils savent qu'à tout moment tu peux partir et trouver une autre mission assez facilement

Si vous avez des questions hésitez pas :ok:

Le 11 septembre 2021 à 19:26:44 :

Le 11 septembre 2021 à 19:11:17 :

Le 11 septembre 2021 à 16:56:40 :
Les gars les repas au crous c'est 1€, ne vous privez pas de manger le soir pour 1€
Et pour le taff vraiment allez en intérim, une nuit par semaine vous vous faites environ 300€ par mois. Perso c'est ce que je fais depuis 4 ans et c'est parfait

Ca m'intéresse khey, tu es dans quelle boîte d'intérim ? Et c'est quoi ton job ?

Je suis chez Adéquat et je taff dans un centre de tri de colis, chez la Poste
C'est pas le meilleur taff de l'histoire mais c'est pas très compliqué, un peu dur physiquement au début mais tu prends vite l'habitude

Perso j'y vais chaque vendredi soir, je fais 22h-5h. Du coup le samedi je suis totalement décalé et je fais à peu près rien. Mais c'est en intérim donc tu choisis tes jours de taff.

Quand ça devient trop compliqué (par exemple en période de révisions) je les préviens que je ne travaillerais pas telle semaine. Et quand c'est plus cool (par exemple début septembre) bah je fais des nuits en plus.

Et c'est plutôt bien payé avec les horaires de nuit, je me fais environ 300€/mois pour 1 nuit par semaine

Et aussi puisque c'est l'intérim en principe les patrons sont pas trop chiant car ils savent qu'à tout moment tu peux partir et trouver une autre mission assez facilement

Si vous avez des questions hésitez pas :ok:

Ils prennent les personnes sans expérience ? J'ai cherché du taff cet été mais j'ai été refused, faute d'expérience :hap:

Le problème d'un taff de nuit c'est qu'il faut soit une voiture soit habiter à côté, tu peux pas compter sur les transports :(
Du coup la je cherche un vélo avant de chercher un taff

Oui c'est ça le problème du taff de nuit. J'ai pas de voiture perso. Après ce que tu fais, franchement ça serait idéal pour moi. Il faut que je gagne 300-400 euros minimum pour pouvoir vivre "correctement", enfin à ma manière.

Je vais quand essayer de trouver un petit boulot comme ça près de chez moi. Après comme je l'ai déjà dit, professionnellement c'est pas la joie de mon côté, j'me fais à chaque fois refusé de partout donc bon :hap:

Une semaine déjà que le wifi marche pas dans la résidence :)
Aucune info sur quand ce sera réglé :)
La 4G passe très mal dans ma chambre :)
Pourtant je suis à PARIS la CAPITALE :)
CROUSED :)

Le 11 septembre 2021 à 20:12:23 :
Oui c'est ça le problème du taff de nuit. J'ai pas de voiture perso. Après ce que tu fais, franchement ça serait idéal pour moi. Il faut que je gagne 300-400 euros minimum pour pouvoir vivre "correctement", enfin à ma manière.

Je vais quand essayer de trouver un petit boulot comme ça près de chez moi. Après comme je l'ai déjà dit, professionnellement c'est pas la joie de mon côté, j'me fais à chaque fois refusé de partout donc bon :hap:

Moi je dois prendre 2 logements séparé, une pour les étude et l'autre pour l'entreprise (alternance)
Je suis pas véhiculé

C'est une galère, je vais perdre plus d'argent que j'en gagne
Mais bon je me dis que c'est seulement une année après je serai tranquille

Le 11 septembre 2021 à 18:46:03 :
c'est la honte ou pas de manger seul dans un resto u ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/5/1631310194-1560949326-pascal-regard-proche2.png
j'y suis pas encore allé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/5/1631310194-1560949326-pascal-regard-proche2.png

je faisais tout le temps perso, on est plus au collège tout le monde s'en branle

Le 11 septembre 2021 à 21:13:32 :

Le 11 septembre 2021 à 18:46:03 :
c'est la honte ou pas de manger seul dans un resto u ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/5/1631310194-1560949326-pascal-regard-proche2.png
j'y suis pas encore allé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/5/1631310194-1560949326-pascal-regard-proche2.png

je faisais tout le temps perso, on est plus au collège tout le monde s'en branle

faux les gens se moquent de toi et des 11/10 te versent leur assiette à la gueule si tu manges tout seul

Suis-je le seul à laver mon linge à la main ?

Petite bassine, petite eau tiède, petite lessive, on frotte, on essore doucement et on étend :hap:

Vu que j'ai jamais vu quelqu'un le faire, y'a un truc mauvais dans le lavage à la main ou quoi ? On me regarde toujours comme un demeuré alors que c'est bien plus pratique (pas besoin d'attendre pour faire une grosse lessive, pas de queue, tu le fais à flux tendu). :(

Le 11 septembre 2021 à 21:13:32 :

Le 11 septembre 2021 à 18:46:03 :
c'est la honte ou pas de manger seul dans un resto u ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/5/1631310194-1560949326-pascal-regard-proche2.png
j'y suis pas encore allé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/5/1631310194-1560949326-pascal-regard-proche2.png

je faisais tout le temps perso, on est plus au collège tout le monde s'en branle

Je le faisais tout le temps aussi
tout le monde s'en branle

Le 12 septembre 2021 à 13:40:25 :
Suis-je le seul à laver mon linge à la main ?

Petite bassine, petite eau tiède, petite lessive, on frotte, on essore doucement et on étend :hap:

Vu que j'ai jamais vu quelqu'un le faire, y'a un truc mauvais dans le lavage à la main ou quoi ? On me regarde toujours comme un demeuré alors que c'est bien plus pratique (pas besoin d'attendre pour faire une grosse lessive, pas de queue, tu le fais à flux tendu). :(

Y'a des gens qui le font ouais mais pour moi c'est plus pratique la machine, après c'est les préférences

Les mecs qui te regardent comme un demeuré doivent être des bêtas qui dépendent complètement de la technologie.

Le genre de type à prendre un lave vaisselle car c'est trop dur de faire la vaisselle :rire:

Le seul problème du linge à la main c'est le temps (et ça peut sentir l'humidité si tu sèches en intérieur) :(

Ils faisaient comment il y a 50 ans tu crois hophophop au milieu du village à frotter

Le 12 septembre 2021 à 16:22:03 :
Les mecs qui te regardent comme un demeuré doivent être des bêtas qui dépendent complètement de la technologie.

Le genre de type à prendre un lave vaisselle car c'est trop dur de faire la vaisselle :rire:

Le seul problème du linge à la main c'est le temps (et ça peut sentir l'humidité si tu sèches en intérieur) :(

Ils faisaient comment il y a 50 ans tu crois hophophop au milieu du village à frotter

Non mais après faut pas abuser tout le monde peut laver le linge à la main, mais effectivement si le temps lui pose pas de problème ça revient à moins cher donc bon

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 216