Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

l'op qui doit sûrement être satan en personne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593512627-heenoko.png

[12:23:05] <Soseki>
La date de la demande ne compte pas bien évidemment.

C'est l'échelon qui compte + le niveau d'études.

Un M2 est prioritaire par rapport à un L1 ?

[12:21:47] <YoSoyPersonne>

[12:19:18] <BloupoulB>
La date à laquelle on a fait la demande compte ?

Ou c'est juste bourse + point de charge ?

Personne n'a l'air de connaître les critères de sélection :-(

Edit :

Pour participer à cette phase, vous devez donc remplir au préalable le Dossier social étudiant (DSE)(du 15 janvier au 15 mai) et cocher la case « Je demande un logement ». Un échelon de bourse est calculé systématiquement pour tous les étudiants. Un indice social est ensuite calculé à partir de cet échelon, permettant le classement des demandes par ordre croissant. Le mode de calcul de l'indice social est le suivant : revenu brut global (+ 1) divisé par le nombre total de points de charge (+ 1).

J'ai 8465,5 d'indice social, et vous ?

Le 30 juin 2020 à 12:03:00 Interboules a écrit :

Le 30 juin 2020 à 11:56:06 GarrusLeSpartan a écrit :

Le 30 juin 2020 à 11:53:35 Rixouche a écrit :

Le 30 juin 2020 à 11:53:13 iWolfRed a écrit :
Je suis pas boursier et je postule à Grenoble pour un 18m², perte de temps ?

Oui, va voir chez les particuliers vite

En vrai les studios à Grenoble sont assez cher, surtout que c'est souvent des gros 9m2 pourris :(

Je vais être obligé de chercher une colloc avec des inconnus encore si j'ai pas de logement crous :non:

Les prix sont n'imp, payer 450€ de loyer à St-Bruno :malade:

J'implore le Saint-Crous de m'éviter ca :peur:

Laisse tomber :non:

Moi qui croyait naïvement que c'était une ville pas trop cher pour l'immobilier, au final c'est pas si éloigné de Lyon que ça :(

[12:26:05] <Soseki>

Le 30 juin 2020 à 12:24:17 YoSoyPersonne a écrit :

sur certains logements de Lyon j'ai pu voir ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593512752-image.png
mais seulement pour les étudiants internationaux, donc je sais pas vraiment au final

J'espère tellement être prioritaire sur un L1 qui arrêtera peut être ses études d'ici deux mois :-(

Le 30 juin 2020 à 12:28:19 YoSoyPersonne a écrit :

[12:21:47] <YoSoyPersonne>

[12:19:18] <BloupoulB>
La date à laquelle on a fait la demande compte ?

Ou c'est juste bourse + point de charge ?

Personne n'a l'air de connaître les critères de sélection :-(

Edit :

Pour participer à cette phase, vous devez donc remplir au préalable le Dossier social étudiant (DSE)(du 15 janvier au 15 mai) et cocher la case « Je demande un logement ». Un échelon de bourse est calculé systématiquement pour tous les étudiants. Un indice social est ensuite calculé à partir de cet échelon, permettant le classement des demandes par ordre croissant. Le mode de calcul de l'indice social est le suivant : revenu brut global (+ 1) divisé par le nombre total de points de charge (+ 1).

J'ai 8465,5 d'indice social, et vous ?

Dans les 1000 :hap:

Le 30 juin 2020 à 12:29:24 GarrusLeSpartan a écrit :

Le 30 juin 2020 à 12:03:00 Interboules a écrit :

Le 30 juin 2020 à 11:56:06 GarrusLeSpartan a écrit :

Le 30 juin 2020 à 11:53:35 Rixouche a écrit :

Le 30 juin 2020 à 11:53:13 iWolfRed a écrit :
Je suis pas boursier et je postule à Grenoble pour un 18m², perte de temps ?

Oui, va voir chez les particuliers vite

En vrai les studios à Grenoble sont assez cher, surtout que c'est souvent des gros 9m2 pourris :(

Je vais être obligé de chercher une colloc avec des inconnus encore si j'ai pas de logement crous :non:

Les prix sont n'imp, payer 450€ de loyer à St-Bruno :malade:

J'implore le Saint-Crous de m'éviter ca :peur:

Laisse tomber :non:

Moi qui croyait naïvement que c'était une ville pas trop cher pour l'immobilier, au final c'est pas si éloigné de Lyon que ça :(

Ville très étudiante donc les loyers pour les petites surfaces sont chers :(

Après j'habite Paris de base donc c'est pas si cher :rire:

[12:31:34] <Soseki>

Le 30 juin 2020 à 12:30:19 YoSoyPersonne a écrit :

[12:26:05] <Soseki>

Le 30 juin 2020 à 12:24:17 YoSoyPersonne a écrit :

sur certains logements de Lyon j'ai pu voir ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593512752-image.png
mais seulement pour les étudiants internationaux, donc je sais pas vraiment au final

J'espère tellement être prioritaire sur un L1 qui arrêtera peut être ses études d'ici deux mois :-(

pareil M2 pour la rentrée, j'ai payé mes loyers à temps avec le CROUS pendant 4 ans et pourtant j'vais me faire refuser mes voeux pour un petit branleur qui va rien foute de l’année. :hap:

J'ai loupé la date de renouvellement. Deux semaines de retard ils voulaient rien entendre ces chiens.
Jamais eu de problème en résidence à par un changement d'ampoule et un pied de chaise cassée :hap:

J'ai demandé un 19m2 et un 9m2 ensuite je suis en sueur même si giga prolo :peur:
j'en peux plus d'attendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Toujours rien bordel :peur:

Chaque année la même peur de se faire Croused

Un petit 20m2 svp :ange:
Échelon 5 c'est faisable :ange:

Ptn moyen de choper qqch sur Paris en étant échelon 0 bis ? Le pire c'est que je suis échelon 0 bis mais prolo quand même..

Je suis de Lyon à la base

AYAAAA mais toujours pas de réponse bordel
les gars je connais quelqu'un de ma famille qui bosse au crous, vous aurez vos réponses à partir de 13h, bonne journée :ok:

Le 30 juin 2020 à 11:17:55 nooooooo a écrit :
Les deux ahuris qui comprennent pas que les français sont prioritaires mais que l’état français est dans l’Union européenne et donc n’a pas le droit de discriminer les ressortissant des pays membres de l’UE et je vais vous apprendre un dernier truc : c’est la même pour les étudiants français allant étudier dans les pays de l’union qui rentrent en compétition direct avec les nationaux.
Donc cassez pas couilles avec votre ouin ouin les étrangers sont avantagés c’est la même situation pour tous

Ah je savais pas que la Russie, la Chine et le Sénégal faisaient partie de l'UE.
Et le jour où moi je passerai prioritaire dans les logements en arrivant aux USA, au Canada ou en Chine c'est pas prêt d'arriver.

Le 30 juin 2020 à 12:57:31 FranciscoGoya a écrit :
les gars je connais quelqu'un de ma famille qui bosse au crous, vous aurez vos réponses à partir de 13h, bonne journée :ok:

notre héros national :bave:
le moment fatidique arrive :bave:

Nooooooooooooon je viens d'avoir à l'instant ma réponse ptn :non:
ils m'ont refusé
par SMS en plus
yesssss accepté dans ma demeure à 27m2 les kheys :bave:

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés