Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Ok c'est foutu alors, j'aurai jamais de place.
Je vais commencer à me préparer à l'annoncer à mes parents et réfléchir à des plans de secours.
Bien envie que les cours à distance continuent à la rentrée pour le coup :-(

Le 30 juin 2020 à 10:57:09 nooooooo a écrit :
Et donc si tu n’avais pas la nationalité en tant que métèque je suppose que t’aurais été bien heureuse d’avoir un pied à terre dans un pays où tu connais rien ni personne?
Ou tu l’aurais refusé par solidarité avec les jeunes français qui n’ont pas reçu réponse favorable? :)

C'est pas normal qu'un etranger passe avant un francais et quand je dis francais ca englobe aussi les francais de papier. Les francais passent leur vie à cotiser c'est pas pour que les chinois, russes, italiens viennent profiter, prendre des places à la fac et dans des residences CROUS et repartir ensuite. A quoi ils servent ? Je comprends que les gauchistes dans ton genre veuillent sucer les etrangers à tout va mais au bout d'un moment commencez par regarder l'intérêt de votre propre peuple.

[10:57:09] <nooooooo>
Et donc si tu n’avais pas la nationalité en tant que métèque je suppose que t’aurais été bien heureuse d’avoir un pied à terre dans un pays où tu connais rien ni personne?
Ou tu l’aurais refusé par solidarité avec les jeunes français qui n’ont pas reçu réponse favorable? :)

on est france priorité aux français le xenophile

Le 30 juin 2020 à 10:58:16 GarrusLeSpartan a écrit :

Le 30 juin 2020 à 10:11:22 Interboules a écrit :

Le 30 juin 2020 à 09:44:16 GarrusLeSpartan a écrit :

Le 30 juin 2020 à 09:19:40 Interboules a écrit :

Le 30 juin 2020 à 09:16:42 GarrusLeSpartan a écrit :

Le 30 juin 2020 à 09:05:47 Interboules a écrit :
Vous savez si on a plus de chance d'obtenir un appart si on a déja loué dedans sans problème les précédentes années ? :(

Il y a trois ans j'ai loué jusqu'à l'année dernière (j'ai fais une césure d'un an à Paris en stage) un studio de 17m² en plein centre ville (donc assez demandé) en étant échelon 6, est-ce que je risque de ne pas l'avoir cette année en tant qu'échelon 5 ?

C'est à Grenoble :hap:

T'étais à Chavant? Je demande aussi :hap:

Ou une autre résidence?

Yes Chavant :oui:

Franchement c'est une résidence master-race, c'est trés propre et il y a tout ce qu'il faut, la localisation est top aussi :hap:

Les seuls bémols c'est : absence de wifi et "interdiction" (que personne ne respectait en mon temps) de mettre un routeur wifi, et c'est la galère pour se faire livrer des colis :(

Je vois khey, sur les photos ça avait l'air propre en effet
Par contre t'es juste censé pas avoir internet hors 4G du coup ? :rire:

Y a une bonne ambiance ou chacun fait sa vie ? Pas trop de cassos? :(

Et j'ai demandé alors que je suis échelon 0bis, tu penses que ça peut le faire? :rire:
Ou autour de toi y avait que des échelons assez élevés dans la résidence ?

Si en gros t'as un port ethernet, du coup tout le monde le branchait sur les routeurs :rire:

Zéro ambiance, tout le monde fait un peu sa vie, et très peu de cassos. C'est pas là où tu sociabilisera :(
La grande majorité des étudiants sont étrangers dans cette résidence, beaucoup de chinois notamment, trés calmes (sauf lors du nouvel an chinois :hap: ).

Sinon c'est plutôt bien insonorisé (t’entendra pas les gens baiser), mais perso j'ai organisé une fête une fois un voisin m'a dénoncé et à 22h j'ai du l'arrêter :(

Aucune idée pour les échelons, moi je l'avais eu en étant échelon 6 :oui:

T'as pris quel type d'appart ? Perso j'étais dans un 17m² et je compte prendre la même chose cette année :oui:

Ok ça a l'air bien, ethernet ça me va en vrai si la co est correcte :oui:

L'insonorisation ça fait vraiment la diff en toit cas

J'ai demandé les deux types de logements qu'ils avaient, mais ils mettent de 12 à 20m2 pour le premier et le second doit être de 17 à 25 j'crois

Après y a marqué que si j'ai le premier, je peux demander une grande chambre donc 20m² lors de l'inscription donc c'est ce que je ferais :oui:

Oui et comme je disais en pratique tu peux mettre un routeur wifi sans problème :oui:

Je crois la différence c'est que dans l'un il y a la douche/cuisine et l'autre non, je suis pas sûr perso j'ai mis que celle avec la douche/cuisine (17 à 25m² je crois) :oui:

Par contre si j'ai pas l'appart je suis dans la merde j'ai demandé que celui-là, les autres sont trop éloignés :hap:

Le 30 juin 2020 à 11:01:33 YoSoyPersonne a écrit :
Ok c'est foutu alors, j'aurai jamais de place.
Je vais commencer à me préparer à l'annoncer à mes parents et réfléchir à des plans de secours.
Bien envie que les cours à distance continuent à la rentrée pour le coup :-(

Panique pas y a pas encore les résultats et avec un peu de chance :hap:
Mais oui commence a regarder les logements/residences hors crous, en cherchant bien y en a de pas si mauvaises

je viens de les appeler
20 minutes d'attente :)
pour me dire que oui, même si ça fait 1 mois et demi que j'ai envoyé mon DSE, il l'ont pas traité donc pas de logement :)
phase complémentaire :)
9m² :)
Chiottes au bout du couloir :)

Le 30 juin 2020 à 11:08:32 Akuakucrash a écrit :

[10:57:09] <nooooooo>
Et donc si tu n’avais pas la nationalité en tant que métèque je suppose que t’aurais été bien heureuse d’avoir un pied à terre dans un pays où tu connais rien ni personne?
Ou tu l’aurais refusé par solidarité avec les jeunes français qui n’ont pas reçu réponse favorable? :)

on est france priorité aux français le xenophile

:rire: J'aurais pas mieux dit

Les logements du crous concernent ceux en bts aussi?
4 points de charges dont 2 de disance, échelon 1 sur metz pour un 18m². ça passe ?

Le 30 juin 2020 à 11:12:05 JeanNoelZero a écrit :
je viens de les appeler
20 minutes d'attente :)
pour me dire que oui, même si ça fait 1 mois et demi que j'ai envoyé mon DSE, il l'ont pas traité donc pas de logement :)
phase complémentaire :)
9m² :)
Chiottes au bout du couloir :)

Je rêve d'un 9m2 avec WC au bout du couloir...

Le 30 juin 2020 à 10:57:00 Parcoursupiot a écrit :
Je crois que les résultats ne sont seront pas sur le site des résidences crous mais dans : Mes Services Etudiants > Gérer son logement > Cité U > Le CROUS où vous avez demandé > Propositions 2020/2021

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593508648-crous.jpg :hap:

Les deux ahuris qui comprennent pas que les français sont prioritaires mais que l’état français est dans l’Union européenne et donc n’a pas le droit de discriminer les ressortissant des pays membres de l’UE et je vais vous apprendre un dernier truc : c’est la même pour les étudiants français allant étudier dans les pays de l’union qui rentrent en compétition direct avec les nationaux.
Donc cassez pas couilles avec votre ouin ouin les étrangers sont avantagés c’est la même situation pour tous

Le 30 juin 2020 à 03:43:26 Offcoursehehe42 a écrit :
Échelon 0 bis j'ai demandé des 13m2 dans une grosse ville étudiante quelles sont mes chances ? :)

3% ? :)

Echelon 0 bis, jdemande un 26m2 à Poitiers à 5 min de ma fac, je l'avais déjà l'année dernière mais là j'ai demandé l'appart à l'étage parce que bon au rdc c'était chiant. Allez on y croit. (Pour l'instant toujours rien cela dit, l'année dernière je l'avais eu à la seconde session).
Bien content de plus être étudiant, maintenant je suis dans mon 50m2 en plein centre... :cool:

Le 30 juin 2020 à 10:59:26 SaviorAkemi a écrit :

Le 30 juin 2020 à 10:56:55 JeanEolienne a écrit :
Comment on voit les points de charge ?

"2 points par enfant à charge du foyer fiscal (autre que le candidat à la bourse) sont attribués. Si les enfants sont également étudiants, 4 points sont attribués. De plus, la distance entre le foyer familial et le lieu d’étude est prise en compte (1 point entre 30 et 249 kilomètres, 2 points au-delà de 250 kilomètres)."

J'ai qu'un point, je suis étudiant, avis fiscal rattacher aux parents :)

Le 30 juin 2020 à 11:01:33 YoSoyPersonne a écrit :
Ok c'est foutu alors, j'aurai jamais de place.
Je vais commencer à me préparer à l'annoncer à mes parents et réfléchir à des plans de secours.
Bien envie que les cours à distance continuent à la rentrée pour le coup :-(

putain pareil :-(

Le 30 juin 2020 à 11:12:05 JeanNoelZero a écrit :
je viens de les appeler
20 minutes d'attente :)
pour me dire que oui, même si ça fait 1 mois et demi que j'ai envoyé mon DSE, il l'ont pas traité donc pas de logement :)
phase complémentaire :)
9m² :)
Chiottes au bout du couloir :)

PAREIL :)
Dossier envoyé le 14 mai :)

Le 30 juin 2020 à 11:18:46 London-Line a écrit :
Echelon 0 bis, jdemande un 26m2 à Poitiers à 5 min de ma fac, je l'avais déjà l'année dernière mais là j'ai demandé l'appart à l'étage parce que bon au rdc c'était chiant. Allez on y croit. (Pour l'instant toujours rien cela dit, l'année dernière je l'avais eu à la seconde session).

Bordel y en a qui ont des problemes de riches aaaaya...

Le 30 juin 2020 à 11:18:46 London-Line a écrit :
Echelon 0 bis, jdemande un 26m2 à Poitiers à 5 min de ma fac, je l'avais déjà l'année dernière mais là j'ai demandé l'appart à l'étage parce que bon au rdc c'était chiant. Allez on y croit. (Pour l'instant toujours rien cela dit, l'année dernière je l'avais eu à la seconde session).

combien de points de charges ?

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 748