Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Quelqu’un qui arrive à avoir lla crous au téléphone peut demander comment on fait quand le délai est dépassé svp pour envoyer la caution etc..

Le 11 juillet 2018 à 13:08:44 Ap0KaLiPs a écrit :
Quelqu’un qui arrive à avoir lla crous au téléphone peut demander comment on fait quand le délai est dépassé svp pour envoyer la caution etc..

la caution c'est tout ce qu'on doit envoyer style :
A. - Pour les cautions personnes physiques, une pièce justificative d'identité en cours
de validité, comportant la photographie et la signature du titulaire parmi les
documents suivants :
1. Carte nationale d'identité française ou étrangère ;
2. Passeport français ou étranger ;
3. Permis de conduire français ou étranger ;
B. - Pour les cautions personnes morales les deux justificatifs :
1. Extrait K bis original de moins de trois mois de la société ou les statuts ou toute
autre pièce justifiant de l'existence légale de la personne, faisant apparaître le nom
du responsable et l'adresse de l'organisme ainsi que la preuve qu'une déclaration a
été effectuée auprès d'une administration, une juridiction ou un organisme
professionnel.
2. Justificatif d'identité du représentant de la personne morale figurant sur l'extrait K
bis ou les statuts.
C. - Une seule pièce justificative de domicile parmi les documents suivants :
1. Dernière quittance de loyer.
2. Facture d'eau, de gaz ou d'électricité de moins de trois mois.
3. Attestation d'assurance logement de moins de trois mois.
4. Dernier avis de taxe foncière ou, à défaut, titre de propriété de la résidence
principale.
D. - Un ou plusieurs documents attestant des activités professionnelles parmi les
documents suivants :
1. Contrat de travail ou de stage ou, à défaut, une attestation de l'employeur
précisant l'emploi et la rémunération proposée, la date d'entrée en fonctions
envisagée et le cas échéant la durée de la période d'essai.
2. L'extrait K ou K bis du registre du commerce et des sociétés datant de moins de
trois mois pour une entreprise commerciale.
3. L'extrait D 1 original du registre des métiers de moins de trois mois pour un artisan.
4. La copie du certificat d'identification de l'INSEE, comportant les numéros
d'identification, pour un travailleur indépendant.
5. La copie de la carte professionnelle pour une profession libérale.
6. Toute pièce récente attestant de l'activité pour les autres professionnels.
E. - Un ou plusieurs documents attestant des ressources parmi les documents
suivants :
1. Dernier avis d'imposition ou de non-imposition et, lorsque tout ou partie des
Page 3 / 6

revenus perçus n'a pas été imposé en France mais dans un autre Etat ou territoire, le
dernier avis d'imposition à l'impôt ou aux impôts qui tiennent lieu d'impôt sur le
revenu dans cet Etat ou territoire ou un document en tenant lieu établi par
l'administration fiscale de cet Etat ou territoire.
2. Titre de propriété d'un bien immobilier ou dernier avis de taxe foncière.
3. Trois derniers bulletins de salaires.
4. Les deux derniers bilans ou, à défaut, une attestation de ressources pour l'exercice
en cours délivré par un comptable pour les professions non salariées.
5. Justificatif de versement des indemnités, retraites, pensions, prestations sociales
et familiales et allocations perçues lors des trois derniers mois ou justificatif de
l'ouverture des droits, établis par l'organisme payeur.
6. Justificatif de revenus fonciers, de rentes viagères ou de revenus de valeurs et
capitaux mobiliers.

?

t’as reçu un PDF par mail suis-le
On peut dire que ton logement ne manques pas de CROUS(TILLANT) , c’est tout pour moi ... :)

Salut les kheys, j'ai besoin de votre aide

J'ai eu de la chance, au deuxième tour j'ai choppé un 17,5m², plutot bien agencé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466005085-reupload-17.png
Je paye 340 euros par mois environ. Je suis échelon 4, est-ce que j'ai le droit aux APL ?
Le logement à l'air neuf

Combien on perd d'APL en passant d'un studio d'un particulier à un studio du CROUS ? :(
Une dernière question, on peut mettre un lit 2 places au CROUS, enfin ils font pas chier si on réarrange un peu comme on veut ?

Si le délai est dépassé on fait comment ? pour la caution
Je comprends r au dossier d'admission
Mais comment je fais pour m'inscrire à ma fac alors que je n'ai pas d'adresse ? :pf:
J'ai reçu le liquid ass recommandé en page 1 :oui:
J'ai enfin eu ma réponse je suis pris dans la résidence à 600m de mon école
C'est du 17m2 à 23m2 en rentrant en octobre je pourrai espérer avoir un 23m2 ou c'est premier arrivée premier servie et donc c'est mort pour moi ?
D'ailleurs le crous c'est des bras cassé demande le 5 reponse le 11 je doit faire la réservation avant le 13
J'tiens trop à mon confort pour aller croupir dans une cage à lapins de 15m². Je prends la voiture puis le train pour faire 45 mn de trajet pour aller à mon école. Tout ça pour rester dans mon 65m² :bave:.
On le voit ou les charges ?

"Pour votre retrait des clefs, vous devez vous munir d’une pièce d’identité, de
votre nouvelle carte d’étudiant 2018-2019 (si vous êtes en sa possession).
Vous devez prévoir le paiement de la mensualité de septembre de préférence
par carte bancaire."

:)

:)

Donc la réservation que j'ai payé début Juillet elle est partie où ? :)

Surtout que bon, j'ai déjà payé la réservation, j'peux bien payer ça, ce serait bête d'avoir reservé pour rien :)

Putain répondez pleaaase faut vraiment payer le loyer de septembre au retrait des clés ?

[14:48:58] <ChefDumas>
Mais comment je fais pour m'inscrire à ma fac alors que je n'ai pas d'adresse ? :pf:

Je suis dans la même situation mais pour un lycée ils m'ont dit que je completerais ça en début d'année mais dans les lycées l'administration est plus simple aussi bonne chance khey.

Le 11 juillet 2018 à 14:48:58 ChefDumas a écrit :
Mais comment je fais pour m'inscrire à ma fac alors que je n'ai pas d'adresse ? :pf:

T'es pas hébergé chez un proche ou un parent ? Tu peux mettre leur adresse ? :(

Le 11 juillet 2018 à 16:58:57 MlTHRA a écrit :

Le 11 juillet 2018 à 14:48:58 ChefDumas a écrit :
Mais comment je fais pour m'inscrire à ma fac alors que je n'ai pas d'adresse ? :pf:

T'es pas hébergé chez un proche ou un parent ? Tu peux mettre leur adresse ? :(

je vais passer l'été chez ma grand-mère, j'ai pas d'autre adresse à disposition mais bon :(

J'ai une réponse :bave:

Refusé :(

Ma demande

Statut : Votre Crous examine votre demande

Date de la demande : 06 juillet 2018

toujours rien

On peut payer en liquide le jour de la remise des clés ? Des anciens pour nous répondre ?

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 373