Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 03 juillet 2018 à 13:57:46 Delmio a écrit :
Demain 10 heures :hap:

La classe moyenne qui doit travailler à cause des 100.90€ par mois seulement est encore mise de côté :)

Ben ouais, c'est ce que je dénonce tout le temps :rire:

Y'a des kheys dans la résidence Lirondelle à Lyon ici ? Et les gars j'ai pas compris un truc: j'ai payé la réservation mais ils me proposent de payer le loyer et ma réservation est "en cours" sur l'extranet wtf

Le 02 juillet 2018 à 21:40:07 Amaymone a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 21:15:25 CHSCT a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 20:08:56 Amaymone a écrit :
Mise au point sur les APL :

Je ne demandais pas les APL quand j'avais moins de 21 ans et que j'étais au CROUS.

Pourquoi ? Car les APL que vous toucherez seul ont de GRANDE chance d'être plus basse que les APL que vos parents touchent pour vous !

Donc vérifiez le montant que vous touchez seul au CROUS et comparez à ce que vos parents touchent pour vous. En fonction de cela :
  • Soit vous demandez l'APL pour votre chambre / studio croussien
  • Soit vous laissez l'APL à vos parents si vous avez moins de 21 ans, et demandez à vos parents de vous verser les APL sur votre compte, ou en liquide :ok:

Y a pas de petites économies https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/7/1512260015-risitas-fred-pasta-crous.png

Bonus : photo de ma salle de bain de ma chambre CROUS de 10m2 actuel : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/1/1530554926-capture.png

No fake la salle de bain :ouch: ?

No fake https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/1/1530560393-capture.png

Chier en même temps que se doucher et se brosser les dents n'est pas un mythe :oui:

Putain mais :rire: j'ai cru que c'était de la pisse en bas (:hap:) c'est pour ça :rire:

C'est juste fou la taille des ces sanitaires c'est du foutage de gueule et à la limite de l’indécence merde :rire:

Mais bon, tant pis je vais pas me plaindre osef quand on a un projet à réaliser

Qui va se co demain 10h

J'ai l'impression que le site va mystérieusement bugger

J'ai une question pour le truc de caution garant machin truc la :

La personne doit avoir un cdi ou ils s'en foutent

En gros si j'ai bien compris si jamais je paye pas le loyé le garant devra payé à ma place

et pourquoi tout le monde dit qu'il faut faire plein de paperasse alors que le crous ne demande que 3 documents ?
et pourquoi je ne choisirais pas la garantie visale au pire ?
C'est premier arrivé premier servi demain ou ça se passe comment ?

Le 03 juillet 2018 à 17:57:09 coorobizar a écrit :
C'est premier arrivé premier servi demain ou ça se passe comment ?

Ni le crous ni personne a répondu clairement à cette question :(

On devra faire 1 voeux et le CROUS va refaire une sélection sur critère sociaux.

Le 03 juillet 2018 à 18:10:43 redwane78 a écrit :
On devra faire 1 voeux et le CROUS va refaire une sélection sur critère sociaux.

La sélection se fera quand ?

Pas de date précise ca dépendra de chaque crous mais normalement fin de semaine ou début de semaine prochaine
merci khey

Bordel ça me fait stresser. J'espère qu'il restera des places à Noisy, mon lycée est là bas si mon logement l'est aussi ce serait tellement beau.

Si je suis toujours pas pris malgré mon échelon 7 je sais pas ce qu'il faut alors :rire:

putain j'ai enfin terminé cette saloperie de dossier, il reste plus qu'à timbrer 50g la lettre A5, la foutre dans la grosse enveloppe et envoyer le tout

Bordel y'a au moins 15 pages dedans, le timbre va couter cher

Les gens j'ai bien payé la réservation en temps et en heure, reçu la confirmation de paiement et tout

Mais j'vois toujours pas le prélèvement dans mon compte bancaire :( C'est normal ?

personne pour me répondre ???

Le 03 juillet 2018 à 17:44:59 teov a écrit :
et pourquoi tout le monde dit qu'il faut faire plein de paperasse alors que le crous ne demande que 3 documents ?

Je pense que ça dépends des CROUS car dans certains il me semble que faut donner les documents lors de la remise des clés alors que dans d'autres faut l'envoyer juste après la réservation :(

Vous pensez qu'il restera des places à Paris et aux alentours ? (Nanterre, Bagneux) :peur:

Le 03 juillet 2018 à 17:42:28 teov a écrit :
J'ai une question pour le truc de caution garant machin truc la :

La personne doit avoir un cdi ou ils s'en foutent

En gros si j'ai bien compris si jamais je paye pas le loyé le garant devra payé à ma place

Le garant doit avoir des revenus réguliers de plus de 1000 euros par mois, donc je crois que ça sous-entend un CDI ouais. Après bien sûr tu faire la visale si t'es majeur pas de soucis, y'a juste des conditions par rapport au loyer tout ça.
Pour la paperasse, bah si il y en a pas mal quand même :hap:

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 339