Topic de Penguin26 :

Ville de Chine ultra moderne :bave:

Supprimé

Le 04 juin 2018 à 21:15:49 binox a écrit :
Pourquoi on a pas une seule ville comme ça en Europe :(
Les capitales historiques sont magnifiques, mais pourquoi il y a aucune grande «nouvelle ville» moderne comme en Chine :bave:

Parce-que l'élite qui domine le monde européen occidental, se fiche des intérêt des européens, ils ont une vision mercantile, messianistes du monde, et souhaitent oeuvré pour un ordre mondial globalisé. Ce qui est différent en Chine, où l'élite chinoise bosse pour le compte de la nation chinoise :oui:

Pourtant avec les villes européennes style Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Munich, Ostende, Londres, Manchester, Hambourg, Rome, Naples, Madrid, Barcelone .... L'on a la possibilité de créer des monstres moderne associant modernisme et culture :oui:

Mais bon :(

La Chine c'est le futur.

Quand tu reviens en France, c'est ici le tiers monde.

Ils vont dans le bon sens, et nous dans le mauvais.

Beijing :pf: Tu sais tu peux dire Pékin, crois pas que tu nous en mets plein la vue

le pire ? c'est qu'ils ont dépassé les usa dans l'espérance de vie
http://www.rtl.fr/actu/international/esperance-de-vie-la-chine-depasse-desormais-les-etats-unis-7793602449

un délire ce pays, ils te bouffent des tonnes de pollution, et ils vivent en moyenne à 80 ans :hap:

bon faut dire aussi qu'en ce moment l'état fait tout pour diminuer la pollution, et ça marche plutot bien

Le 04 juin 2018 à 21:21:49 BucheronAlpha a écrit :
Beijing :pf: Tu sais tu peux dire Pékin, crois pas que tu nous en mets plein la vue

Tout le monde anglophone l'appelle Beijing.
Les chinois l'appellent Beijing.
Donc je l'appelle Beijing, CQFD c'est mathématiques :noel:

Le 04 juin 2018 à 21:14:25 Saladegoutbite a écrit :

Le 04 juin 2018 à 21:12:36 AlbertCamusse a écrit :
Je reviens de 3 ans en Chine

Je repars bientot pour y bosser :bave:

Bien le CESEM ? :hap:

C'est un bachelor ca non? J'ai pas fait ca, j'etais en master inge a Tsinghua apres j'ai fait quelques stages

putain :ouch:
Les USA en sueur :hap:
J'aimerai bien y aller mais j'ai zéro diplôme

Le 04 juin 2018 à 21:20:15 Street-Galaxy36 a écrit :
La Chine c'est le futur.

Quand tu reviens en France, c'est ici le tiers monde.

Ils vont dans le bon sens, et nous dans le mauvais.

ils vont dans le sens de l'autoritarisme, du controle étatique très fort, de l'anti libéralisme, du controle de la population, du nationalisme, c'est ce qui fera d'eux la 1ere puissance mondiale

pendant que nous allons dans le sens de la démocratie, du laxisme, du mondialisme, du libéralisme culturel, de la destruction progressive du pouvoir de l'état, c'est ce qui nous fera sombrer

mais ne vous inquiétez pas, à terme la chine exportera son modèle partout dans le monde

Le 04 juin 2018 à 21:24:39 VraiPetit a écrit :

Le 04 juin 2018 à 21:20:15 Street-Galaxy36 a écrit :
La Chine c'est le futur.

Quand tu reviens en France, c'est ici le tiers monde.

Ils vont dans le bon sens, et nous dans le mauvais.

ils vont dans le sens de l'autoritarisme, du controle étatique très fort, de l'anti libéralisme, du controle de la population, du nationalisme, c'est ce qui fera d'eux la 1ere puissance mondiale

pendant que nous allons dans le sens de la démocratie, du laxisme, du mondialisme, du libéralisme culturel, de la destruction progressive du pouvoir de l'état, c'est ce qui nous fera sombrer

mais ne vous inquiétez pas, à terme la chine exportera son modèle partout dans le monde

Totalement d'accord.

Trop libéral = tout aussi dangereux que trop autoritaire.

La Chine est une dictature douce dans l'intérêt de la nation. C'est ça qui fonctionne.

J'me demande ce que ca donne la nuit sur les autoroutes avec une Mazda RX en roulant à fond :bave:

Le sentiment d'être dans un univers cyberpunk :bave:

Le 04 juin 2018 à 21:24:39 VraiPetit a écrit :

Le 04 juin 2018 à 21:20:15 Street-Galaxy36 a écrit :
La Chine c'est le futur.

Quand tu reviens en France, c'est ici le tiers monde.

Ils vont dans le bon sens, et nous dans le mauvais.

ils vont dans le sens de l'autoritarisme, du controle étatique très fort, de l'anti libéralisme, du controle de la population, du nationalisme, c'est ce qui fera d'eux la 1ere puissance mondiale

pendant que nous allons dans le sens de la démocratie, du laxisme, du mondialisme, du libéralisme culturel, de la destruction progressive du pouvoir de l'état, c'est ce qui nous fera sombrer

mais ne vous inquiétez pas, à terme la chine exportera son modèle partout dans le monde

Je ne pense pas qu'elle exportera quoi que ce soit .... :(
L'Europe est condamné au tiers-mondisme :snif:

Le 04 juin 2018 à 21:20:15 Street-Galaxy36 a écrit :
La Chine c'est le futur.

Quand tu reviens en France, c'est ici le tiers monde.

Ils vont dans le bon sens, et nous dans le mauvais.

c'est exactement ça khey, j'y vis (même si la je suis revenu en France) et je me suis dis exactement la même chose, et dans toutes les categories

Le 04 juin 2018 à 21:24:19 Detritus6 a écrit :
J'aimerai bien y aller mais j'ai zéro diplôme

Pas besoin de diplôme si tu pars pour les vacances.

Le 04 juin 2018 à 21:15:11 VraiPetit a écrit :
vous savez ce que disent les chinois ?

la chine a été la 1ere puissance mondiale depuis l'aube des temps, la domination occidentale n'est qu'une bulle, 2 siècles qui ne représentent rien face à tous ces millénaires ou la chine était la nation la plus puissante

la chine ne cherche pas à dominer le monde, elle cherche juste à reprendre la place qui est la sienne, à dire la 1ere puissance mondiale

et je pense qu'ils ont raison ces cons :hap:

Absurde. Aussi puissant qu'a pu être la Chine son influence historique sur le monde est quasi nulle. L'Occident a façonné le monde tel qu'on le connaît, Chine comprise. Toujours ce complexe d'infériorité typique des non-occidentaux...

Le 04 juin 2018 à 21:26:20 Cinischalybs a écrit :
J'me demande ce que ca donne la nuit sur les autoroutes avec une Mazda RX en roulant à fond :bave:

Le sentiment d'être dans un univers cyberpunk :bave:

https://youtu.be/-bqi0Cgv7Zk?t=10 bonne branlette kheys :bave:

Le 04 juin 2018 à 20:55:40 onyrside a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=1uJvBiPDbiY&t=4s

pas mal ce doc

Le 04 juin 2018 à 21:26:20 Cinischalybs a écrit :
J'me demande ce que ca donne la nuit sur les autoroutes avec une Mazda RX en roulant à fond :bave:

Le sentiment d'être dans un univers cyberpunk :bave:

Va tester cette expérience :noel:

Pseudo supprimé
Ce pays est une véritable fourmilière géante, ça ne me fait pas très envie personnellement.

Données du topic

Auteur
Penguin26
Date de création
4 juin 2018 à 20:11:21
Date de suppression
3 août 2023 à 16:15:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
188
Nb. messages JVC
190
En ligne sur JvArchive 286