Topic de Phallus2phoque :

Quel auteur peut s agenouiller sous les pieds de Celine et lui dire

Le 04 juin 2018 à 01:34:40 pairnoselle a écrit :
Le style d'écriture: Kerouac/Dante/Flaubert
Aprés le reste, Céline pèse

Dommage dante est en Italien ça doit être genial de le lire dans la langue d origine

Shoipk :d) :rire:
"J'ai fais de grandes études,j'ai beaucoup lu wikipédia"

Le 04 juin 2018 à 01:34:34 Aamos5 a écrit :
Je n'ai jamais dit que je n'avais lu aucun livre, crétin. J'ai dit que je n'avais pas forcément lu tous les livres que je connaissais.
Quand tu vois la taille des livres de Dostoïevski ou même de Proust, tu sais qu'il te faudra du temps pour tout lire et surtout, le lire correctement, avec intérêt et passion.

C'est justement le principe, si tu veux te cultiver, tu prends le temps de le faire, tu lis ton millier de pages des Freres Karamazov et t'en ressors grandis. Connaitre le titre et son auteur ca va pas t'aider.

Le 04 juin 2018 à 01:34:34 Aamos5 a écrit :
Je n'ai jamais dit que je n'avais lu aucun livre, crétin. J'ai dit que je n'avais pas forcément lu tous les livres que je connaissais.
Quand tu vois la taille des livres de Dostoïevski ou même de Proust, tu sais qu'il te faudra du temps pour tout lire et surtout, le lire correctement, avec intérêt et passion.

Maintenant c est toi qui traite de crétin, si t es pas capable de lire un livre de plus de 100 pages c est pas notre faute https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482155013-obalie.jpg

"Je cuisine très bien je connais 4 noms de plats"

Voyager c'est avoir de la culture ? Ah.
Merci de me confirmer que vous êtes crétins comme pas permis et que j'ai raison.

Le mec essaye de me ridiculiser avec un exemple mais il me donne raison au final ...

Voyager c'est enrichissant pour tes souvenirs, ta vie, découvrir de nouveaux horizons avec tes propres yeux.
La culture c'est savoir des choses. Donc oui, tu peux connaître pas mal de choses sur le Japon ou la Chine sans jamais y être allé.

"Si on me cherche les noises dans la rue je suis apte à réagir, je connais le nom de plus d'une centaine de prises de Judo"
Je pense il doit lire des que sais je
Mais attention il lit avec intérêt et passion+prises de notes+révision+relecture

Le 04 juin 2018 à 01:38:46 Aamos5 a écrit :
Voyager c'est avoir de la culture ? Ah.
Merci de me confirmer que vous êtes crétins comme pas permis et que j'ai raison.

Le mec essaye de me ridiculiser avec un exemple mais il me donne raison au final ...

Voyager c'est enrichissant pour tes souvenirs, ta vie, découvrir de nouveaux horizons avec tes propres yeux.
La culture c'est savoir des choses. Donc oui, tu peux connaître pas mal de choses sur le Japon ou la Chine sans jamais y être allé.

La culture, c'est aussi comprendre le second degré quand il est évident.

Le 04 juin 2018 à 01:23:34 Shohipk a écrit :
L'Enchanteur de ce clodo de Barjavel > tout Céline https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Dis m'en plus khey :(
J'ai lu ravages et d'autres nouvelles de Barjavel, j'ai trouvé le concept bien, mais long a se mettre en place
Puis la fin :sarcastic:
Trop de symbolique religieuse pour le coup j'ai trouvé

Le 04 juin 2018 à 01:40:13 Jeanbizut2 a écrit :

Le 04 juin 2018 à 01:23:34 Shohipk a écrit :
L'Enchanteur de ce clodo de Barjavel > tout Céline https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Dis m'en plus khey :(
J'ai lu ravages et d'autres nouvelles de Barjavel, j'ai trouvé le concept bien, mais long a se mettre en place
Puis la fin :sarcastic:
Trop de symbolique religieuse pour le coup j'ai trouvé

Barjavel c'est un clochard qui a écrit que de la merde
Ravage ca pue la merde meme pas je m'en sers pour me torcher, j'ai pas réussi à le finir
Idem pour La nuit des temps

Et là ce clodo d'un coup il se dit "aller je vais écrire un chef d'oeuvre absolu mdr", il écrit l'Enchanteur, il détruit le livre-jeu, et il retourne écrire ses merdes

Le 04 juin 2018 à 01:39:58 awzofkardz a écrit :

Le 04 juin 2018 à 01:38:46 Aamos5 a écrit :
Voyager c'est avoir de la culture ? Ah.
Merci de me confirmer que vous êtes crétins comme pas permis et que j'ai raison.

Le mec essaye de me ridiculiser avec un exemple mais il me donne raison au final ...

Voyager c'est enrichissant pour tes souvenirs, ta vie, découvrir de nouveaux horizons avec tes propres yeux.
La culture c'est savoir des choses. Donc oui, tu peux connaître pas mal de choses sur le Japon ou la Chine sans jamais y être allé.

La culture, c'est aussi comprendre le second degré quand il est évident.

C est chaud quand même

"Je suis très diplomé je connais tous les nom de BTS de France"
Non lire L'idiot ou Crime et Châtiment ça ne va pas me cultiver non. Connaître le contenue d'une histoire inventée par un écrivain ça ne cultive pas. C'est une occupation, comme le cinéma, la bande dessinée. C'est du divertissement. L'homme en a besoin mais chacun trouve ses passes temps dans l'art qu'il préfère. Moi c'est la musique et le cinéma.
Si tu décides de lire, de voir un film, c'est pour te divertir, pour ressentir des émotions, frissonner, prendre du plaisir en suivant le récit et une aventure. C'est une passion au mieux, une occupation tout au moins.
Jean-Pierre Martinet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Le 04 juin 2018 à 01:42:30 Phallus2phoque a écrit :

Le 04 juin 2018 à 01:39:58 awzofkardz a écrit :

Le 04 juin 2018 à 01:38:46 Aamos5 a écrit :
Voyager c'est avoir de la culture ? Ah.
Merci de me confirmer que vous êtes crétins comme pas permis et que j'ai raison.

Le mec essaye de me ridiculiser avec un exemple mais il me donne raison au final ...

Voyager c'est enrichissant pour tes souvenirs, ta vie, découvrir de nouveaux horizons avec tes propres yeux.
La culture c'est savoir des choses. Donc oui, tu peux connaître pas mal de choses sur le Japon ou la Chine sans jamais y être allé.

La culture, c'est aussi comprendre le second degré quand il est évident.

C est chaud quand même

J'espere vraiment qu'il trolle, parce qu'un mec qui t'annonce "J'écris mieux que Céline, mais j'arrive pas à lire des livres en entier" ca doit etre un sacré numéro :rire:

Pseudo supprimé

Le 04 juin 2018 à 01:39:19 Nasi_fofo a écrit :
Je pense il doit lire des que sais je
Mais attention il lit avec intérêt et passion+prises de notes+révision+relecture

Il connait des livres qu'il n'a pas lu, au final le contenu c'est pas important... :o))

Je sais ce que Céline a écrit, je connais ses libres, je sais pourquoi il est connu et ce qu'il a apporté dans la littérature. Ça me suffit. Je m'en fou de savoir de quoi parle Mort à crédit ou Nord, ça ne va rien changer à ma vie.

Le 04 juin 2018 à 01:43:51 Aamos5 a écrit :
Non lire L'idiot ou Crime et Châtiment ça ne va pas me cultiver non. Connaître le contenue d'une histoire inventée par un écrivain ça ne cultive pas. C'est une occupation, comme le cinéma, la bande dessinée. C'est du divertissement. L'homme en a besoin mais chacun trouve ses passes temps dans l'art qu'il préfère. Moi c'est la musique et le cinéma.
Si tu décides de lire, de voir un film, c'est pour te divertir, pour ressentir des émotions, frissonner, prendre du plaisir en suivant le récit et une aventure. C'est une passion au mieux, une occupation tout au moins.

Perso j ai jamais regardé de kurosawa mais en 2 2 je te fais un meilleur film que lui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482155013-obalie.jpg

Le 04 juin 2018 à 01:44:54 awzofkardz a écrit :

Le 04 juin 2018 à 01:42:30 Phallus2phoque a écrit :

Le 04 juin 2018 à 01:39:58 awzofkardz a écrit :

Le 04 juin 2018 à 01:38:46 Aamos5 a écrit :
Voyager c'est avoir de la culture ? Ah.
Merci de me confirmer que vous êtes crétins comme pas permis et que j'ai raison.

Le mec essaye de me ridiculiser avec un exemple mais il me donne raison au final ...

Voyager c'est enrichissant pour tes souvenirs, ta vie, découvrir de nouveaux horizons avec tes propres yeux.
La culture c'est savoir des choses. Donc oui, tu peux connaître pas mal de choses sur le Japon ou la Chine sans jamais y être allé.

La culture, c'est aussi comprendre le second degré quand il est évident.

C est chaud quand même

J'espere vraiment qu'il trolle, parce qu'un mec qui t'annonce "J'écris mieux que Céline, mais j'arrive pas à lire des livres en entier" ca doit etre un sacré numéro :rire:

J aimerai tellement le rencontrer:bave:
Je le fais jamais mais je crois que je vais m abonner à lui :bave:

Données du topic

Auteur
Phallus2phoque
Date de création
4 juin 2018 à 00:54:16
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 334