\° Le Blabla du Metal °/ [Reloaded]
Trial by fire je peux aussi l'écouter en boucle
la puissance que ce titre dégage
Le 07 décembre 2020 à 15:23:01 omnipolis a écrit :
Trial by fire je peux aussi l'écouter en bouclela puissance que ce titre dégage
Oh oui, olalah oui. Par contre la version ré enregistrée de 2018 est immonde.
Le 07 décembre 2020 à 16:38:33 GrandChambellan a écrit :
Le 07 décembre 2020 à 15:23:01 omnipolis a écrit :
Trial by fire je peux aussi l'écouter en bouclela puissance que ce titre dégage
Oh oui, olalah oui. Par contre la version ré enregistrée de 2018 est immonde.
je l'ai pas écouté celle la
quand on est allé voir Destroyer 666 avec vore-snake Otargos en open et watain pour finir :hap;
en 2010 c'était mon premier concert ...
je voulais préserver ma virginité pour Deathchain mais bon ...
J'imagine qu'en indoor ça doit être autre chose.
Dommage, Cold Steel est génial notamment même si je l'écoute qu'une à deux fois par an
Je débarque, c'est moi ou "Ultime éclat" de Glaciation est dantesque ?
Et on en parle du dernier album de Odraza : https://odraza-official.bandcamp.com/album/rzeczom
Cette puissance et ce cri de révolte avec cette sublime voix polonaise
Le 07 décembre 2020 à 16:52:27 omnipolis a écrit :
quand on est allé voir Destroyer 666 avec vore-snake Otargos en open et watain pour finir :hap;en 2010 c'était mon premier concert ...
je voulais préserver ma virginité pour Deathchain mais bon ...
Aaaah la fameuse tournée du coup de shlass !
Le pire et le meilleur.
Le 08 décembre 2020 à 01:35:59 Goatbanni a écrit :
Otargos qui tourne avec D666 bordel
Le pire et le meilleur.
Ya quelques mois j'étais au HF Corner de Paris, l'enfer cet endroit, je sais pas pourquoi j'ai suivi mon pote... Toujours est-il qu'on y fait des rencontres intéressantes. La moitié de l'équipe de LADLO était là, j'ai passé 20 minutes à leur expliquer pourquoi leur label était devenu immonde depuis 4 ans, c'était extraordinaire. C'est quasi que des nanas dans la team, trentenaires gotho-poufs complètement fanées et névrosées, qui feraient n'importe quoi pour le charisme de Gérald. Excellent moment.
Deux heures après devant le bar je discute avec une nana, je sais plus pourquoi ça parle d'Otargos, je vanne le groupe à mort en rappelant cette histoire avec Watain. La meuf était la copine d'Ulrich, le cœur du projet. Colossal.
Enfin je vais la faire courte :
Gg, Otargos c'est nul + le hf corner ça craint et les acteurs de l'ombre c'est du Black à digipack
le coup de savate de danielson sur le gars qui est arrivé sur la scene
le FUCK OFF et le groupe qui se barre au bout de 6 chansons
sacré watain
C'est du BM de centre ville surtout, beurk
Je peux pas cracher sur LADLO de A à Z, j'ai adoré leur période 2015 avec RLHT, TGOO, Déluge... Même maintenant ya des sorties cool, le Darkenhold, le Aorlhac... Après le label à pris une direction immonde dès 2016. Clairement on leur doit très largement le Black à capuche.
Vous avez quoi contre les digis ?
J'aime pas spécialement les digipacks car ça passe mal l'épreuve du temps.
Mais bon aujourd'hui, même en continuant à acheter des cd, on les sort beaucoup moins qu'à l'époque. Mais quand je vois mes cd des années 2000, même en prenant soin du CD, à force d'ouvrir et fermer le digi, l'usure fait que ça commence à se décoller + les bords cornés
Et sinon c'est pour troller les groupes un peu précieux qui ne veulent sortir que des digi plutôt qu'un boîtier classique
Regarde les hommes tomber est un bel exemple. J'aime pas ce qu'ils font, et comment ce groupe et ses fans ont forcés en France, la surabondance des t shirts en fest ou dans les petits concerts m'ont soulé.
Les Gojira du Black quoi.
Le 09 décembre 2020 à 13:52:24 Goatbanni a écrit :
J'aime pas spécialement les digipacks car ça passe mal l'épreuve du temps.
Mais bon aujourd'hui, même en continuant à acheter des cd, on les sort beaucoup moins qu'à l'époque. Mais quand je vois mes cd des années 2000, même en prenant soin du CD, à force d'ouvrir et fermer le digi, l'usure fait que ça commence à se décoller + les bords cornésEt sinon c'est pour troller les groupes un peu précieux qui ne veulent sortir que des digi plutôt qu'un boîtier classique
Regarde les hommes tomber est un bel exemple. J'aime pas ce qu'ils font, et comment ce groupe et ses fans ont forcés en France, la surabondance des t shirts en fest ou dans les petits concerts m'ont soulé.
Les Gojira du Black quoi.
J'avoue que RLHT a été foutu en avant de manière assez incroyable, merci leur esthétique. Mais à côté ça reste le haut du panier dans leur genre. Tout cette scène me gonfle, mis à part les sorties 2015 de LADLO.
RLHT y'a aussi ce côté Black Telerama de gaucho qui m'insupporte, mis en avant par des youtubeurs du même bord.
Sinon les acteurs de l'ombre ne m'ont jamais vraiment parlé. Vu qu'en terme de Black je suis plus Sarocofago / Hellhammer en général, c'est une question de goût, je pourrai pas dire quand ça a vrillé contrairement à toi.
Mais j'avais beaucoup aimé The Great old ones au Motoc en 2017. Y'avait un truc qui se dégageait du live, de nuit en plus.
J'avais tenté le coup en album en achetant les deux premiers (en digipack ) et la par contre ça m'a plutôt ennuyé. Pourtant les trucs Lovcraftiens ça me parle.
Mais je trouve que certains groupes de Death posent mieux l'ambiance. Comme Chthe'ilist ou le premier Blood Incantation justement.
Je trouve que l'album Tekeli-Li retranscrit bien les Montagnes hallucinées. Le contexte dans lequel j'ai découvert l'album, en plein froid hivernal, à du aider aussi.
Mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas forcément le groupe qui sonne le plus Lovecraftien.
Concernant les Acteurs de l'ombre , comme dit plus haut, il y a Aorlhac, Drakenhold, Déluge, Griffon..
Il n'y a pas que du BM de "centre ville" Aorlhac sont du fin fond de l'Auvergne et à tendance régionaliste.
Le 12 décembre 2020 à 07:28:56 _Kuranes_ a écrit :
Je trouve que l'album Tekeli-Li retranscrit bien les Montagnes hallucinées. Le contexte dans lequel j'ai découvert l'album, en plein froid hivernal, à du aider aussi.
Mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas forcément le groupe qui sonne le plus Lovecraftien.Concernant les Acteurs de l'ombre , comme dit plus haut, il y a Aorlhac, Drakenhold, Déluge, Griffon..
Il n'y a pas que du BM de "centre ville" Aorlhac sont du fin fond de l'Auvergne et à tendance régionaliste.
Tekeli je rentre pas dedans. En même temps c'est la seule nouvelle de Lovecraft que je j'adore pas.
Déluge c'est ultra black de centre ville pour le coup.
Après oui ils se rattrapent sur leurs signatures Black médiéval. Ils ont bien pigé que leur black à capuche ne rapportait plus.
Données du topic
- Auteur
- TelMora
- Date de création
- 30 mai 2018 à 00:47:46
- Nb. messages archivés
- 10573
- Nb. messages JVC
- 10475