\° Le Blabla du Metal °/ [Reloaded]
Bon, votre avis sur le cas Watain ?
Perso : trois premiers albums superbes, un dernier sympas mais un peu creux, un avant dernier infâme et Lawless Darkness que j'ai longtemps méprisé, mais que j'aime beaucoup maintenant même si deux morceaux de trop. Et le final "Waters of Ain" est un monument.
Globalement un groupe que j'aime beaucoup mais qui m'énerve un peu parfois. Le côté un peu people, Erik qui en fait toujours des tonnes, leurs fans chiants. Également un groupe énorme en live. C'est évidemment très théâtral, mais je sens toujours une sincérité au fond.
À noter que le groupe avait une énorme aura au débuts des années 2000. Beaucoup de gens et de musiciens qui les ont vu à ce moment ont été très marqués. Ils incarnaient encore l'aspect dangereux du Black metal.
Le 01 septembre 2020 à 14:50:02 GrandChambellan a écrit :
Bon, votre avis sur le cas Watain ?Perso : trois premiers albums superbes, un dernier sympas mais un peu creux, un avant dernier infâme et Lawless Darkness que j'ai longtemps méprisé, mais que j'aime beaucoup maintenant même si deux morceaux de trop. Et le final "Waters of Ain" est un monument.
Globalement un groupe que j'aime beaucoup mais qui m'énerve un peu parfois. Le côté un peu people, Erik qui en fait toujours des tonnes, leurs fans chiants. Également un groupe énorme en live. C'est évidemment très théâtral, mais je sens toujours une sincérité au fond.
À noter que le groupe avait une énorme aura au débuts des années 2000. Beaucoup de gens et de musiciens qui les ont vu à ce moment ont été très marqués. Ils incarnaient encore l'aspect dangereux du Black metal.
J'y reviens régulièrement sur watain, j'adore les 4 premiers.
Le 30 août 2020 à 13:26:39 Goatbanni a écrit :
Le dernier Impiety plus je l'écoute plus je l'aime.Si je devais faire un parallèle avec un autre groupe (bien qu'ils n'aient rien en commun musicalement) ça serait avec Deceased.
La musique qui reste toujours aussi qualitative malgré les années, le groupe qui conserve sa fureur intacte, et beaucoup de travail dans les compos. aucun foutage de gueule ou facilité d'écriture.
Et la pour tenter, j'ai écouté le dernier Incantation. Y'a rien à sauver hormis le growl toujours aussi pur de McEntee, le son de la batterie est infect, les guitares sont aussi lisses qu'un cul de bébé
Je l'écoute en ce moment. Gros moment de violence.
Watain en deux mots : Black Suédois
Enfin plus sérieusement, c'est un groupe qui me laisse indifférent. Typiquement le Black qui se veut violent mais qui sonne juste bruyant pour moi. Et une partie de la fanbase du groupe est constituée de Jean-Hellfest.
Y'a des groupes comme ça, je comprendrais jamais l'engouement : Gorgoroth avec Ghaal, Dark Fu, Belphegor, Mgla...
Par contre j'ai bien aimé l'anecdote du couteau planté dans la main suite à l'embrouille dans le tour bus avec le groupe nul à chier qu'est Otargos.
Au moins les mecs de Watain ont l'air d'avoir des convictions.
Rah vous êtes durs, ya plein de supers groupes de Black suédois.
Goat, t'aimes vraiment pas la période Gaahl ? "Ad Majorem" defonce tout, et en live Gaahl c'est quelque-chose quand même. Et Mgla, ben je plonge dans la hype, j'adore "Exercices", le précédent et les démos. Belphegor c'est rigolo. Et Dark Fu le premier est cool, le reste très chiant.
Marduk j'aime beaucoup la première decenie, puis quelques albums avec Arioch, même si le dernier est pathétique.
behexen148
Funeral Mist c'est de la merde,il vaut mieux aller sur Marduk
Le 02 septembre 2020 à 17:35:34 xaltotun_ a écrit :
behexen148Funeral Mist c'est de la merde,il vaut mieux aller sur Marduk
MDR. t'es surement pas assez intelligent pour comprendre toute les subtilité de funeral mist.
Le 02 septembre 2020 à 17:15:13 KingFowley a écrit :
Les seuls bons groupes de BM suédois c'est Bathory, Craft, Armagedda et Pest
Après je valide tout ces groupes. Le dernier Armagedda est excellent. Et craft ça reste une valeur sûr
Le 02 septembre 2020 à 17:42:48 behexen148 a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 17:15:13 KingFowley a écrit :
Les seuls bons groupes de BM suédois c'est Bathory, Craft, Armagedda et PestAprès je valide tout ces groupes. Le dernier Armagedda est excellent. Et craft ça reste une valeur sûr
J'ai pas fait le dernier Armagedda encore mais j'ai aucun doute sur le fait qu'il soit aussi opérationnel que tout ce qu'ils ont sorti jusqu'à présent
Le 02 septembre 2020 à 17:42:50 KingFowley a écrit :
Funeral Mist, hormis un patch d'eux que j'ai chopé pendant la tempête au Party San 2018 lorsque Dead Congregation jouait ( ) je connais rien. C'est quel style de BM?
Bah écoute le lien que j'ai posté.
Données du topic
- Auteur
- TelMora
- Date de création
- 30 mai 2018 à 00:47:46
- Nb. messages archivés
- 10573
- Nb. messages JVC
- 10475