Avatar , le dernier maître de l'air = meilleur série animée occidentale en 20 ans on est d'accord ?
Le 26 mai 2018 à 21:00:11 JeanMarche[14] a écrit :
Le 26 mai 2018 à 20:55:55 Dark_djidane a écrit :
Ah et ang et zuko ont fondés la cité de la république une sorte de new york dans le monde d'avatar
C'est plus compliqué.
Ça faisait 100 ans que les colonies de la Nation du Feu sur le territoire du Royaume de la Terre se sont développés.
Lorsque Zuko veut restituer ses terres au Royaume du Feu, des terroristes s'attaque à Zuko, et il découvre étonné que c'est un maître de la terre, fille d'un maître de la terre et d'un maître du feu qui ne veut pas que leur façon de vivre (un mélange Nation du Feu / Royaume de la Terre) soit détruite par une réappropriation des terres par le Royaume de la Terre.Du coup ça fait réfléchir Zuko, il refuse de restituer le territoire après une longue réflexion et ça provoque quasiment une nouvelle guerre avec le Roi de la Terre.
Aang intervient et empêche une bataille, et cela se conclut par une indépendance pour ces territoires qui deviennent une terre "neutre" dans laquelle tout les maîtres et tous les peuples peuvent venir habiter (alors que les autres nations restent ce qu'elles sont), et dont la capitale s'appellera "Republic City" dirigé par représentant de chaque maîtrise, élu.
Va vraiment falloir que je lise les livres pré Korra pour comprendre tout ça
Merci pour le résumé , en tout cas ça à l'air cohérent avec l'esprit géopolitique de la série , ça me soulage quelque part du coup peut être que il y a toujours cet dimension un minimum réaliste des relations entre les différents pouvoirs de l'univers d'Avatar
C'est des comics.
Dans les comics on a :
- Quelques aventures liés au esprit (les esprits sont TRÈS présent dans Korra, très peu dans Avatar, c'est pour faire le lien).
- Quelques éléments pour faire le lien entre Avatar et Korra comme la création de Republic City, le développement technologique post-guerre (qui fait suite à la création des zeppelins par exemple, et des machines à vapeurs dans la série) et comment la tribu du Pôle Sud s'est reconstruite après une quasi-extermination.
- Le fin mot de l'histoire en ce qui concerne la mère de Zuko.
Les cuck qui compare avatar à des séries randoms
Avatar est à mille lieux de vos series, objectivement parlant c'est un chef d'œuvre.
Je dis pas que Gravity Fall ou Wakfu sont nuls, rien à voir mais avatar, celle et ceux qui l'ont vu comprendront, c'est d'une maturité et d'un enseignement profond.
Pour sûr que je le montrerais à mes gosses vu la richesse et l'accessibilité de la série
Le 26 mai 2018 à 20:56:22 JeanMarche[14] a écrit :
Le 26 mai 2018 à 20:52:01 Dieuduphotoshop a écrit :
J'aurais jamais cru voir JeanMarche, expert international de la géopolitique syrienne qui écrit des pavés d'analyse dignes de dissert de philo faire un topic sur The Last Airbender sur le 18-25Je fais des topics de toutes sortes hein , mais la plupart du temps je bide
Juste que certains sujets m'intéressent plus que d'autres
Ouais, les implications démographiques et économiques de la guerre en Syrie, l'impérialisme Iranien, the Last Airbender et vu comment on est parti la culture de carotte en patagonie et le Lore de Legend Of The Galactic Heroes
Avatar c'est trop niais, c'est pour enfants et ça a mal vieilli
Korra > Avatar
Le 26 mai 2018 à 21:05:03 Dieuduphotoshop a écrit :
J'aurais jamais cru voir JeanMarche, expert international de la géopolitique syrienne qui écrit des pavés d'analyse dignes de dissert de philo faire un topic sur The Last Airbender sur le 18-25Je fais des topics de toutes sortes hein , mais la plupart du temps je bide
Ouais, les implications démographiques et économiques de la guerre en Syrie, l'impérialisme Iranien, the Last Airbender et vu comment on est parti la culture de carotte en patagonie et le Lore de Legend Of The Galactic Heroes
Ce qui est bien ici c'est que tu peux parler de globalement tout , c'est comme une grande place au centre d'une grande ville ou tu peux te mettre au courant des dernières tendances de la plèbe et voir comment évolue le monde au travers des yeux des petites gens .... enfaîte c'est comme ... un Forum
Le 26 mai 2018 à 21:09:03 Dark_djidane a écrit :
Enfin je te conseille vraiment Korra, ça explore vraiment l'univers (les esprits, une explication bien plus approfondie des origines de cet univers), des scènes vraiment marquantes (la fin de la saison 3 est dingue, dieu merci ils ont sorti la saison 4 seulement quelques mois après) et une animation vraiment cool.
Okay je vais aller voir ça c'est décidé
Le 26 mai 2018 à 21:09:13 JeanMarche[14] a écrit :
Le 26 mai 2018 à 21:05:03 Dieuduphotoshop a écrit :
Ce qui est bien ici c'est que tu peux parler de globalement tout , c'est comme une grande place au centre d'une grande ville ou tu peux te mettre au courant des dernières tendances de la plèbe et voir comment évolue le monde au travers des yeux des petites gens .... enfaîte c'est comme ... un Forum
Non je sais, je trouve juste ça rigolo
OK menteur.
SvelteMaisVNR.
Si on a pas regardé, on ne peut pas savoir.
Sinon je propose LastMan et Invincible.
Même si Wakfu et Avatar c'est du très bon.
Le 26 mai 2018 à 20:46:07 :
Star wars the clone wars, topicos closedos
This
Le 28 octobre 2021 à 08:54:45 :
J'ai trouvé ça très plat et peu créatif. Ca montre bien qu'on est pas capable d'avoir le même niveau d'imagination que dans l'animation japonaise
Cerveau ravagé aux effets explosifs et lumineux, mon pauvre
Le 28 octobre 2021 à 08:55:55 :
J'ai trouvé ça très plat et peu créatif. Ca montre bien qu'on est pas capable d'avoir le même niveau d'imagination que dans l'animation japonaiseCerveau ravagé aux effets explosifs et lumineux, mon pauvre
Le pauvre qui pense que "une nation = un élément" c'est un concept puissant
Qui ne réalise pas que tous les perso dont des archétypes clichés
Le 28 octobre 2021 à 08:58:12 :
J'ai trouvé ça très plat et peu créatif. Ca montre bien qu'on est pas capable d'avoir le même niveau d'imagination que dans l'animation japonaiseCerveau ravagé aux effets explosifs et lumineux, mon pauvre
Mais quel cervelle vide c'est pas possible
Le 28 octobre 2021 à 08:58:12 :
Il y a beaucoup de peuples dans l'univers de Avatar, les nations correspondent avant tout à des régions, des aires géographiques.
Les persos sont clichés il est vrai mais ce n'est pas vraiment gênant.
Données du topic
- Auteur
- JeanMarche[14]
- Date de création
- 26 mai 2018 à 20:22:55
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 80