Appel à tous les alcooliques
Le 25 juin 2020 à 16:30:02 Chotman a écrit :
C'est de l'acide qui s'accumule dans les pieds
+ ou -
Ce sont cristaux d'acide urique qui se forment aux articulations, principalement au niveau de l'orteil (mais pas que).
En sensation, c'est comme si tu avais des tout petites morceaux de verre acérés sous la peau, entre les os
Le 25 juin 2020 à 21:03:30 Coco_Sinoa a écrit :
C'est de l'acide qui s'accumule dans les pieds+ ou -
Ce sont cristaux d'acide urique qui se forment aux articulations, principalement au niveau de l'orteil (mais pas que).
En sensation, c'est comme si tu avais des tout petites morceaux de verre acérés sous la peau, entre les os
Et du coup t'as quoi ? Des médocs ?
J'ai 2 collègues qui ont les mains gonflées aussi ( en plus des panards ) c'est pareil du coup ? Goutte ?
Le 27 juin 2020 à 21:00:16 Homme_souchi a écrit :
Le 25 juin 2020 à 21:03:30 Coco_Sinoa a écrit :
C'est de l'acide qui s'accumule dans les pieds+ ou -
Et du coup t'as quoi ? Des médocs ?
J'ai 2 collègues qui ont les mains gonflées aussi ( en plus des panards ) c'est pareil du coup ? Goutte ?
Oui, les jointures gonflées et douloureuses, que ce soit aux mains, coudes, genoux, etc... c'est possiblement la goutte.
Ça peut se soigner avec un anti-inflammatoire spécifique, la Colchicine. Mais ça signifie qu'il faut en prendre toute sa vie (ou du moins quand on a des crises, qui se rapprochent dans le temps jusqu'à devenir chroniques).
La méthode la plus saine, c'est simplement de revoir son alimentation. Moins de viandes, moins de charcuteries, sucres et surtout moins d'alcool (j'en étais pas à me bourrer la gueule tous les jours, mais j'aimais bien me boire une ou deux bières spéciales après la journée de boulot ou quelques verres de vins en me lançant un jeu ).
J'ai un métier qui n'aide pas non plus (barman)
Après moi c'est seulement dans les bars que je me la met car je connais du monde, c'est rare que je boive chez moi mais bon
Données du topic
- Auteur
- kheyousur
- Date de création
- 25 mai 2018 à 22:49:25
- Nb. messages archivés
- 6912
- Nb. messages JVC
- 6906