Topic de BuveurDuGange :

[RAID] Je Vais Tenter D'Integrer LE RAID Des Questions ?

Le 22 mai 2018 à 04:22:54 StumbleRumble a écrit :
Les conditions de vie en faisant parti du RAID ?
(Vie sociale/familiale, weekend/soirées libres ?, contraintes géographiques ?)

Nous sommes fonctionnaires puisque rattachés à la Police donc ça va c'est relativement tranquille à priori ( Même si on peut être appelés à toute heure du jour ou de la nuit 7 Jours sur 7 )

Tu étais ADS quand tu a commencé ? Perso je viens d'etre pris pour le concours, j'attends mon incorporation en école ça se passait comment pour toi ?

Le 22 mai 2018 à 04:30:56 meganman a écrit :
Tu étais ADS quand tu a commencé ? Perso je viens d'etre pris pour le concours, j'attends mon incorporation en école ça se passait comment pour toi ?

Exact; Disons que c'était assez routinier, un peu trop à mon goût ça peut plaire mais aujourd'hui je préfère m'engager dans un milieu plus actif le fait de me dire qu'au bout de ces 3 Années une opportunité pourrait se présenter me motivait même si c'était assez pénible en l'état ( J'ai fais des études de Mathématiques à côté )

Le 22 mai 2018 à 04:35:41 BuveurDuGange a écrit :

Le 22 mai 2018 à 04:30:56 meganman a écrit :
Tu étais ADS quand tu a commencé ? Perso je viens d'etre pris pour le concours, j'attends mon incorporation en école ça se passait comment pour toi ?

Exact; Disons que c'était assez routinier, un peu trop à mon goût ça peut plaire mais aujourd'hui je préfère m'engager dans un milieu plus actif le fait de me dire qu'au bout de ces 3 Années une opportunité pourrait se présenter me motivait même si c'était assez pénible en l'état ( J'ai fais des études de Mathématiques à côté )

Ca ressemblait a quoi ton quotidien, l'ambiance au sein de la police ou les missions que tu devais remplir ? , Tu stressais pas trop parfois ? Je me suis tellement renseigné qu'au final j'ai l'impression qu'il va y avoir un décalage entre ce que je pense que je vais faire et la réalité du métier

Le 22 mai 2018 à 04:38:14 meganman a écrit :

Le 22 mai 2018 à 04:35:41 BuveurDuGange a écrit :

Le 22 mai 2018 à 04:30:56 meganman a écrit :
Tu étais ADS quand tu a commencé ? Perso je viens d'etre pris pour le concours, j'attends mon incorporation en école ça se passait comment pour toi ?

Exact; Disons que c'était assez routinier, un peu trop à mon goût ça peut plaire mais aujourd'hui je préfère m'engager dans un milieu plus actif le fait de me dire qu'au bout de ces 3 Années une opportunité pourrait se présenter me motivait même si c'était assez pénible en l'état ( J'ai fais des études de Mathématiques à côté )

Ca ressemblait a quoi ton quotidien, l'ambiance au sein de la police ou les missions que tu devais remplir ? , Tu stressais pas trop parfois ? Je me suis tellement renseigné qu'au final j'ai l'impression qu'il va y avoir un décalage entre ce que je pense que je vais faire et la réalité du métier

Disons que malheureusement j'ai passé beaucoup de temps à faire de l'administratif ( Même si je ne m'engagais absolument pas pour ça à l'origine ) Plus qu'à remplir de véritables missions, surveiller les gardés à vu, m'occuper des cellules de dégrisement ...
Je dirais que ça représentait 70/75% De mon temps quant au reste c'était beaucoup de tests d'alcoolémies, de perquisitions éventuellement mais assez peu d'action à vrai dire. Donc pas vraiment de raisons de stresser la plupart du temps c'était assez tranquille, parfois effectivement on a quelques missions dangereuses qui peuvent faire stresser ( Surtout les arrivées sur un flagrant crime plus que pour les petits délits ) mais ça reste très rare et le plus souvent plus de peur que de mal :ok:

Le 22 mai 2018 à 03:43:52 :
Je passerai bientôt les épreuves sportives :ok:
Si vous avez des questions sur le métier, la police, mes motivations, les différences RAID/GIGN/BRI/GIPN/ERIS... C'est le moment :ok:

Alors maintenant qu'en est il? Est ce que tu as été pris?

si macron te demande d'intervenir chez jerome rodriguez tu le fais ?

Le 22 mai 2018 à 03:43:52 :
Je passerai bientôt les épreuves sportives :ok:
Si vous avez des questions sur le métier, la police, mes motivations, les différences RAID/GIGN/BRI/GIPN/ERIS... C'est le moment :ok:

Ça fait quoi d'avoir moins de moyens technologiques et d'expérimentations que le GIGN ?

Données du topic

Auteur
BuveurDuGange
Date de création
22 mai 2018 à 03:43:52
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 220