[Tuto] Faites votre propre parfum!
Le 04 décembre 2018 à 21:12:50 RapideWagon1 a écrit :
sinon j'aimerais bien un petit vétiver tu aurais une recette à me donner ?
Go huile essentielle de vetiver
Le vetiver est, à mon sens, une matière géniale, mais dure à associer.
En tête tu peux mettre des agrumes bergamote ou pamplemousse. En coeur je testerai du géranium avec du poivre peut être. L'ylang peut être intéressant aussi en association avec le vetiver, mais ça peut vite rendre très lourd
Mais tu peux être surpris de certaines associations parfois, donc il faut vraiment tester! Pourquoi pas de la lavande ou des notes de fleurs blanches
EDIT : tu peux t'inspirer des parfums qui ont déjà été faits.
Par exemple, vetiver de Guerlain est décrit comme ayant des notes de citron, néroli, coriandre, santal, épices, myrrhe, tonka. Tu peux essayer de t'en approcher, dans l'esprit, avec tes matières premières naturelles
Le 04 décembre 2018 à 21:17:11 EnjoyPhallus a écrit :
sinon j'aimerais bien un petit vétiver tu aurais une recette à me donner ?Go huile essentielle de vetiver
En tête tu peux mettre des agrumes bergamote ou pamplemousse. En coeur je testerai du géranium avec du poivre peut être. L'ylang peut être intéressant aussi en association avec le vetiver, mais ça peut vite rendre très lourd
Mais tu peux être surpris de certaines associations parfois, donc il faut vraiment tester! Pourquoi pas de la lavande ou des notes de fleurs blanchesEDIT : tu peux t'inspirer des parfums qui ont déjà été faits.
Par exemple, vetiver de Guerlain est décrit comme ayant des notes de citron, néroli, coriandre, santal, épices, myrrhe, tonka. Tu peux essayer de t'en approcher, dans l'esprit, avec tes matières premières naturelles
cimer , tu as un travail lié à la parfumerie ou c'est juste une passion ?
Le 04 décembre 2018 à 21:30:37 RapideWagon1 a écrit :
Le 04 décembre 2018 à 21:17:11 EnjoyPhallus a écrit :
sinon j'aimerais bien un petit vétiver tu aurais une recette à me donner ?Go huile essentielle de vetiver
Mais tu peux être surpris de certaines associations parfois, donc il faut vraiment tester! Pourquoi pas de la lavande ou des notes de fleurs blanchesEDIT : tu peux t'inspirer des parfums qui ont déjà été faits.
Par exemple, vetiver de Guerlain est décrit comme ayant des notes de citron, néroli, coriandre, santal, épices, myrrhe, tonka. Tu peux essayer de t'en approcher, dans l'esprit, avec tes matières premières naturellescimer , tu as un travail lié à la parfumerie ou c'est juste une passion ?
Je finis mes études dans le domaine, je vais bientôt travailler à Grasse
Données du topic
- Auteur
- EnjoyPhallus
- Date de création
- 26 mai 2018 à 19:07:43
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 66