[Tuto] Faites votre propre parfum!
Le 27 mai 2018 à 10:07:38 linconitau a écrit :
J'le ferais pas mais c'était intéressant !
Merci de ton retour chef!
Peut etre un jour!
Le 27 mai 2018 à 10:13:28 BuboBubo a écrit :
Faut faire attention à l'alcool dénaturé que vous prenez, il est parfois camphré, ce qui le rend inutilisable pour des parfums..
Exact C'est pour ça qu'il vaut mieux prendre les alcools dénaturés spécial parfums, comme ça en théorie il n'y a pas de risque
Le 27 mai 2018 à 17:56:49 YesLifeDeSouche a écrit :
Je le up pour le bien de notre fofo
Merci khey
Je pense pas le faire, mais par contre comment je vais me la peter avec ces explications.
Topic et Khey de qualité.
Le 29 mai 2018 à 16:51:48 Conseils a écrit :
Je pense pas le faire, mais par contre comment je vais me la peter avec ces explications.Topic et Khey de qualité.
Ayaaa merci clé
C'est marrant je songeais justement à cette histoire de faire son propre parfum pas plus tard que le week end dernier
J'habite à Madagascar, je peux pas me faire livrer tout ça
Je suis intéressé par des notes boisé/orient/cuir ça l'air de sentir bon
Le 29 mai 2018 à 16:58:31 NguyenVanTroi a écrit :
Topic de qualité, merci !
C'est marrant je songeais justement à cette histoire de faire son propre parfum pas plus tard que le week end dernier
Je suis intéressé par des notes boisé/orient/cuir ça l'air de sentir bon
Tu as de quoi faire sur place kheyou! Déjà tu as la vanille Tu peux faire ta propre résine de vanille. Quelques gousses dans de l'alcool pur, tu laisses macérer, puis tu évapores l'alcool, ou alors tu filtres
Puis tu as les bois exotiques, etc! Bois de guaiac tu en as par chez toi ?
C'est quasi sur, tu as des producteurs d'huiles essentielles par chez toi
EDIT : tu as le santal à madagascar! et surement des producteurs d'huiles Tu as aussi le vetiver, et les épices, alors niveau notes boisée/orientales épicées, tu as de quoi faire, tu as beaucoup de chances, j'aimerais être à ta place
Le 29 mai 2018 à 17:01:06 EnjoyPhallus a écrit :
Je suis intéressé par des notes boisé/orient/cuir ça l'air de sentir bonTu as de quoi faire sur place kheyou! Déjà tu as la vanille Tu peux faire ta propre résine de vanille. Quelques gousses dans de l'alcool pur, tu laisses macérer, puis tu évapores l'alcool, ou alors tu filtres
C'est quasi sur, tu as des producteurs d'huiles essentielles par chez toi
Je vais regarder cela de plus près !!
Quid des notes tabac/cuir ?
Le 29 mai 2018 à 17:02:07 NguyenVanTroi a écrit :
Le 29 mai 2018 à 17:01:06 EnjoyPhallus a écrit :
Je suis intéressé par des notes boisé/orient/cuir ça l'air de sentir bonTu as de quoi faire sur place kheyou! Déjà tu as la vanille Tu peux faire ta propre résine de vanille. Quelques gousses dans de l'alcool pur, tu laisses macérer, puis tu évapores l'alcool, ou alors tu filtres
C'est quasi sur, tu as des producteurs d'huiles essentielles par chez toiJe vais regarder cela de plus près !!
Quid des notes tabac/cuir ?
Tabac si tu as des plantations à Madagascar, tu peux te faire un genre d'absolue de tabac comme pour la résine, regarde les procédés sur Internet Les seules que j'ai senties venaient de Turquie, je ne saurais pas te dire
Sinon les notes de cuir c'est plus compliqué, tu as la ciste, qui pousse en pourtour méditerranéen, et peut etre ailleurs, et le styrax. Sinon c'est des molécules synthétiques
Topic + kheys en or massif, je te up mon frère
Sinon, ça fais longtemps que je chercher un parfum sucré stylé confiserie chamallow, ce genre de merde pour ma copine, j’en ai jamais réellement trouvé un qui convenait, ces connasses de vendeuses m’ont toujours refilé des parfums avec une odeur trop « alcool » Ducoup si tu peux me conseiller clé je veux bien
Le 29 mai 2018 à 17:25:07 Serpicko a écrit :
Topic + kheys en or massif, je te up mon frèreSinon, ça fais longtemps que je chercher un parfum sucré stylé confiserie chamallow, ce genre de merde pour ma copine, j’en ai jamais réellement trouvé un qui convenait, ces connasses de vendeuses m’ont toujours refilé des parfums avec une odeur trop « alcool » Ducoup si tu peux me conseiller clé je veux bien
Cimer chef!
Parfum sucré style chamallow, on est sur des molécules plutôt synthétiques comme l'éthylmaltol khey
Essaye Angel de Thierry Muggler, c'est un parfum classé dans la catégorie "gourmand" je crois, de mes souvenirs
Sinon en sucré fruité là tu peux avoir certains agrumes comme la bergamote à la limite, associée à la vanille, mais le sucré c'est pas trop le fort des huiles essentielles, il faudra se tourner vers des molécules faites en labo comme des esters, lactones par exemple
Sinon pour les parfums, attends un peu avant de les sentir, le temps que l'alcool s'évapore totalement
EDIT : tu trouveras des parfums sucrés en magasin bien sur, mais pas avec des huiles essentielles, ou alors je ne connais pas
Le 29 mai 2018 à 20:43:30 Serpicko a écrit :
Ah parfait ça mon clé, dommage parce que grâce à ton topic j’envisageais peut-être de le créer moi-même mais de ce que tu en dit ...Tant pis, j’essaierai de faire avec l’astuce de l’alcool qui s’évapore, merci clé
Parfum sucré c'est particulier essaye quand même pour toi, un parfum boisé, avec des notes de poivre
Données du topic
- Auteur
- EnjoyPhallus
- Date de création
- 26 mai 2018 à 19:07:43
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 66