Topic de bebe_cygne :

[Officiel] Roland-Garros 2018

Pseudo supprimé

Le 09 juin 2018 à 02:10:04 NicolasTsarkozy a écrit :
c'était définitivement mieux avant.

98-2003, j'adorais RG ( http://www.fft.fr/roland-garros/la-quinzaine/au-palmares-de-roland-garros ), les matchs étaient beaucoup plus disputés, les émotions plus fortes pendant le match (ça se voyait sur les joueurs, ça se ressentait dans le public, comme le match Cecchinato / Djoko un peu).

Après, pour être franc, j'étais bézo ces années là : primaire / collège. RG sonnait l'arrivée de l'été, des vacances, des petites tenues des nanas : la joie quoi. Aujourd'hui, c'est juste une période comme une autre, ça a moins de brillant.

Pseudo supprimé

Le 09 juin 2018 à 11:17:09 SchaDaraParr a écrit :
Alors qu'est ce qu'il a dit Nadal après sa victoire ? :)

Il a dit que le premier set était difficile, mais il ne s'est pas attardé sur la lèche ensuite : propre. Il a juste ajouté qu'il était content et qu'il allait se reposer pour la finale.

Mine de rien, si Rafa gagne son 11eme RG, il égale le record assez mythique de MCS qui avait remporté 11 OA dans sa carriére. Et plus globalement, personne hommes et femmes confondus n'a remporté plus de 11 fois le même tournoi dans toute l'histoire du jeu.
Pseudo supprimé
Quand il aura atteint son 13ème RG, c'est Lucifer qui reprendra la main : il n'ira jamais plus haut https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469405729-risitas167.png
Je me demande s'il à un objectif précis... genre "à 15 Roland en poche j'arrête"

Le 09 juin 2018 à 11:57:36 x-Sickness-x a écrit :
Je me demande s'il à un objectif précis... genre "à 15 Roland en poche j'arrête"

Franchement, ça correspond pas à sa façon de penser. Selon moi, il veut en gagner encore, tant que le physique suivra. Y'a pas de cap à atteindre, il n'a plus rien à prouver à ce niveau là, donc il va essayer de faire suivre le physique sur terre, sachant que les autres surfaces, il peut faire de bons résultats aussi, même s'il sera moins à l'aise. Avec Djoko sur le retour et Federer sur dur et gazon, ça promet encore de belles années je pense, même si certains s'en lassent.

Le 09 juin 2018 à 11:45:03 Alcatraz13 a écrit :
Mine de rien, si Rafa gagne son 11eme RG, il égale le record assez mythique de MCS qui avait remporté 11 OA dans sa carriére. Et plus globalement, personne hommes et femmes confondus n'a remporté plus de 11 fois le même tournoi dans toute l'histoire du jeu.

Les ragix d'hier diront que c'est inutile de gagner 11 RG au lieu de 10 et que ça ne marque pas l'histoire :rire2:

Le 09 juin 2018 à 12:06:57 En-sang a écrit :

Le 09 juin 2018 à 11:57:36 x-Sickness-x a écrit :
Je me demande s'il à un objectif précis... genre "à 15 Roland en poche j'arrête"

Franchement, ça correspond pas à sa façon de penser. Selon moi, il veut en gagner encore, tant que le physique suivra. Y'a pas de cap à atteindre, il n'a plus rien à prouver à ce niveau là, donc il va essayer de faire suivre le physique sur terre, sachant que les autres surfaces, il peut faire de bons résultats aussi, même s'il sera moins à l'aise. Avec Djoko sur le retour et Federer sur dur et gazon, ça promet encore de belles années je pense, même si certains s'en lassent.

En même temps quand eux seront plus la tu rajoute Muraille et Stanimal y a plus personne, si faut compter sur Thiem et Zverev on est pas dans la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528520186-nadal-saiyan.png

Pseudo supprimé
On a vécu l'âge d'or mes quais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527874121-djokosmoke.png
No joke, on a vraiment connu l'âge d'or oui :oui:
Cette rage anti Rafa sur ce topic quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504105705-risitas-jesussouffle.png

C'est normal que les commentateurs soient un peu en sa faveur, ils ont envie qu'il continue à creuser encore un peu plus son record de victoires ici à RG, qu'il marque l'histoire, et ça na rien de choquant les pisses froid :)

Ce type a marqué toute une génération de français en étant aussi brillant chez nous, les français l'aiment beaucoup globalement (sauf les éternels rageux évidemment :hap: )

Pseudo supprimé

il va essayer de faire suivre le physique sur terre

"- Sur terre comme au ciel" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1479033199-lionel-chamoulaud.png

Pseudo supprimé

Le 09 juin 2018 à 12:27:21 Prolos_Hermanos a écrit :
C'est normal que les commentateurs soient un peu en sa faveur, ils ont envie qu'il continue à creuser encore un peu plus son record de victoires ici à RG, qu'il marque l'histoire, et ça na rien de choquant les pisses froid :)

Ce type a marqué toute une génération de français en étant aussi brillant chez nous, les français l'aiment beaucoup globalement (sauf les éternels rageux évidemment :hap: )

Ça irait s'ils étaient un peu en sa faveur mais là vraiment c'est forcé :ouch:
Mais bon si j'étais moi-même pro-Nadal je m'en rendrait peut-être pas compte :(

Pseudo supprimé

C'est normal que les commentateurs soient un peu en sa faveur, ils ont envie qu'il continue à creuser encore un peu plus son record de victoires ici à RG, qu'il marque l'histoire

Je ne suis pas d'accord. Lorsqu'il gagne la finale, et seulement là, c'est normal que les commentateurs lui rappellent son palmarès, son héritage.

Mais ils le font dès le début du tournoi, pendant tous les matches : au point que Chamoulaud n'est plus du tout fair-play dans ses commentaires. Les commentateurs doivent mettre l'accent sur le geste sportif, sur l'instant, de part et d'autres. Pas prendre partie ou avoir un parti-pris.

Dès qu'un adversaire de Nadal commence à faire pencher le bras de fer, Chamoulaud va sortir des remarques du genre : "il s'en sort bien cet autrichien", "beaucoup de réussite pour cet autrichien".

Là il s'agit d'un joueur espagnol, puisqu'on a zéro français au niveau. Mais ce serait un français, ce serait ouvertement reconnu comme du chauvinisme.

Le 09 juin 2018 à 12:34:40 z2Rockz a écrit :

C'est normal que les commentateurs soient un peu en sa faveur, ils ont envie qu'il continue à creuser encore un peu plus son record de victoires ici à RG, qu'il marque l'histoire

Je ne suis pas d'accord. Lorsqu'il gagne la finale, et seulement là, c'est normal que les commentateurs lui rappellent son palmarès, son héritage.

Mais ils le font dès le début du tournoi, pendant tous les matches : au point que Chamoulaud n'est plus du tout fair-play dans ses commentaires. Les commentateurs doivent mettre l'accent sur le geste sportif, sur l'instant, de part et d'autres. Pas prendre partie ou avoir un parti-pris.

Dès qu'un adversaire de Nadal commence à faire pencher le bras de fer, Chamoulaud va sortir des remarques du genre : "il s'en sort bien cet autrichien", "beaucoup de réussite pour cet autrichien".

Là il s'agit d'un joueur espagnol, puisqu'on a zéro français au niveau. Mais ce serait un français, ce serait ouvertement reconnu comme du chauvinisme.

+1 il est insultant envers les adversaires de nadal, c'est pas juste du pompage si il se contentait de dire superbe point de Nadal ca irait mais il peut pas s'empecher de rajouter l'argentin est au fraise :(

Pseudo supprimé
A force, les autres joueurs savent que Nadal est le petit protégé de la maison RG, le "chouchou" : ça rajoute un poids sur leur moral, une difficulté supplémentaire qui ne devrait pas être.
Et puis est ce qu'a Wimbledon ils invitent federer pour lui pomper le dard en mangeant une raclette pendant que des joueurs sont sur le court ? :(
Ça va être terrible quand le big 4 aura pris sa retraite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528540765-87783-thumb.png on risque pas de revivre une telle periode de si tôt

Données du topic

Auteur
bebe_cygne
Date de création
21 mai 2018 à 12:26:34
Nb. messages archivés
22353
Nb. messages JVC
22352
En ligne sur JvArchive 337