Je suis prof d'histoire-géo posez-moi vos questions
Tu n'as pas répondu à ma question précédente l'auteur. Jmef si tu n'est pas du même avis que moi sur la forme mais juste pour savoir au moins.
C'est quoi MEEF? Recherche par défaut.
Le 21 mai 2018 à 05:26:32 PijakoShiny a écrit :
Tu penses quoi des manuels?
Tu as vu ces fautes affreuses de soi-disante "féminisation" des noms de métiers dedans? Dans les manuels ou dans les copies des élèves?
C'est terrible.Pas trop de gauchiasses dans ton établissement?
Les manuels sont hyper idéologiques. J'ai interdit l'usage de l'écriture inclusive à mes gamins.
Après, le manuel que l'on a est particulièrement mauvais. Il y a de grosses erreurs scientifiques, le propos est carrément orienté et le niveau des activités est trop faible.
Je ne l'utilise jamais, sauf lorsqu'il s'agit d’aiguiser leur esprit critique. Genre une fois j'avais demandé à mes élèves de souligner toutes les phrases qui n'étaient pas neutres dans la biographie de Louis XVI du manuel.
Perso moi je ne suis pas politisé, je n'ai jamais voté, mais je suis très conservateur sur la question de l'école. Revenir au temps des hussards noirs de la République ne me dérangerait pas.
Les profs âgés sont tous gauchistes, les profs d'anglais aussi. Les jeunes nous sommes bien plus neutres.
Qui de quoi du faux du vrai?
Le 21 mai 2018 à 05:42:55 westeel5 a écrit :
L’auteur tu a dit que tu avais passer une bonne partie à enseigner napoleon mais à une époque j’avais cru lire que Napoléon ne serait plus enseigner dans l’éducation?
Qui de quoi du faux du vrai?
En fait ils ont intégré 5 lignes sur Napoléon dans la Révolution. Sur le manuel il faut uniquement parler de la légion d'honneur, du code civil et du franc germinal.
Pour ma part je leur ai dit qu'ils ne le verraient probablement jamais donc j'ai passé 3 semaines dessus. C'est encore au programme, mais on te fait comprendre qu'il faut le glisser assez vite sous le tapis.
J'ai ce sentiment étrange que beaucoup de vieux sont à gauche. Heureusement pas dans ma famille, et ce des deux côtés.
Enfin bon je vais pas m'étaler là-dessus ni même te conseiller de voter clé. Par contre ce que tu fais avec tes élèves je trouve ça vraiment formidable . Apprends-nous la raison d'être de l'Académie française stp . Il y a bien un moment où tu évoques Kheychelieu ?
En plus nofake aiguiser leur esprit critique comme tu le fais je trouve ça excellent .
Tu as moyen de balancer l'extrait de la biographie? Histoire soit de déprimer comme actuellement soit de me marrer de leurs conneries?
Le 21 mai 2018 à 05:45:16 tendre-sodomie a écrit :
Le 21 mai 2018 à 05:42:55 westeel5 a écrit :
L’auteur tu a dit que tu avais passer une bonne partie à enseigner napoleon mais à une époque j’avais cru lire que Napoléon ne serait plus enseigner dans l’éducation?
Qui de quoi du faux du vrai?En fait ils ont intégré 5 lignes sur Napoléon dans la Révolution. Sur le manuel il faut uniquement parler de la légion d'honneur, du code civil et du franc germinal.
Pour ma part je leur ai dit qu'ils ne le verraient probablement jamais donc j'ai passé 3 semaines dessus. C'est encore au programme, mais on te fait comprendre qu'il faut le glisser assez vite sous le tapis.
Quel tristesse alors que c’est une période où la France était grande et où se dessine l’avenir de deux géant (usa Russie)
En plus c’est une période des plus complète au niveau des sources etc...
Le 21 mai 2018 à 05:41:55 tendre-sodomie a écrit :
Le 21 mai 2018 à 05:26:32 PijakoShiny a écrit :
Tu penses quoi des manuels?
Tu as vu ces fautes affreuses de soi-disante "féminisation" des noms de métiers dedans? Dans les manuels ou dans les copies des élèves?
C'est terrible.Pas trop de gauchiasses dans ton établissement?
Les manuels sont hyper idéologiques. J'ai interdit l'usage de l'écriture inclusive à mes gamins.
Après, le manuel que l'on a est particulièrement mauvais. Il y a de grosses erreurs scientifiques, le propos est carrément orienté et le niveau des activités est trop faible.
Je ne l'utilise jamais, sauf lorsqu'il s'agit d’aiguiser leur esprit critique. Genre une fois j'avais demandé à mes élèves de souligner toutes les phrases qui n'étaient pas neutres dans la biographie de Louis XVI du manuel.
Perso moi je ne suis pas politisé, je n'ai jamais voté, mais je suis très conservateur sur la question de l'école. Revenir au temps des hussards noirs de la République ne me dérangerait pas.
Les profs âgés sont tous gauchistes, les profs d'anglais aussi. Les jeunes nous sommes bien plus neutres.
Tu peux faire un scan de la biographie de ce manuel stp ?
Bonne nuit l'auteur
Données du topic
- Auteur
- tendre-sodomie
- Date de création
- 21 mai 2018 à 04:18:34
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 112