Topic de PseudoProlo :

[P2P] Pourquoi on continue comme ça ?

Le 18 mai 2018 à 15:50:29 theratedmax a écrit :

Le 18 mai 2018 à 15:40:22 PseudoProlo a écrit :

Le 18 mai 2018 à 15:28:39 theratedmax a écrit :
Le problème c'est que maintenant le warez n'est plus gratuit, faut payer pour sa sécurité.

Le P2P est le plus utilisé en terme de téléchargement illégal mais malheureusement si on a une co faible on peut dire adieu à notre ratio et donc notre compte malgré le fait que certains tracker octroie des "seeds bonus" selon le nombre d'heure que vous avez partagés un ficher.

Le DDL est connu mais est le vilain petit canard du warez pourtant il y a de nombreux forums qui méritent des louanges même si tout le monde s'occupe plus des site de ddl cancer remplis de pub avec des faux liens, des releases volés, etc... C'est dommage il mérite d'être reconnu.

Le Usenet, le plus cher et compliqué de tous ( compté 10€/mois pour dl ) mais sa vitesse de dl est hallucinante !
Vous pouvez atteindre les 6Mb/s et les fichiers "meurent" au bout de 3500 jours! Malheureusement c'est son prix et sa complexité qui lui font défaut même si il y a de nombreux tuto pour expliquer comment ça marche et ils sont tous très bien expliqués.

Le ZeroNet, la je peux pas aider je n'ai jamais utilisé.

Donc en terme de dl on est un peu limité en terme de choix donc je pense qu'ils faut faire avec ce qu'on a mais le faire bien.

Oui justement, on va dire que ces choix sont suffisant mais pas parfait et j'aimerais bien trouvé ou faire un logiciel qui permettrait de se rapprocher de ce "parfait". Comme dit plus haut, Retroshare est quasiment le logiciel pour, mais il est basé sur le F2F plutôt que le P2P.

Ce que tu parles existe mais c'est sur des serveurs FTP ou VPS entre pote qui se connaisse bien mais cela reste F2F sinon il y a les Chat IRC mais j'ai jamais test ni même comment en trouver...

Bah faudrait transformer ça en P2P, décentralisé, chiffré de bout en bout, avec une technologie interne au logiciel qui fait qu'on a pas besoin de l'adresse IP pour le téléchargement.

Données du topic

Auteur
PseudoProlo
Date de création
18 mai 2018 à 14:54:42
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 267