C'est quoi qui provoque votre plus grand sentiment de nostalgie ?
Le 17 mai 2018 à 06:14:00 auaust a écrit :
Le 17 mai 2018 à 06:12:25 Sociopathy a écrit :
Je ressens souvent ça l'auteur, il ne se passe pas un seul jour sans que je sois pensif et mélancolique.C'est frustrant de ne pas pouvoir mettre suffisamment des mots mais des émotions pour expliquer ce que l'on ressent quand on traverse cet état de mélancolie, ça te pousse même à te sentir seul ou différent parfois dans cette situation alors que ce n'est pas le cas.
Certains détails ont tellement d'importance, l'odeur si particulière après une pluie, certains bruits, la couleur du ciel, le vent dans les feuilles, la température ambiante, le bruit de l'eau, la fraicheur de l'air... je suis pas là en mode "hypersensible", mais je me rends compte à quel point certaines choses de la vie, certaines choses si insignifiantes sont si puissantes pour nous procurer des émotions.
Restez enfermé chez vous sans jamais sortir et après sortez et respirer l'air, écouter les bruits... ce sont des détails qui passent souvent inaperçus pour la plus part des gens, mais c'est quand tu en es privé que tu te rends compte à quel point c'est eau et bon.
Détail bête pour certain, mais étant myope (-1.75) depuis de longues années maintenant et n'ayant presque jamais porté des lentilles et des lunettes, je peux vous dire que j'ai pris une énorme claque le jour où j'ai porté des lunettes, j'ai redécouvert les détails de la vie, de ma maison, de l'horizon, j'ai redécouvert toutes ces lumières au loin que je n'avais plus vu depuis plus de 10 ans ! J'ai développé une certaine peur de la vie à cause de ça, le monde me parait affreusement beau avec tous ces détails !
Fais une opération des yeux 2800€ clinique lamartine, en 20 mins c'est fait par contre c'est stressant sur le coup j'te cache pas
Ma myopie n'est pas si grosse que ça, mais ça me frustre malgré tout de ne pas voir aussi bien que quand j'ai des lunettes et des lentilles, j'aime pas de me sentir dépendant de ces objets pour pouvoir bien voir la vie, comme elle est vraiment.
Pour moi c'est bizarre, mais ces souvenirs ont un toujours aspect visuel inexplicable : des formes et des images qui ne m'apparaissent pas clairement, et ça me donne un espèce de sentiment d'ivresse, j'ai l'impression d'avoir un trou dans la gorge. Je comprends pas pourquoi ça m'atteint autant, c'est incompréhensible.
Mes souvenirs se rattachent énormément de la matière, pour prendre l'exemple de trucs d'enfance : mes jojo's, mes billes, le plastique de ma gameboy, de mes tortues ninja... J'ai des souvenirs normaux hein, mais je ressens énormément cette histoire de matière, qui a tendance à se distordre dans mes pensées. C'est pour ça que je rachète régulièrement des objets que j'ai pu posséder, c'est comme une sorte de drogue.
Y'a pas mal de choses qui me rendent nostalgiques qui ont déjà été cité ici ; Les musiques de l'époque, les sons des jeux vidéos qui ont bercé mon enfance, les autoroutes ou encore les premiers endings/openings d'anime style Bleach, One Piece et surtout Naruto.
Mais le truc qui me touche le plus au niveau de la nostalgie, je pense que c'est ce qui est lié aux cartes Yu-Gi-Oh.
Je regrette vraiment l'époque où tout le monde jouait avec tout le monde dans la cours de récré. L'époque où j'allais gueuler devant le balcon de mon pote ou sonner chez mes voisins pour qu'ils sortent faire des duels. Sans compter les nombreux bons moments passés devant Yu-Gi-Oh et Yu-Gi-Oh GX.
https://www.youtube.com/watch?v=Qvfp8L1FE9k
Et du coup, cet ending, qui est le dernier de GX, colle plutôt bien avec ce fort sentiment de nostalgie ; c'est un peu la fin d'une ère de mon enfance pour moi.
Les musique pokemon bleu évidemment. Certaines musiques de dessin animé comme celle de Tintin (pas l'intro mais les musique dambiance).
les fins de repas de famille/chez des amis /événements durant les vacances d'été assis a côté de ses freres et soeurs en train de regarder la nuit tomber.
Les gens de caillasse sur lequel les gens marchés afin de monter dans leurs voitures et partir.
L'odeur des bananes/pastèques me rappellent l'été 2013 un super été
Mais bordel la vie était tellement mieux avant sans internet quand il y avait des interactions authentiques entre les gens
Mon enfance me manque cruellement, mais au moins ça prouve qu'elle était heureuse
Le 17 mai 2018 à 07:15:57 ReadBooksBro94 a écrit :
Les gens de ce topic qui aiment comme moi apprécier ce sentiment assez inexplicable : je vous conseille vivement la lecture de Marcel Proust, À la Recherche du Temps Perdu. Lui seul sait mettre en page de la sorte ces choses de la vie!
Quand j'etends cette musique :
https://www.youtube.com/watch?v=mfOj-AexCps
outre le jeu c'était l'époque ou j'étais insouciant, le collège, MSN, skyblog, les copains et rien d'autre
Voir des trucs vintage.
Retrouver des livres/jeux de quand j'étais gosse.
Données du topic
- Auteur
- razdelyon34
- Date de création
- 17 mai 2018 à 05:02:54
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 75