C'est quoi qui provoque votre plus grand sentiment de nostalgie ?
Sinon ce dont je suis nostalgique c'est
Final Fantasy 9
Battlefield Vietnam et Battlefield 2
Mon père encore vivant
Ma première relation de couple, dormir chez elle les premières fois c'était tout nouveau et c'était magique je sais que j'aurais plus jamais ces sensations même si je suis avec une célébrité 9/10
Sinon les autoroutes ca me fait bader aussi, voir les voitures prendre des sorties différentes, dire que chacun fais sa vie et suite son chemin ca me fait bizarre
Le 17 mai 2018 à 05:35:00 AmexEtToi a écrit :
Sinon ce dont je suis nostalgique c'estFinal Fantasy 9
Battlefield Vietnam et Battlefield 2
Mon père encore vivant
Ma première relation de couple, dormir chez elle les premières fois c'était tout nouveau et c'était magique je sais que j'aurais plus jamais ces sensations même si je suis avec une célébrité 9/10Sinon les autoroutes ca me fait bader aussi, voir les voitures prendre des sorties différentes, dire que chacun fais sa vie et suite son chemin ca me fait bizarre
Topic très intéressant. Je connaissais la saudade étant d'origine portugaise. Celui qui cite une plage vide au crépuscule en fin d'été marque de sacrés points, je n'ai jamais connu ça mais l'imaginer me crée ce sentiment. Les autoroutes pas mal aussi...
Je dirais pour ma part que certaines rues de Paris, à certains moments de l'année/journée déclenchent parfois (rarement) en moi sans crier gare de sacrés souvenirs d'enfance declenchant ce sentiment. Bien qu'au quotidien les bouchons, le monde dans les rues et le metro ne me fassent ni chaud ni froid.
Ou certains coins de campagne au crépuscule de fin d'été.
A chaque fois que je sens ça, j’me retrouve plongé en enfance.
Pokémon
La cave de mon oncle
Le 17 mai 2018 à 05:52:11 telesiegedeter a écrit :
L’odeur de gros marqueur. Même odeur que quand j’etais En maternelle tout petit.
A chaque fois que je sens ça, j’me retrouve plongé en enfance.
Je plussoie, les odeurs rendent nostalgique aussi, une autoroute + l'odeur du port au loin, je peux en pleurer rien que d'y penser
Les musique pokemon bleu évidemment. Certaines musiques de dessin animé comme celle de Tintin (pas l'intro mais les musique dambiance).
Le 17 mai 2018 à 05:20:58 razdelyon34 a écrit :
Le genre de musique de ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=PGm5CxWOXzI
insupportables
Le premier ending de Naruto c'est de la nostalgie pure et brute qui est mise dedans :https://www.youtube.com/watch?v=gkVGLhuooIY
Cette sensation qui te prend aux tripes et qui te serre l'estomac quand tu l'écoute :')
Je ressens souvent ça l'auteur, il ne se passe pas un seul jour sans que je sois pensif et mélancolique.
C'est frustrant de ne pas pouvoir mettre suffisamment des mots mais des émotions pour expliquer ce que l'on ressent quand on traverse cet état de mélancolie, ça te pousse même à te sentir seul ou différent parfois dans cette situation alors que ce n'est pas le cas.
Certains détails ont tellement d'importance, l'odeur si particulière après une pluie, certains bruits, la couleur du ciel, le vent dans les feuilles, la température ambiante, le bruit de l'eau, la fraicheur de l'air... je suis pas là en mode "hypersensible", mais je me rends compte à quel point certaines choses de la vie, certaines choses si insignifiantes sont si puissantes pour nous procurer des émotions.
Restez enfermé chez vous sans jamais sortir et après sortez et respirer l'air, écouter les bruits... ce sont des détails qui passent souvent inaperçus pour la plus part des gens, mais c'est quand tu en es privé que tu te rends compte à quel point c'est eau et bon.
Détail bête pour certain, mais étant myope (-1.75) depuis de longues années maintenant et n'ayant presque jamais porté des lentilles et des lunettes, je peux vous dire que j'ai pris une énorme claque le jour où j'ai porté des lunettes, j'ai redécouvert les détails de la vie, de ma maison, de l'horizon, j'ai redécouvert toutes ces lumières au loin que je n'avais plus vu depuis plus de 10 ans ! J'ai développé une certaine peur de la vie à cause de ça, le monde me parait affreusement beau avec tous ces détails !
Données du topic
- Auteur
- razdelyon34
- Date de création
- 17 mai 2018 à 05:02:54
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 75