Topic de DBSSIII :

[RAP] Je vais rétablir quelques vérités...

Le 12 mai 2018 à 19:50:47 DBSSIII a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:50:03 TontonRomano a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:47:35 DBSSIII a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:42:34 GAUTIERblanc a écrit :
Kaaris bat Nekfeu large
Orelsan aussi, sofiane n'en parlons pas, ninho, niska etc etc

Bwahahaha :rire: :rire: :rire:
Tu m’appelleras quand un autre rappeur français Kaaris (et les autres que tu cites) sera capable de pondre un album quasi-concept sur le transhumanisme, l’hyperréalité et sur l’empreinte omniprésente de la science et de la technique au mépris de la spiritualité. :)

D’ailleurs, Nekfeu a bu Orelsan et Ninho sur leurs albums respectifs. :)

Tu me rappelera quand un Nekfeu aura autant de vécu qu'un Kaaris
Écoute son album or noir, il a pondu un mega classique
Nekfeu putain :rire:

« Feu » et « Cyborg » sont deux classiques, en plus d’être bien mieux écrit que tout ce que pourra jamais pondre Kaaris. :)

Donnes moi des punch lines de Nekfeu alors :)
"des fois je volais dans les magasins par flemme de faire la queue"
Mais oui que je suis ignorant, Nekfeu est un grand parolier :)

Le 12 mai 2018 à 19:51:22 Jorab3 a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:50:47 DBSSIII a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:50:03 TontonRomano a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:47:35 DBSSIII a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:42:34 GAUTIERblanc a écrit :
Kaaris bat Nekfeu large
Orelsan aussi, sofiane n'en parlons pas, ninho, niska etc etc

Bwahahaha :rire: :rire: :rire:
Tu m’appelleras quand un autre rappeur français Kaaris (et les autres que tu cites) sera capable de pondre un album quasi-concept sur le transhumanisme, l’hyperréalité et sur l’empreinte omniprésente de la science et de la technique au mépris de la spiritualité. :)

D’ailleurs, Nekfeu a bu Orelsan et Ninho sur leurs albums respectifs. :)

Tu me rappelera quand un Nekfeu aura autant de vécu qu'un Kaaris
Écoute son album or noir, il a pondu un mega classique
Nekfeu putain :rire:

« Feu » et « Cyborg » sont deux classiques, en plus d’être bien mieux écrit que tout ce que pourra jamais pondre Kaaris. :)

j'ai préféré Feu ( avec réedition ) musicalement que Cyborg, même s'il y a quelques pépites dans ce dernier

Cyborg>>Feu et de loin !

Assez d'accord avec l'auteur pour avoir écouté beaucoup de rap fr
Nekfeu est vraiment très bon que ce soit ses prods ou les paroles vraiment bien foutues
De plus il rap dans différents styles et se renouvele
Son prochain album sera le coup de grâce au game,
j'en pense pas moi de son entourage comme Sneazzy, Alpha Wann etc

Le 12 mai 2018 à 19:50:58 Supervielle a écrit :
L'auteur tu penses quoi d'Eden D. ? Et du High five crew en général ?

Je les conchie et je viens de me souvenir que j’avais oublié de les mettre dans les « rappeurs de iencli » aux côtés de Tengo John, Django et Lord Esperanza.

J’espere que t’es un troll l’auteur parce que t’y connais strictement rien

Le 12 mai 2018 à 19:52:53 ToupizeBerbere a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:51:22 Jorab3 a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:50:47 DBSSIII a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:50:03 TontonRomano a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:47:35 DBSSIII a écrit :

> Le 12 mai 2018 à 19:42:34 GAUTIERblanc a écrit :

>Kaaris bat Nekfeu large

> Orelsan aussi, sofiane n'en parlons pas, ninho, niska etc etc

Bwahahaha :rire: :rire: :rire:
Tu m’appelleras quand un autre rappeur français Kaaris (et les autres que tu cites) sera capable de pondre un album quasi-concept sur le transhumanisme, l’hyperréalité et sur l’empreinte omniprésente de la science et de la technique au mépris de la spiritualité. :)

D’ailleurs, Nekfeu a bu Orelsan et Ninho sur leurs albums respectifs. :)

Tu me rappelera quand un Nekfeu aura autant de vécu qu'un Kaaris
Écoute son album or noir, il a pondu un mega classique
Nekfeu putain :rire:

« Feu » et « Cyborg » sont deux classiques, en plus d’être bien mieux écrit que tout ce que pourra jamais pondre Kaaris. :)

j'ai préféré Feu ( avec réedition ) musicalement que Cyborg, même s'il y a quelques pépites dans ce dernier

Cyborg>>Feu et de loin !

à quel niveau? lyricallement ? peut être, mais j'ai bien plus écouté Feu que Cyborg perso après chacun ses gouts comme on dit :noel:

Le 12 mai 2018 à 19:52:05 DBSSIII a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:49:32 ToupizeBerbere a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:47:35 DBSSIII a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:42:34 GAUTIERblanc a écrit :
Kaaris bat Nekfeu large
Orelsan aussi, sofiane n'en parlons pas, ninho, niska etc etc

Bwahahaha :rire: :rire: :rire:
Tu m’appelleras quand un autre rappeur français Kaaris (et les autres que tu cites) sera capable de pondre un album quasi-concept sur le transhumanisme, l’hyperréalité et sur l’empreinte omniprésente de la science et de la technique au mépris de la spiritualité. :)

D’ailleurs, Nekfeu a bu Orelsan et Ninho sur leurs albums respectifs. :)

Tu comprends que les rappeurs ne parlent pas forcément dû mêmes sujet et qu’il y ait des styles différents ?

Oui, et je comprends surtout que c’est ce qui différencie les rappeurs majeurs et les rappeurs mineurs. Les mineurs ne racontent rien de nouveau, les majeurs (Booba, Fabe, Nekfeu, pour ne citer qu’eux) changent le paradigme.

Ah enfin d'accord avec toi, Booba et Befa sont parmi les meilleurs rappeurs fr avec Shuriken

Le 12 mai 2018 à 19:52:50 TontonRomano a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:50:47 DBSSIII a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:50:03 TontonRomano a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:47:35 DBSSIII a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:42:34 GAUTIERblanc a écrit :
Kaaris bat Nekfeu large
Orelsan aussi, sofiane n'en parlons pas, ninho, niska etc etc

Bwahahaha :rire: :rire: :rire:
Tu m’appelleras quand un autre rappeur français Kaaris (et les autres que tu cites) sera capable de pondre un album quasi-concept sur le transhumanisme, l’hyperréalité et sur l’empreinte omniprésente de la science et de la technique au mépris de la spiritualité. :)

D’ailleurs, Nekfeu a bu Orelsan et Ninho sur leurs albums respectifs. :)

Tu me rappelera quand un Nekfeu aura autant de vécu qu'un Kaaris
Écoute son album or noir, il a pondu un mega classique
Nekfeu putain :rire:

« Feu » et « Cyborg » sont deux classiques, en plus d’être bien mieux écrit que tout ce que pourra jamais pondre Kaaris. :)

Donnes moi des punch lines de Nekfeu alors :)
"des fois je volais dans les magasins par flemme de faire la queue"
Mais oui que je suis ignorant, Nekfeu est un grand parolier :)

:rire:
Attends, je cite Kaaris :
« Quand elle rentre ça fait blo-blo-blo-blo-blo Skip, brrrrah
Ratata-ta-ta-ta
Grah, grah, grah, grah
Blo-blo-blo-blo-blo Skip, brrrrah
Ratata-ta-ta-ta Grah, grah, grah, grah » :)
Tu vois ?
Ce que tu fais, c’est du « cherry picking », un argument fallacieux d’une grande malhonnêteté intellectuelle. :)

Pareil Thrones de Booba = grosse deception pour moi

Le 12 mai 2018 à 19:55:02 DBSSIII a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:52:50 TontonRomano a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:50:47 DBSSIII a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:50:03 TontonRomano a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:47:35 DBSSIII a écrit :

> Le 12 mai 2018 à 19:42:34 GAUTIERblanc a écrit :

>Kaaris bat Nekfeu large

> Orelsan aussi, sofiane n'en parlons pas, ninho, niska etc etc

Bwahahaha :rire: :rire: :rire:
Tu m’appelleras quand un autre rappeur français Kaaris (et les autres que tu cites) sera capable de pondre un album quasi-concept sur le transhumanisme, l’hyperréalité et sur l’empreinte omniprésente de la science et de la technique au mépris de la spiritualité. :)

D’ailleurs, Nekfeu a bu Orelsan et Ninho sur leurs albums respectifs. :)

Tu me rappelera quand un Nekfeu aura autant de vécu qu'un Kaaris
Écoute son album or noir, il a pondu un mega classique
Nekfeu putain :rire:

« Feu » et « Cyborg » sont deux classiques, en plus d’être bien mieux écrit que tout ce que pourra jamais pondre Kaaris. :)

Donnes moi des punch lines de Nekfeu alors :)
"des fois je volais dans les magasins par flemme de faire la queue"
Mais oui que je suis ignorant, Nekfeu est un grand parolier :)

:rire:
Attends, je cite Kaaris :
« Quand elle rentre ça fait blo-blo-blo-blo-blo Skip, brrrrah
Ratata-ta-ta-ta
Grah, grah, grah, grah
Blo-blo-blo-blo-blo Skip, brrrrah
Ratata-ta-ta-ta Grah, grah, grah, grah » :)
Tu vois ?
Ce que tu fais, c’est du « cherry picking », un argument fallacieux d’une grande malhonnêteté intellectuelle. :)

stop la mauvaise foi, il fait ce qui marche, attendez or noir partie 3 et on en reparle :)

Le 12 mai 2018 à 19:55:16 Jorab3 a écrit :
Pareil Thrones de Booba = grosse deception pour moi

Je trouve pas. Après si vous avez des attentes de dingue, c'est pas la faute du rappeur.

Le 12 mai 2018 à 19:45:59 DBSSIII a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:41:06 SefyuMolotov4 a écrit :
Et on se sent expert du Rap ? Tu connais rien le jeune ! Juste le fait que tu dises que Nekfeu ait la meilleur plume du rap français en ce moment montre à quel point ta culture rap est merdique...t'es juste un des ces superficielle du rap qui s'y ai mis il y a 5 ans quand c'est devenu à la "mode".

Ah oui, on sent à ton pseudo, qui fait référence à un rappeur médiocre, que toi, tu t’y connais ! :bave:

Tu m’appelleras quand un autre rappeur français sera capable de pondre un album quasi-concept sur le transhumanisme, l’hyperréalité et sur l’empreinte omniprésente de la science et de la technique au mépris de la spiritualité. :)

Le 12 mai 2018 à 19:41:32 zzub50 a écrit :
D'accord avec l'auteur, sauf sur Nekfeu. Même si j'écoute pas je doute qu'il soit meilleur que des mecs comme dooz Kawa

Tu juges sans écouter, c’est ça ton problème. :(
Commence par ce morceau :
https://soundcloud.com/ndmgo/nekfeu-humanoide

Un rappeur médiocre il a dit ! :bravo: go t'acheter des oreilles le pyj.
1/Nekfeu a une très bonne plume mais pas la meilleur ce qui prouve que tu est encore un des ces pyj de 15ans qui se cherche encore et qui le pompe jusqu'à dans sa façon de s'habiller.
2/C'est à cause de gens comme toi qu'il a pas la reconnaissance qu'il mérite vous êtes tous la à le sucer jusqu'à la moelle en scandant sur tous les toits son GENIE vous lui faites plus de mal que de bien !
3/ Tes arguments à 2balles tu peux te les garder car à ce que je sache tu n'a pas écouter tous les rappeur francophone du monde.

Parle bien de Xxxtentacion

Le 12 mai 2018 à 19:55:16 Jorab3 a écrit :
Pareil Thrones de Booba = grosse deception pour moi

Depuis l’album Lunatic il fait « rien » de bon

Pseudo supprimé
Totalement vrai pour le rap de iencli, ceux qui disent que Lomepal ou Nekfeu c'est du rap de iencli sont des gros bouffons et ce sont generalement eux qui se font faire dans leur quartier

J’ai beaucoup de respect pour Nekfeu et je pense aussi qu’il a l’une des meilleurs plumes du game.

Mais Booba, rien que sur Temps Mort, anéanti la scène FR (même Oxmo) niveau lyrics. Largement.

Selon moi, « comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne » est la plus belle punchline du rap FR.

Le 12 mai 2018 à 19:57:02 Parcequejeserai a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:55:16 Jorab3 a écrit :
Pareil Thrones de Booba = grosse deception pour moi

Je trouve pas. Après si vous avez des attentes de dingue, c'est pas la faute du rappeur.

Ben non mais quand t'attends un album 2 ans et qu'il y a que 13 tracks que tu connais pas et dont tu retiens la moité à peine oui ta le seum et c'est la déception

Le 12 mai 2018 à 19:59:49 BillBurr a écrit :
J’ai beaucoup de respect pour Nekfeu et je pense aussi qu’il a l’une des meilleurs plumes du game.

Mais Booba, rien que sur Temps Mort, anéanti la scène FR (même Oxmo) niveau lyrics. Largement.

Selon moi, « comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne » est la plus belle punchline du rap FR.

+1

Pseudo supprimé
-Nekfeu est très bon, mais trop lisse dans ses sons
-Rarement capable de faire ce qu'on attend pas de lui
-Damso à des prods extrêmement bien travaillé, capable de varier ses flows
Son écriture est bonne mais tourne en rond
-Vald est bon dans les textes, s'entoure bien pour ses instrus et arrive toujours à être original. Ses thèmes sont profonds ou absurdes, il est meilleur que nekfeu cnest clair
-Orel est le rappeur iencli par excellence, il peut même être validé par tupac outre tombe, que ça ne changerait rien
Son dernier album est son plus mauvais, avis personel mais sa voix qui chantonne me donne la nausée :malade:
De la pop ouais, rien de plus
-PNL a su se renouveller entre "dans la légende" et "le monde chico"
Leur deuxième album varait entre sons purement cloud et parfois rappés, le dernier a une atmosphère bien plus relax avec moins de sons obscurs

Le 12 mai 2018 à 19:54:13 Jorab3 a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:52:53 ToupizeBerbere a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:51:22 Jorab3 a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:50:47 DBSSIII a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:50:03 TontonRomano a écrit :

> Le 12 mai 2018 à 19:47:35 DBSSIII a écrit :

>> Le 12 mai 2018 à 19:42:34 GAUTIERblanc a écrit :

> >Kaaris bat Nekfeu large

> > Orelsan aussi, sofiane n'en parlons pas, ninho, niska etc etc

>

> Bwahahaha :rire: :rire: :rire:

> Tu m’appelleras quand un autre rappeur français Kaaris (et les autres que tu cites) sera capable de pondre un album quasi-concept sur le transhumanisme, l’hyperréalité et sur l’empreinte omniprésente de la science et de la technique au mépris de la spiritualité. :)

>

> D’ailleurs, Nekfeu a bu Orelsan et Ninho sur leurs albums respectifs. :)

Tu me rappelera quand un Nekfeu aura autant de vécu qu'un Kaaris
Écoute son album or noir, il a pondu un mega classique
Nekfeu putain :rire:

« Feu » et « Cyborg » sont deux classiques, en plus d’être bien mieux écrit que tout ce que pourra jamais pondre Kaaris. :)

j'ai préféré Feu ( avec réedition ) musicalement que Cyborg, même s'il y a quelques pépites dans ce dernier

Cyborg>>Feu et de loin !

à quel niveau? lyricallement ? peut être, mais j'ai bien plus écouté Feu que Cyborg perso après chacun ses gouts comme on dit :noel:

Il a raison.
Faut bien comprendre que Nekfeu porte une attention hors du commun à l’écriture. Ses morceaux sont des pièces de puzzle qu’il faut imbriquer au bon endroit pour établir une continuité dans son autobiographie.

Un exemple ?

La deuxième partie de « Risibles amours », un morceau caché intitulé « Désastre » ouvre le clip de « 7:77 AM » :
https://youtu.be/oSG4woT2Q6c
Ce morceau, écrit dans un style imagé et poétique, mentionne la mort d’une femme, son ex. Au début, je pensais que c’était métaphorique. Sauf que non,

Dans le titre « 7:77 AM », il dit qu’on lui a « appris un décès ». Quelques phases plus tard, il fait aussi une référence à la Mafia Trecé.

Dans « Humanoïde », il écrit :
« Est-ce que t'étais comme vide quand ils t'ont annoncé ?
T'en es-tu voulu de n'pas pleurer sa mort ? Est-ce que tu t'es forcé ?
Est-ce que c'est venu plus récemment, pour un détail anodin ?
Au point de chialer toute la nuit sur un vieux son de rap français ? »

Un vieux son de rap français ? Lequel ?

L’album « L’envers du décors » de Mafia Trecé, le dernier morceau, « Ce n’est qu’un au revoir » :
https://youtu.be/loyCWeXLU4Y
Un morceau qui parle d’une femme aimée et décédée...

Données du topic

Auteur
DBSSIII
Date de création
12 mai 2018 à 19:26:46
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 260