Topic de manger-13 :

A 24 ans je n'ai pas d'épargne

Pseudo supprimé

Après, est-ce vraiment nécessaire d'être propriétaire ? Posséder, c'est accumuler et on fait souvent ça pour se rassurer. Ce n'est pas toujours une vie facile parce qu'il y a toute une armée de dépenses qui vont arriver avec la propriété, surtout en nom propre.

La location a ses limites mais elle a ses avantages ... surtout que tu peux combiner les deux pour plus de plaisir arf !

L'épargne forcée, je m'en méfie parce que tu as toujours une dépense imprévue qui te tombe sur le coin du nez ou tu n'as pas eu une vision à assez long terme pour anticiper. Pas facile.

Les gens nés avec une cuillère en argent dans la bouche ne sont pas à envier. Certes, la vie est plus facile pour eux financièrement parlant mais ils ne se construisent pas, ils existent le plus souvent au lieu de vivre véritablement.

C'est plus honorable de naître dans la fange mais un richard n'est pas non plus à dédaigner, il n'a pas eu le choix de naître ainsi.

22 ans, 7000€ d'épargne, 1800€/mois.

0€ de mes parents depuis mes 18 ans.

Vous avez qu'à vivre chez vos parents

Je vous comprends pas les kheys qui négligent la propriété

Quand t'arrives à 60 balais et que tu dois encore verser un loyer c'est triste non? A la place tu peux être proprio et rénover ta maison

24 ans , 4.800€ en tout et pour tout, un loyer, pas de taff, je m'éteint à petit feu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483524027-baptistitas2.png

Le 13 mai 2018 à 13:08:02 Koblin a écrit :
Après, est-ce vraiment nécessaire d'être propriétaire ? Posséder, c'est accumuler et on fait souvent ça pour se rassurer. Ce n'est pas toujours une vie facile parce qu'il y a toute une armée de dépenses qui vont arriver avec la propriété, surtout en nom propre.

La location a ses limites mais elle a ses avantages ... surtout que tu peux combiner les deux pour plus de plaisir arf !

L'épargne forcée, je m'en méfie parce que tu as toujours une dépense imprévue qui te tombe sur le coin du nez ou tu n'as pas eu une vision à assez long terme pour anticiper. Pas facile.

Les gens nés avec une cuillère en argent dans la bouche ne sont pas à envier. Certes, la vie est plus facile pour eux financièrement parlant mais ils ne se construisent pas, ils existent le plus souvent au lieu de vivre véritablement.

C'est plus honorable de naître dans la fange mais un richard n'est pas non plus à dédaigner, il n'a pas eu le choix de naître ainsi.

Etre proprio de ta résidence principale, ça te permet de faire un crédit pour un autre appart, qui est garantie par ta résidence, et que tu paye avec le loyer du bien que t'achète.
Tu fais ça plusieurs fois, ça te rapporte de l'argent (quand tu gère bien ton truc le loyer est supérieur au coût du crédit), et à la fin t'as plein de biens, soit tu revend tout et t'as beaucoup d'argent, soit t'as une rente pour tes vieux jours.
Ca demande un bon salaire, mais pas tant que ça non plus, j'ai un pote de mon âge (26 ans), il a déjà trois apparts comme.
Le premier il le paye sur son salaire, et les deux autres se payent avec le loyer et lui rapporte 100 euros par mois en plus.
Alors certes c'est un plan sur 20 ans, mais dans 20 ans les loyer c'est dans sa poche, et soit il recommence, soit il se contente de ses 1000 euros de plus par mois. :ok:
Et il gagne que 1800/2000 euros suivant les mois.

Le 13 mai 2018 à 13:06:54 pauloeldiablo a écrit :
À 20 an jai eu 12 000 e en gagnant un procès au prud'homme contre mon patron , j'en ai 24 j'ai 1 mois de retard de loyer et 200 boules sur mon compte :hap:

Quand j'étais chez ma mère, je touchais 700 euros de chômage par mois, pendant un an et demi.
J'ai tout claqué en weed et soirée. :hap:
Maintenant j'ai péniblement 3k et j'ai repris mes études. :hap:

Le 13 mai 2018 à 13:11:49 Manger-13 a écrit :
Je vous comprends pas les kheys qui négligent la propriété

Quand t'arrives à 60 balais et que tu dois encore verser un loyer c'est triste non? A la place tu peux être proprio et rénover ta maison

C'est mieux de prendre un prêt pour un appart et le louer plus cher que le prêt.
De cette façon, tu pourras emprunter encore plus à la banque car ils rajouteront le loyer sur ton salaire.
Se servir de l'argent emprunter comme effet de levier en gros. Avec peu d'apport.

Toi, tu as quoi ? Une maison pas à toi mais c'est tout. Tu pourras pas refaire de prêt car trop endetté. Tu payes des taxes en plus en étant propriétaire qu'un locataire paie pas donc il pourra plus (+) économiser que toi

Pseudo supprimé

Louer plus cher que le prêt, tout le monde en parle mais dans la réalité, c'est pas si facile ... et les proprios sont alors moins regardants, ils vont prendre des punks à chien pour couvrir les échéances. C'est comme ça qu'on a des quartiers avec un voisinage moisi.

On aimerait tous être proprio mais ça n'est pas l'eldorado ... il faut attendre un peu et les surprises arrivent.

Je vais avoir 30 ans et j'ai que 4500€ sur un pel :hap:

Je ne sais pas comment tu fais .. , j’ai 23 ans , de mes 18 ans a 23 j’ai bien eu 2 ans et demi de chômage.

Je me suis toujours acheter des caisses sportives qui consommais la mort.

Toujours profiter à bouffer au resto 2 voir 3x par semaine.

Et pourtant j’ai 24 000 euros de côté , ce que je ne trouve pas beaucoup mais ça me permet de pas être dans la merde.

Toujours plus sur ce forum :)

26 ans, un Brabus, une classe A amg et 70K et toi ? :)

Données du topic

Auteur
manger-13
Date de création
13 mai 2018 à 12:52:17
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 84