Topic de manger-13 :

A 24 ans je n'ai pas d'épargne

Et je n'en aurais sûrement jamais

Tout simplement car je viens d'une famille de prolo et je n'ai jamais eu d'argent sur mon compte en banque pour débuter dans la vie, jamais mes parents ne m'ont aidés pour faire quoi que ce soit ou ne m'ont files d'argent, paye de voiture etc..

Du coup à chaque fois que j'épargne et que j'arrive à monter à 3000, je dois payer une grosse facture etc..

A savoir que je pourrais bien gagner ma vie d'ici un an (je valide un master) mais bon, je pense que ça va mettre du temps à décoller

D'autres kheys dans mon cas?

26 ans -50e sur mon compte khey , t'es pas tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

AvalonSuntra
13 mai 2018 à 12:53:20
Alerte
26 ans -50e sur mon compte khey , t'es pas tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Ahaha faut pas abuser, je suis pas à découvert non plus :(

grosse facture

la voiture ça coute très cher :(

32 ans

6 euros sur mon compte, zéro épargne (j'ai dépensé tout mon RSA)

Pseudo supprimé

J'étais exactement dans le même cas que toi l'auteur, c'est normal. Y'a qu'ici qu'on a soit des mecs qui foutent rien de leur vie et arrivent à économiser, ou ont des parents qui les aident.

Pourtant j'achète une maison, comme quoi, on peut y arriver :ok:

24 ans
15000 euros

Mais c’est de l’argent que j’ai gagné !

Arrête de râler et va taffer !

Pseudo supprimé

Le 13 mai 2018 à 12:54:56 Neyi a écrit :

grosse facture

la voiture ça coute très cher :(

Faut réparer soi-même :ok: Je divise par 3 ou 4 le prix de mes pannes et entretiens. Mais faut apprendre et investir dans du matos.

Une fois que t'as un salaire c'est facile d'économiser si t'es pas un débile qui s'achète des trucs inutiles.
Pseudo supprimé

Le 13 mai 2018 à 12:57:07 GEST4P10 a écrit :
Une fois que t'as un salaire c'est facile d'économiser si t'es pas un débile qui s'achète des trucs inutiles.

Faut voir les charges aussi. Je fais pas de folie et pourtant j'économise pas des masses :(

Quel master avant la possible désillusions ? :hap:
Pseudo supprimé

Le 13 mai 2018 à 12:55:30 RhumBologne a écrit :
J'étais exactement dans le même cas que toi l'auteur, c'est normal. Y'a qu'ici qu'on a soit des mecs qui foutent rien de leur vie et arrivent à économiser, ou ont des parents qui les aident.

C'est biaisé, techniquement, la maison n'est pas à toi tant que tu n'as pas remboursé le crédit. A la rigueur, tu peux dire que quelqu'un l'a achetée pour toi et que tu le rembourse pendant une paire d'années.

Et puis, pourquoi ne pas plutôt passer par une sci plutôt qu'en nom propre ? Enfin, ce ne sont que des suppositions. La vie est pleine de surprises. Le matin, on est un déchet à découvert et le soir, on a des bagues en or et des filles plein la limousine (enfin, pour ceux qui apprécient la futilité de l'ostentatoire).

Le destin est parfois coquin !

Ouais c'est exactement ça, actuellement je gagne 1600e par mois, épargne 550 euros par mois mais des que t'as une couille, un impôt sur le revenu, une facture de gaz, un voyage à payer etc, tu vois l'argent épargné partir à une vitesse folle

J'ai hâte de gagner 3000e par mois

Canne-Artichaud
13 mai 2018 à 12:58:31
Alerte
Quel master avant la possible desilusion ? :

:
Logistique

Pseudo supprimé

Le 13 mai 2018 à 12:59:45 Koblin a écrit :

Le 13 mai 2018 à 12:55:30 RhumBologne a écrit :

C'est biaisé, techniquement, la maison n'est pas à toi tant que tu n'as pas remboursé le crédit. A la rigueur, tu peux dire que quelqu'un l'a achetée pour toi et que tu le rembourse pendant une paire d'années.

Et puis, pourquoi ne pas plutôt passer par une sci plutôt qu'en nom propre ? Enfin, ce ne sont que des suppositions. La vie est pleine de surprises. Le matin, on est un déchet à découvert et le soir, on a des bagues en or et des filles plein la limousine (enfin, pour ceux qui apprécient la futilité de l'ostentatoire).

Le destin est parfois coquin !

Oui, sauf que c'est de l'épargne forcée :ok: Donc à la fin j'ai quelquechose.

Et surtout, je n'ai plus à me préoccuper d'avoir un bon dossier pour un éventuel achat immo, c'est fait, je suis tranquille.

Après je suis d'accord sur le fait qu'on est pas proprio tant qu'on a pas remboursé, mais quand même. A la base je suis pro location, sauf que ça a clairement ses limites.

Le 13 mai 2018 à 13:00:46 Manger-13 a écrit :

Canne-Artichaud
Alerte

:
Logistique

Bonne chance :hap:

Pseudo supprimé

Le 13 mai 2018 à 13:03:53 PeauDeMiel a écrit :

Le 13 mai 2018 à 13:00:46 Manger-13 a écrit :

Canne-Artichaud
Alerte

:
Logistique

Bonne chance :hap:

il fera l'esclave chez Amazon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481996530-livreurrisitasamazon-recadre.png

Bientôt burger king te versera un salaire avec ton diplôme :)
Bientot ton taf au macdo grace a ton master t'aidera a avoir de l'argent tkt
À 20 an jai eu 12 000 e en gagnant un procès au prud'homme contre mon patron , j'en ai 24 j'ai 1 mois de retard de loyer et 200 boules sur mon compte :hap:

Données du topic

Auteur
manger-13
Date de création
13 mai 2018 à 12:52:17
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 324