La Jeunesse de Picsou meilleur comics ?
Le 07 mai 2018 à 22:37:26 Gimilik2 a écrit :
La réédition qui est sortie il y a a deux trois ans
Ouais je l'ai
je la conseille elle est pleine de petite anecdote de Don Rosa
Le 07 mai 2018 à 22:18:53 ElfamosoJoseph a écrit :
Le 07 mai 2018 à 22:14:43 Hirasawa_Susumu a écrit :
Superbe, les œuvres de Don rosa sont vraiment incroyable. Un dessin mirifique, des histoires palpitantes, une vraie recherche sur les trésors et mythes de notre monde, des histoires profondeme,t humaines (celles des templiers et de la relations sur la famille de Picsou est juste sublime, ou encore la Jeunesse de Picsou). Les meilleurs comics de tout l'univers Disney.Ah, un khey connaisseur
Je suis d'accord avec toi, toutes ces BD ultra documentées, où j'en apprenais un peu sur l'histoire (même si des choses étaient scénarisées) c'est vraiment fou ce qu'il à fait.
Anecdote d'ailleurs, j'avais lu une BD (King Eldorado pour ceux qui se demandent) et dans cette image, je l'ai relue y'a pas longtemps :Je pouvais pas comprendre mais y'a vraiment de vraies formules sur cette feuille de papier, celle de l’énergie cinétique que je reconnais. Je me suis renseigné et il était ingénieur civil, le gars prenais pas les gamins pour des cons mais dans les détails
Mouais, des fois il avait un peu plus de mal hein
On se trompe dans le théorème fondamental de l'analyse et on se sent INGÉNIEUR
Le 07 mai 2018 à 22:38:08 ElfamosoJoseph a écrit :
Bordel dans la BD macabre y'a Daffy Duck sur la dernière planche
Oui, selon Rosa le père de Riri Fifi et Loulou serait Daffy Duck
C'est du grand WTF
Gontrand a de la chance sauf en amour
C'est Donald qui baise Daisy au final
Le 07 mai 2018 à 22:41:09 Chat563 a écrit :
Le 07 mai 2018 à 22:35:56 ElfamosoJoseph a écrit :
Le 07 mai 2018 à 22:34:45 Chat563 a écrit :
Don rosa ce génie. Il y a aussi Carl Barks que j'aime bienIl a tout créé mine de rien
A part Picsou mon préferé de ces créations reste Gontran Bonheur qui est incroyable
Tellement de Chance qu'il se suicide car il perd à la roullette russe
C'est vrai que c'est une putain d'histoire ...
Personnage ultra badass, qui s'est battu toute sa vie, et qui finit par s'écrouler devant ses idéaux et perdre tous ceux qui l'aiment.
Le 07 mai 2018 à 22:40:50 waresquiel a écrit :
Quand il demande à voir sa mère, et que la planche d'après il est sur sa tombe
Un lien khey?
Le 07 mai 2018 à 22:38:44 Geofa a écrit :
Le 07 mai 2018 à 22:18:53 ElfamosoJoseph a écrit :
Le 07 mai 2018 à 22:14:43 Hirasawa_Susumu a écrit :
Superbe, les œuvres de Don rosa sont vraiment incroyable. Un dessin mirifique, des histoires palpitantes, une vraie recherche sur les trésors et mythes de notre monde, des histoires profondeme,t humaines (celles des templiers et de la relations sur la famille de Picsou est juste sublime, ou encore la Jeunesse de Picsou). Les meilleurs comics de tout l'univers Disney.Ah, un khey connaisseur
Je suis d'accord avec toi, toutes ces BD ultra documentées, où j'en apprenais un peu sur l'histoire (même si des choses étaient scénarisées) c'est vraiment fou ce qu'il à fait.
Anecdote d'ailleurs, j'avais lu une BD (King Eldorado pour ceux qui se demandent) et dans cette image, je l'ai relue y'a pas longtemps :Je pouvais pas comprendre mais y'a vraiment de vraies formules sur cette feuille de papier, celle de l’énergie cinétique que je reconnais. Je me suis renseigné et il était ingénieur civil, le gars prenais pas les gamins pour des cons mais dans les détails
Mouais, des fois il avait un peu plus de mal hein
On se trompe dans le théorème fondamental de l'analyse et on se sent INGÉNIEUR
Bordel comment t'as retrouvé ça
C'était pas un "-" au lieu d'un "=" du coup ?
Le 07 mai 2018 à 22:41:05 RenardFumant2 a écrit :
Le 07 mai 2018 à 22:38:08 ElfamosoJoseph a écrit :
Bordel dans la BD macabre y'a Daffy Duck sur la dernière plancheOui, selon Rosa le père de Riri Fifi et Loulou serait Daffy Duck
C'est du grand WTF
Mais
Don rosa ce génie. Il y a aussi Carl Barks que j'aime bienIl a tout créé mine de rien
A part Picsou mon préferé de ces créations reste Gontran Bonheur qui est incroyable
Le gars pouvait participer à toutes les loteries, à tous les jeux, ils gagnait quand même à chaque fois ce pur battage de couilles
Le 07 mai 2018 à 22:43:09 Ysfaldriel a écrit :
C'est vrai que c'est une putain d'histoire ...Personnage ultra badass, qui s'est battu toute sa vie, et qui finit par s'écrouler devant ses idéaux et perdre tous ceux qui l'aiment.
T'as tout résumé, le personnage est culte
Le 07 mai 2018 à 22:42:55 RenardFumant2 a écrit :
A part Picsou mon préferé de ces créations reste Gontran Bonheur qui est incroyableTellement de Chance qu'il se suicide car il perd à la roullette russe
Putain t'as trouvé ça où OMG xD
Le 07 mai 2018 à 22:45:15 1m61-98kg a écrit :
Je suis certain qu'avoir lu picsou en étant enfant augmente énormément le QI d'une personne
Je suis sûr hein
Genre les BD t’apprenaient tellement, en plus de te faire passer un bon moment bordel
Les gags étaient vraiment bons aussi, je me souviens de quand Picsou faisait un truc, qui sans le faire exprès tombait sur Donald, il lui disait "Tu dors déjà" alors qu'il avait rien fait c'était affaiblissant
Le 07 mai 2018 à 22:47:05 ElfamosoJoseph a écrit :
Le 07 mai 2018 à 22:45:15 1m61-98kg a écrit :
Je suis certain qu'avoir lu picsou en étant enfant augmente énormément le QI d'une personneJe suis sûr hein
Genre les BD t’apprenaient tellement, en plus de te faire passer un bon moment bordel
Les gags étaient vraiment bons aussi, je me souviens de quand Picsou faisait un truc, qui sans le faire exprès tombait sur Donald, il lui disait "Tu dors déjà" alors qu'il avait rien fait c'était affaiblissant
Perso ça m'a passionné d'histoire, toutes les histoires avec les templiers etc
Données du topic
- Auteur
- ElfamosoJoseph
- Date de création
- 7 mai 2018 à 22:06:41
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 99