Topic de ElfamosoJoseph :

La Jeunesse de Picsou meilleur comics ?

Bordel :bave:
Réussir à rendre attachant un gros radin comme Picsou :bave:
Bordel la BD qui rime moments d'actions/humour/émotion !

Ces morales, ces messages que l'auteur transmet, bordel de merde, on a des trucs tellement puissants, Picsou est pas juste un radin, c'est un gamin pauvre qui à quitté tout ce qu'il aimait pour l'argent, sa famille en dépendait. Il voit du coup l'argent comme un symbole de ses aventures, de ses réussites, il apprend à chaque histoire et putain c'est tellement cool de le voir évoluer.

Surtout que le dessin de Keno Don Rosa est le meilleur existant pour les BD de Picsou, bordel :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/1/1525723222-20-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/1/1525723258-jeunesse-picsou-174.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/1/1525723278-picsou-klondike.jpg

Tous ces détails, le dessin est une tuerie.

Si vous avez jamais lu ça, ne faîtes vraiment pas l'erreur de penser que c’est une BD pour enfant, c'est vraiment très mature, et y'a de très beaux passages (Picsou qui se recueille sur la tombe de sa mère ou apprends sa mort de la bouche de son pire ennemi, Picsou qui renonce à sa famille quand il apprends qu'il est l'homme le plus riche du monde, la dernière histoire avec Picsou qui retrouve sa famille ou même celle où il se réconcilie avec sa sœur.)
Foncez si jamais vous connaissez pas, si vous connaissez on peut en discuter :ok:

Up bordel dites moi pas que ça bide :(
j'ai lu
Don rosa c'est un ouf
Je vais me retaper les tresors de picsou clé tu m'as convaincu

Le 07 mai 2018 à 22:09:41 blablatoc a écrit :
j'ai lu
Don rosa c'est un ouf

Merci bordel, on est d'accord que c'est une tuerie :ok:
Le gars réussit à développer des canards, et son dessin bordel il est sans conteste parmi les plus grands auteurs de l'histoire du comics :ok:

Le 07 mai 2018 à 22:11:04 skywear a écrit :
Je vais me retaper les tresors de picsou clé tu m'as convaincu

Franchement si tu retrouves la Jeunesse de Picsou et les histoires de Barks/Rosa en général fonce :ok:

Topic déjà fait 15 millions de fois
D'ailleurs si quelqu'un les a en PDF ça m'intéresse :hap:

Le 07 mai 2018 à 22:12:03 FionDeEussou a écrit :
Topic déjà fait 15 millions de fois

Ah bon ? :(
Où ?

Le 07 mai 2018 à 22:12:16 dr--korbo a écrit :
D'ailleurs si quelqu'un les a en PDF ça m'intéresse :hap:

http://leduke.bawah.fr/Picsou%20-%20L%E2%80%99int%C3%A9grale%20de%20Don%20Rosa/

Tiens, y'a tout en fr :ok:

toute l'oeuvre de Don Rosa pas que la jeunesse de Picsou

Le 07 mai 2018 à 22:11:31 ElfamosoJoseph a écrit :

Le 07 mai 2018 à 22:11:04 skywear a écrit :
Je vais me retaper les tresors de picsou clé tu m'as convaincu

Franchement si tu retrouves la Jeunesse de Picsou et les histoires de Barks/Rosa en général fonce :ok:

J'aimais moins étant petit les histoires de picsou au klondike/la ruée vers l'or etc :(
Jpréférais les histoires + récentes

Livre super bon mais tome 1 >>>>> tome 2

Le 07 mai 2018 à 22:13:20 Fenech51 a écrit :
toute l'oeuvre de Don Rosa pas que la jeunesse de Picsou

Oui j'avoue, le gars est un pur tueur en série

Le 07 mai 2018 à 22:13:32 skywear a écrit :

Le 07 mai 2018 à 22:11:31 ElfamosoJoseph a écrit :

Le 07 mai 2018 à 22:11:04 skywear a écrit :
Je vais me retaper les tresors de picsou clé tu m'as convaincu

Franchement si tu retrouves la Jeunesse de Picsou et les histoires de Barks/Rosa en général fonce :ok:

J'aimais moins étant petit les histoires de picsou au klondike/la ruée vers l'or etc :(
Jpréférais les histoires + récentes

C'est quelque chose à lire adulte, même moi je préférais les BD de pyjs :hap:

Superbe, les œuvres de Don rosa sont vraiment incroyable. Un dessin mirifique, des histoires palpitantes, une vraie recherche sur les trésors et mythes de notre monde, des histoires profondement humaines (celles des templiers avec la relation de Picsou sur sa famille est juste sublime, ou encore la Jeunesse de Picsou). Les meilleurs comics de tout l'univers Disney. :cimer:
Faudrait que je lise c'est vrai que l'histoire a l'aire cool, mais c'est un minimum mature quand même?

J'ai toujours lu et adoré les BD Picsou . C'est du génie putain, j'ai d'abord connu le Picsou "typique" dans des histoires ou il n'incarne qu'un vieux radin, mais avec ces backstories tu te dis qu'il a vraiment un coeur malgré ses comportements froids et qu'il mérite chaque centime de sa fortune .

+ Putain l'histoire de son premier sou :bave: :bave:

Données du topic

Auteur
ElfamosoJoseph
Date de création
7 mai 2018 à 22:06:41
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 182