Je suis royaliste
Le 06 mai 2018 à 00:17:46 LaFrichelette a écrit :
Le 06 mai 2018 à 00:14:34 Nessuu a écrit :
Sinon je suis pour egalement une nouvelle dynastie mais SI (donc si on se projette) un nouveau Roi devrait émerger, comment ils le prendront les Bonapartiste/Légitimiste/Orléaniste vu qu'ils sont également prétendant au trône ?Vraie question oui, et comme ces disputes animent la droite monarchiste depuis des lustres elles ne se tairaient point en cas de possible Restauration ou du moins de véritable renouveau monarchiste, tu peux compter pour un de ces camps ou tous ensemble pour alimenter les dissensions encore une fois, à moins d'un chef puissant affirmant l'union des tendances. Mais ça même Maurras ne l'a réussi qu'un temps trop court.
C'est entre autres pour ça que je préfère l'AR, ils n'ont pas de préférence, ils ne prennent pas en compte la querelle dynastique dans leur combat. Un autre point que j'aime beaucoup c'est que même s'ils sont comparables à Cheminade niveau intention de vote bah au moins ils ont un espoir.
Le 06 mai 2018 à 00:15:38 LaFrichelette a écrit :
Le 06 mai 2018 à 00:10:49 PijakoShiny a écrit :
Le 06 mai 2018 à 00:05:36 HenriDuVerger a écrit :
Le 06 mai 2018 à 00:03:32 PijakoShiny a écrit :
Le 06 mai 2018 à 00:02:00 HenriDuVerger a écrit :
Le 05 mai 2018 à 23:58:14 PijakoShiny a écrit :
Tu ne m'as pas répondu l'auteur .Je suis désolé, je n'ai pas du voir ta question.
Tu peux la reposer si tu veuxCimer .
Tu préfères l'AF, l'AR ou bien la NAR?Pour ma part je suis plutôt du côté de l'Action Française.
Ok clé .
Peux-tu m'expliquer comment l'AF compte faire pour avoir un quelconque pouvoir avec 3000 adhérents et aucune intention de participer au vote républicain, donc d'affronter les autres partis et d'avoir une chance d'influencer réellement la politique française de façon plus efficace qu'entarter des députés?C'est leur éternel débat ça
Pour l'instant ils se dirigent plus vers un développement de leur présence locale et c'est ce qu'il faut faire. Il faut oublier l'exécutif et le législatif pour l'instant et développer des actions locales, voire des communautés entières.
Barrès disait à ses collègues artistes et journalistes de faire passer les idées royalistes dans leurs oeuvres, pour conquérir l'hégémonie culturelle. Sauf que ce n'est plus possible pour l'instant ou alors marginalement, alors il faut aussi aller sur le terrain.
J'ai effectivement le sentiment qu'ils font de plus en plus parler d'eux . M'enfin bon c'est quand même le plus vieux parti de France .
Le 06 mai 2018 à 00:17:34 HenriDuVerger a écrit :
Le 06 mai 2018 à 00:10:49 PijakoShiny a écrit :
Le 06 mai 2018 à 00:05:36 HenriDuVerger a écrit :
Le 06 mai 2018 à 00:03:32 PijakoShiny a écrit :
Le 06 mai 2018 à 00:02:00 HenriDuVerger a écrit :
Le 05 mai 2018 à 23:58:14 PijakoShiny a écrit :
Tu ne m'as pas répondu l'auteur .Je suis désolé, je n'ai pas du voir ta question.
Tu peux la reposer si tu veuxCimer .
Tu préfères l'AF, l'AR ou bien la NAR?Pour ma part je suis plutôt du côté de l'Action Française.
Ok clé .
Peux-tu m'expliquer comment l'AF compte faire pour avoir un quelconque pouvoir avec 3000 adhérents et aucune intention de participer au vote républicain, donc d'affronter les autres partis et d'avoir une chance d'influencer réellement la politique française de façon plus efficace qu'entarter des députés?La je suis d'accord sur ce point. Rien ne peut changer tant que l'Action française se refuse de faire quelque chose.
Selon moi, il faudrait un adhérant, ou même voir le directeur de ce parti, qui participe à la vie politique du pays comme le font Marine Le Pen ou mélenchon, et de cette façon convaincre le peuple à se rattacher à la cause royaliste.
Cimer pour ta réponse clé . Je pense que vous vous complétez bien avec la réponse précédente .
Le 06 mai 2018 à 00:27:37 LaFrichelette a écrit :
Et ça ne ferait pas de mal à certains royalistes bourgeois de tâter un peu le terrain et de goûter à l'autonomie, à la souveraineté et à ce qu'elles supposent surtout quand il faut les reconquérir.
Une khey de Savoie, ça fait plaisir
Le 06 mai 2018 à 00:28:31 Romistanker73 a écrit :
Le 06 mai 2018 à 00:27:37 LaFrichelette a écrit :
Et ça ne ferait pas de mal à certains royalistes bourgeois de tâter un peu le terrain et de goûter à l'autonomie, à la souveraineté et à ce qu'elles supposent surtout quand il faut les reconquérir.Une khey de Savoie, ça fait plaisir
Le 06 mai 2018 à 00:20:09 Saint_Atome a écrit :
Le 06 mai 2018 à 00:18:08 PijakoShiny a écrit :
Le 06 mai 2018 à 00:14:58 Sociologuedx a écrit :
C'est sympa le royalisme, y'a un côté attachant à vous voir défendre tout ça, mais honnêtement ça mène à rien politiquementQui peut croire sérieusement qu'on peut revenir à la royauté ou à l'ancien régime en France en 2018
C'est un faux argument clé.
Perso je ne suis pas royaliste mais j'aime beaucoup leurs idées. Avoir un roi à la tête du pays ça ne me dérangerais pas, je veux juste qu'on soit bien dirigés.
Mais regarde clé, on est entouré de monarchies, on a fait des va-et-viens entre des républiques et des monarchies. Le régime républicain c'est un régime comme un autre.Dans leur mode de pensé, la démocratie Républicaine est une fin, elle est parfaite, et ce n'est meme pas envisageable de réfléchir a une alternative.
Le 06 mai 2018 à 00:21:02 Sociologuedx a écrit :
Le 06 mai 2018 à 00:18:08 PijakoShiny a écrit :
Le 06 mai 2018 à 00:14:58 Sociologuedx a écrit :
C'est sympa le royalisme, y'a un côté attachant à vous voir défendre tout ça, mais honnêtement ça mène à rien politiquementQui peut croire sérieusement qu'on peut revenir à la royauté ou à l'ancien régime en France en 2018
C'est un faux argument clé.
Perso je ne suis pas royaliste mais j'aime beaucoup leurs idées. Avoir un roi à la tête du pays ça ne me dérangerais pas, je veux juste qu'on soit bien dirigés.
Mais regarde clé, on est entouré de monarchies, on a fait des va-et-viens entre des républiques et des monarchies. Le régime républicain c'est un régime comme un autre.Et ils ont les mêmes problèmes que nous donc ça prouve juste que ça changerait rien
Mais dire que tu es monarchiste au grand public en 2018 ça fait même pas peur, seulement rire
Je comprends clé.
Le 06 mai 2018 à 00:06:03 HenriDuVerger a écrit :
Le 06 mai 2018 à 00:03:36 DoAFlip a écrit :
Louis BG qui parle pas français ou Jean de France le consanguin ?Aucun des deux.
Qui alors?
Le 06 mai 2018 à 00:24:34 Yugarax a écrit :
et honnêtement en France il y a aucun groupe politique qui pourrait faire quelque chose si l'armée se retourne et organise un coup d'état contre la république.
Si, la plupart des partis politiques organisent une grève générale qui touchera la fonction publique aussi c'est fini pour les généraux.
Données du topic
- Auteur
- HenriDuVerger
- Date de création
- 5 mai 2018 à 23:29:21
- Nb. messages archivés
- 109
- Nb. messages JVC
- 109