Topic de HenriDuVerger :

Je suis royaliste

Le 05 mai 2018 à 23:51:41 HenriDuVerger a écrit :

Le 05 mai 2018 à 23:42:14 Tyranloi3 a écrit :
Tu penses que la séparation de l’Eglise et de l’Etat est une bonne chose ?

Non, puisque c'est ce qui a vidé la France de sa spiritualité. Et le manque de spiritualité pour un peuple constitue une faiblesse selon moi. J'aurais préféré que les lois de 1905 ne passent pas, mais tant pis.
Je suis favorable à la mise en place du catholicisme comme religion d'état en France, mais bien sûr en respectant les libertés de culte et de croyance de chacun et sans imposer notre religion à tout le monde.

Je pense que l’Etat doit être laïque, mais le christianisme doit avoir un statut particulier, puisque c’est la religion de la France. L’Etat ne doit pas fomenter la religion directement mais oui la philosophie et la culture, lié à une appartenance à la nation, cela rapprochera naturellement les français à Dieu

Le 05 mai 2018 à 23:52:34 Viozfvhdxujvn a écrit :

Le 05 mai 2018 à 23:51:08 CommandantBlack a écrit :

Le 05 mai 2018 à 23:50:03 Viozfvhdxujvn a écrit :

Le 05 mai 2018 à 23:48:49 CommandantBlack a écrit :

Le 05 mai 2018 à 23:48:25 Viozfvhdxujvn a écrit :

Le 05 mai 2018 à 23:48:05 CommandantBlack a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525556841-200px-louis-xx.jpg un jour notre roi remontera sur le trône

Pépito :)

le seul et unique

Henri d'Orléans >>>>

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png un usurpateur oui

Tu préfère le petit fils d'un dictateur qui EN PLUS n'a rien de français ?

il ne la pas connu et n'est pas responsable de ces crimes + il est franco-espagnol, il voulais aire son service militaire en France mais ils ont refusés et il descend de Louis XIV et c'est suffisant et j'aime bien sa tete de bg latino

Le 05 mai 2018 à 23:52:41 LeRetourElQuai a écrit :

Le 05 mai 2018 à 23:49:27 HenriDuVerger a écrit :

Le 05 mai 2018 à 23:43:56 LeRetourElQuai a écrit :

Le 05 mai 2018 à 23:41:01 HenriDuVerger a écrit :

Le 05 mai 2018 à 23:40:31 LeRetourElQuai a écrit :
Tu baise Virginie Vota ou pas ?

Non.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Sinon tu en pense quoi des néo-royalistes comme elle ou Abauzit ?

J'ai vu aussi que tu était pour qu'on ne pioche pas dans les prétendants au trône de France donc comment tu fait pour choisir le nouveau Roi ?

L'idée d'une Monarchie perso m'intéresse fortement pour si un jour la France reprend le pouvoir sur elle même perdurer cette révolution

Je ne connais pas trop les idées d'Abauzit, peux-tu expliquer brievement pour quoi il milite ?
Je pourrais alors te donner mon opinion en connaissance des siennes.

De ce que j'ai compris un peu (j'ai découvert ce personnage aussi il y a pas longtemps) c'est un mec qui essaye de légitimer Petain surtout après il traîne sur les Rdv Dissident ou il crie que cilislam

Personnellement je l'apprécie pas comme l'autre tarée de Vota qui finira avec Mahamadou :hap: C'était juste pour avoir ton avis si tu le connaissait

Sinon tu a raison j'espère juste que la nouvelle Monarchie si elle existe un jour va pas faire les mêmes bêtises que l'ancienne :ok:

Merci de résumer khey.
C'est vrai que le personnage de Pétain est très ambiguë et notre position vis-à-vis de lui peut varier en fonction de nos idées. Selon moi, Pétain était quelqu'un de respectable et à tout fait pour arrêter le massacre de l'armée française. Je pense effectivement que l'armistice était nécessaire.

En ce qui concerne les dissidents "cilislam", je n'adhère pas trop à leur délire non plus à balancer tout les problèmes sur l'islam et les musulmans. je pense que l'islam peut être une très noble religieuse et peut bâtir de très grande civilisations comme elle l'a fait auparavant. Ceci dit, l'islam doit rester en terre islamique. Sa présence en Europe n'est pas un problème tant que prosélytisme des religieux adhérant à cette religion il n'y a pas, et que les communautés musulmanes implantées en Europe reste minoritaires.

Le 05 mai 2018 à 23:58:14 PijakoShiny a écrit :
Tu ne m'as pas répondu l'auteur :-(.

Je suis désolé, je n'ai pas du voir ta question.
Tu peux la reposer si tu veux :oui:

Le 05 mai 2018 à 23:54:33 Viozfvhdxujvn a écrit :
Et du coup tu es pour laissé la Marseillaise comme hymne nationale ?

Non.

Le 05 mai 2018 à 23:55:29 mohamedu34 a écrit :
Tu pense quoi de la nouvelle-france ?

La nouvelle-France, c'est-à-dire les colonies françaises en Amérique ?

Le 06 mai 2018 à 00:02:00 HenriDuVerger a écrit :

Cimer :coeur:.
Tu préfères l'AF, l'AR ou bien la NAR?

Louis BG qui parle pas français ou Jean de France le consanguin ?
C'est peine perdue de vouloir rétablir l'Église d'avant 1905. Déjà parce que les 3/4 du clergé se rallient avec bonheur à la République laïcarde et que la population est pratiquement sécularisée. On peut en faire la religion officielle, mais ce ne sera que du papier.
Il faut rétablir les principes avant le prestige

Le 05 mai 2018 à 23:59:44 Tyranloi3 a écrit :

Le 05 mai 2018 à 23:51:41 HenriDuVerger a écrit :

Le 05 mai 2018 à 23:42:14 Tyranloi3 a écrit :
Tu penses que la séparation de l’Eglise et de l’Etat est une bonne chose ?

Non, puisque c'est ce qui a vidé la France de sa spiritualité. Et le manque de spiritualité pour un peuple constitue une faiblesse selon moi. J'aurais préféré que les lois de 1905 ne passent pas, mais tant pis.
Je suis favorable à la mise en place du catholicisme comme religion d'état en France, mais bien sûr en respectant les libertés de culte et de croyance de chacun et sans imposer notre religion à tout le monde.

Je pense que l’Etat doit être laïque, mais le christianisme doit avoir un statut particulier, puisque c’est la religion de la France. L’Etat ne doit pas fomenter la religion directement mais oui la philosophie et la culture, lié à une appartenance à la nation, cela rapprochera naturellement les français à Dieu

Effectivement, on peut également passer par là. Il est utile de constater que le peuple n'est plus aussi croyant qu'auparavant, nous ne pouvons pas non plus imposer une religion n'étant pas pratiquée par celui-ci.

t'es pour une monarchie de droit divin?

Le 06 mai 2018 à 00:03:32 PijakoShiny a écrit :

Pour ma part je suis plutôt du côté de l'Action Française.

Le 06 mai 2018 à 00:03:36 DoAFlip a écrit :

il parle français avec un fort accent mais il le parle couramment https://www.youtube.com/watch?v=o9hDzN-SM8c

Aucun des deux.

Le Christianisme Catholique c'est bien, mais avec un pape qui veut absolument accueille des migrants avec le financement massif des mosquées radicales par les Saoudi, la France à déjà perdu les gars :noel:

+

Soutenir un Espagnol banquier sérieux, faut vraiment être un collabo pour accepter un souverain étranger sur notre sol. Pompidou et Macron vous suffisent pas comme lèche-cul de la FED?

Le 06 mai 2018 à 00:06:05 FarseerMani a écrit :
Le Christianisme Catholique c'est bien, mais avec un pape qui veut absolument accueille des migrants avec le financement massif des mosquées radicales par les Saoudi, la France à déjà perdu les gars :noel:

Ce pape là n'est pas éternel et ça a toujours été le destin de la France de construire son unité et son régime avec et contre la papauté.

Le 06 mai 2018 à 00:05:42 CommandantBlack a écrit :

il parle français avec un fort accent mais il le parle couramment https://www.youtube.com/watch?v=o9hDzN-SM8c

Ca vient d'où le "Je ne prétends pas, je suis"? J'ai jamais réussi à trouver la source.

Le 06 mai 2018 à 00:05:36 HenriDuVerger a écrit :

Le 06 mai 2018 à 00:03:32 PijakoShiny a écrit :

Pour ma part je suis plutôt du côté de l'Action Française.

Ok clé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522945244-pijakoverresalut.png .
Peux-tu m'expliquer comment l'AF compte faire pour avoir un quelconque pouvoir avec 3000 adhérents et aucune intention de participer au vote républicain, donc d'affronter les autres partis et d'avoir une chance d'influencer réellement la politique française de façon plus efficace qu'entarter des députés?

Ta réaction face à des anarchistes violents qui sont prêts à « casser du flic » ? :)

Données du topic

Auteur
HenriDuVerger
Date de création
5 mai 2018 à 23:29:21
Nb. messages archivés
109
Nb. messages JVC
109
En ligne sur JvArchive 112