Topic de 6FlyingFishCove :

[Déprime] 18 ans = Fin de la vie , de l'enfance et adolescence ?

Le 04 mai 2018 à 01:15:03 Combino a écrit :
l'auteur qui regarder les banlieues americaine = deprime
joue a south park = déprime
l'auteur qui se met a chialer pendant l'orgasme :rire:

:rire: :rire:

J'ai eu la même que toi l'op, quand tu quittes le lycée tu quittes le principe de "classe", genre le groupe soudé... Ça fait chelou de se dire que tu connaîtras plus ça et que tu vas devoir travailler comme un chien pendant toute ta vie...

Le 04 mai 2018 à 01:07:10 basharobess a écrit :
La déprime des 18 ans c'est du lait de brebis, attends la crise dépressive de 22 ans tu vas voir c'est quoi une vraie dépression :)

Je confirme, et je n'ai rien vécu non plus :-(

Ce topic m'a émue ! Merci les gars!
Pseudo supprimé

C'est une fin de cycle, on commence à se poser des questions, à se demander si on fait ce qu'il faut, c'est normal d'angoisser, et d'être mélancolique de quand on était plus insouciants

Y en a qui ont ce coup de blues à 18 ans, d'autres 25, d'autres 30 mais on passe tous par là, et on le vit tous de façon différente, certains relativement bien, d'autres beaucoup plus mal

Du coup faut en profiter pour faire le point, sur ce qu'on a fait, où en est, ce qu'il reste à faire et comment le faire (en plus à 18 ans rien n'est fermé, c'est juste un peu plus long au pire) et se donner à fond pour pas avoir de regrets

Et faut pas non plus s'enfermer sur soi-même, tout le monde passe par là, et en parler avec des proches (famille ou amis) ça peut aider à y voir plus clair

La vrai merde c'est quand tu n'auras plus tes parents c'est là que ta vie va vraiment changer! Ta bouffe tout seul, tes courses tout seul, ton linge tout seul, .... Une corvée qui peut se transformer en maladie !

L'auteur, je suis navré pour ton père. Je n'imagine même pas la douleur que ça doit être...

Tu n'es peut-être pas dans une période propice à ce genre de réflexions, mais je veux quand même te donner quelques conseils.

C'est normal que tu ais l'impression de n'avoir rien vécu à 18 ans. J'étais comme toi à cet âge. C'est vers 21 ans que j'ai fait le point sur ma vie et que je me suis rendu compte que le temps filait.

Il faut que tu partes du principe que le Monde ne t'attendra pas. SI tu ne fais rien de ta vie et que tu en as conscience, c'est justement maintenant qu'il faut que tu te bouges un maximum, pour avoir le moins de regrets possible plus tard.

Il faut que tu comprennes que les années de jeunesse passent très vite. Une fois que t'es dans le monde du travail et plus encore, quand tu fondes une famille, beaucoup de choses que tu aurais pu faire au temps où tu étais insouciant... Ne pourront plus êtres faîtes. On a qu'une vie et une fois qu'il est trop tard, il est trop tard.

Tu auras toujours des regrets, des remords, c'est inévitable. Mais si tu deviens actif, si tu deviens acteur de ton propre changement, que tu ne subis plus autant la vie, ce sera déjà un bon début.

Oui c'est la fin, topic clos

Le 25 février 2021 à 02:21:36 Masque_FFP2 a écrit :
Oui c'est la fin, topic clos

:snif2:

Je vais changer, je vais devenir acteur, il le faut ! :p)
C’était que le début :) aujourd’hui c’est tout le monde chez soi personne dehors, la vague va être terrible

les emmerdes s'enchainent pendant toute ta vie d'adulte, que çe soit au taff ou dans ta vie sentimental, faut l'accepter
les échecs t'en vivra pleins khey c'est la vie, l'important c'est de se relever à chaque fois

évidemment c'est facile à dire

Le problème est la vie en société telle qu'on la connaît. Il faut se détacher de ce fardeau et prendre le large pour suivre ses propres ambitions, quoiqu'il en coûte.
:(
Vous êtes jeunes les gars. 18-20 ans c'est rien du tout ! Profitez de votre vie et des petites choses positifs du quotidien. Pas évident de découvrir ce monde avec une humanité souvent bien laide, mais il y'a des belles choses à vivre et découvrir les kheys
Oui totalement, après 18 ans la vie ne vaut pas du tout la peine d'être vécue. On devrait tous se foutre en l'air directement si on était réellement rationnel, les meilleurs années sont derrières nous qu'est ce qui nous reste après ça ? La vingtaine, la trentaine ? :rire:
La quarantaine ? :rire:
Chaîne de rire pour la vie après 18 ans svp :rire:

Données du topic

Auteur
6FlyingFishCove
Date de création
4 mai 2018 à 01:02:46
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 352