La DÉMOCRATIE c'est de la MERDE on est d'accord ?
La démocratie sa ne marche qu'avec des discours populiste/démagogique.
Donc un homme providentiel avec un fort charisme peut unir le peuple à tort ou raison.
Mais une foi mort, c'est là que les ennuie commence la guerre de succession de partie politique ect.
Ouais au finale la démocratie faut compter sur les doigt de la main.
Pour moi le système singapourienne est la plus viable à longterme
Le 04 mai 2018 à 04:43:22 Ruquier4Ever a écrit :
Le 04 mai 2018 à 04:38:43 Antadriel a écrit :
Ne pas confondre démocratie et suffrage universel. La démocratie à moins d'etre un cuck soumis je vois pas comment on peut être contre. C'est le suffrage universel qui pose problème.je viens de t'expliquer en quoi c'est assez logique d'être contre, tu sais lire ?
Non justement pour moi tu ne parles pas de la démocratie en tant que telle mais des modes d'expression de la démocratie qui sont effectivement complètement à revoir. Mais l'idée fondamentale qui est que la société doit être gérée par elle pour elle même doit persister selon moi.
Le 04 mai 2018 à 04:51:13 KaderEtVanessa2 a écrit :
Tout le monde dit que la démocratie c'est l'individualisme.
Mais en fait c'est faux. La démocratie ("pouvoir du peuple" en grec), c'est la dictature de la majorité, des masses, du groupe. C'est la possibilité pour la majorité de médiocres d'avoir plus de poids que la minorité d'excellents.Bref, le milieu de la politique devrait être calqué sur celui de l'armée et les dirigeants devraient être sélectionnés au mérite et non pas selon un vote populaire. Vous en pensez quoi?
oui en théorie mais dans la pratique c'est pas le casv
Et puis la démocratie ça se décrète pas ça se construit plus ou moins tendre vers une démocratie parfaite dans l'idéal
Car bon la démocratie française n"est pas la même que celle de la suisse.
et de la suisse celle de l'Amérique et de l'Amérique celle de l'Angleterre.
Le 04 mai 2018 à 04:33:22 Ruquier4Ever a écrit :
Le 04 mai 2018 à 04:31:30 femmeacrever a écrit :
En même temps, donner le droit a des gens ayant un QI de 60, on ne peut que s'étonner pourquoi c'est de la merde la démocratieMême une personne de + 100 de QI ne peut pas être en mesure d'avoir les connaissances nécessaires que demandent les choix de notre démocratie.
Si il suffit de se renseigner
Le 04 mai 2018 à 04:38:43 Antadriel a écrit :
Ne pas confondre démocratie et suffrage universel. La démocratie à moins d'etre un cuck soumis je vois pas comment on peut être contre. C'est le suffrage universel qui pose problème.
+sur la vidéo le mec ne fait que lire son texte c'est insupportable.
La démocratie représentative c'est de la merde.
Bien les meufs qui votent "parceque c'est une meuf" ou pour un BG ?
Ou les noirs qui votent pour une noire ? (Oui je parle de Taubira)
Si on commençais a voter pour des référundum avec un minimum de 55/60% pour que ça passe (oui le 51/49 j'appelle pas ça une vraie majorité) on commencerait a avoir un semblant de vraie démocrate ?
La dictature c'est "ferme ta g..."
Et la démocratie c'est "cause toujours".
Données du topic
- Auteur
- Ruquier4Ever
- Date de création
- 4 mai 2018 à 04:27:43
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29