La DÉMOCRATIE c'est de la MERDE on est d'accord ?
C'est beau sur le papier, tout le monde peut donner son avis, droit de l'homme toussa toussa...
Mais un des pères de notre philosophie occidentale, Socrate lui même, était farouchement opposé à la démocratie, et ses arguments ne sont pas vides de sens loin de la.
https://www.youtube.com/watch?v=0wZet1J8E_8
La démocratie en réalité divise la population en groupes, qui passent leur temps à se faire la guerre idéologique, ils s'enferment eux même dans leur propre lobotomie et leur propre propagande, ce système est dans la réalité le meilleur moyen de détruire la cohésion d'un peuple.
De plus il est incroyablement dangereux, on demande à des individus lambda de choisir des choses qui les dépassent totalement, il faut plus de 10 ans d'études pour comprendre réellement comment fonctionne le commerce et l'économie, idem pour les sciences sociales, idem pour de nombreux points...
On nous demande de choisir des choses alors que nous n'avons pas les connaissances nécessaires pour faire les bons choix, de ce fait la démocratie passera automatiquement dans les mains non des plus érudits, mais des plus manipulateurs, le peuple n'ayant pas la capacité de juger objectivement, alors il sera plus enclin à suivre celui qui lui dira les plus doux mensonges que celui qui saura réellement de quoi il parle.
La démocratie c'est beau dans le monde des bisounours, dans le monde réel c'est de la merde, le modèle chinois est bien plus intéressant.
Le 04 mai 2018 à 04:31:30 femmeacrever a écrit :
En même temps, donner le droit a des gens ayant un QI de 60, on ne peut que s'étonner pourquoi c'est de la merde la démocratie
Même une personne de + 100 de QI ne peut pas être en mesure d'avoir les connaissances nécessaires que demandent les choix de notre démocratie.
Marrant que tu évoques le model chinois, vu qu'il n'y a pas (plus?) de model chinois.
C'est une société totalitaire de marché, mais c'est quelque chose de paradoxal, qui est voué à évoluer ou a se casser la gueule. C'est une phase de transition. Quand le gouvernement ne pourra plus acheter la pays sociale a coup de croissance il se passera quoi?
A ton avis pourquoi ils investissent en masse dans la surveillance électronique et tout? Ca va devenir une merde hyper sécuritaire, une sorte d'Angsoc.
Ca te fais rêver? Moi pas.
c'est vrai que pour le coup y a rien à redire
ça paraît tellement logique; surtout qu'aujourd'hui on ne vote plus réellement pour quelqu'un mais contre quelqu'un, alors même que l'essence de la démocratie c'est élire volontairement son chef
On sait depuis Rousseau que la démocratie ne fonctionne pas dès lors qu'il y a des factions, car la majorité n'est plus populaire mais le résultat d'une coalition de minorités. Ca ne veut pas dire que la démocratie est toujours mauvaise, et je te met au défi de trouver un système meilleur que la démocratie qui aurait moins de travers.
De plus, il existe différents systèmes de vote. Notre scrutin a deux tours crée un problème de vote stratégique, mais confère un pouvoir fort. Dans certains pays tu as des scrutins à un tour. Il y a aussi des démocraties directes comme en Suisse.
Ce n'est pas parce qu'une démocratie ne fonctionne pas bien qu'il faut tout de suite condamner ce système
Le 04 mai 2018 à 04:33:36 2Avions_3Tours a écrit :
Je pense que c'est juste notamment pour preuve un pays faible ou avec beaucoup d'ennemis ne pourra jamais être une democratie car trop dangereux pour luis même, exemple la Syrie.
Evidemment, un régime démocratique ne peut s'installer que si la situation géopolitique est stable. De plus, c'est débile de penser qu'on peut passer de dictature a démocratie (coucou l'Irak, coucou l'Afghanistan). Nous il nous a aura fallu cette maudite 3eme république et ses millions de morts...
Le 04 mai 2018 à 04:35:26 WaqzIII a écrit :
c'est vrai que pour le coup y a rien à redireça paraît tellement logique; surtout qu'aujourd'hui on ne vote plus réellement pour quelqu'un mais contre quelqu'un, alors même que l'essence de la démocratie c'est élire volontairement son chef
On verra comment les choses évolueront, je pense sérieusement que dans un futur plus ou moins proche, la démocratie ne perdurera pas
Le 04 mai 2018 à 04:36:20 Ruquier4Ever a écrit :
c'est vrai que pour le coup y a rien à redireça paraît tellement logique; surtout qu'aujourd'hui on ne vote plus réellement pour quelqu'un mais contre quelqu'un, alors même que l'essence de la démocratie c'est élire volontairement son chef
On verra comment les choses évolueront, je pense sérieusement que dans un futur plus ou moins proche, la démocratie ne perdurera pas
Tu me fais penser à ceux qui prédisent depuis plus d'un siècle l'effondrement du capitalisme
Blague à part, c'est vrai qu'en ce moment en France la démocratie ne semble pas avoir un bel avenir
Le 04 mai 2018 à 04:38:43 Antadriel a écrit :
Ne pas confondre démocratie et suffrage universel. La démocratie à moins d'etre un cuck soumis je vois pas comment on peut être contre. C'est le suffrage universel qui pose problème.
je viens de t'expliquer en quoi c'est assez logique d'être contre, tu sais lire ?
Le 04 mai 2018 à 04:41:42 autopoiesis_ a écrit :
Le 04 mai 2018 à 04:36:20 Ruquier4Ever a écrit :
Tu me fais penser à ceux qui prédisent depuis plus d'un siècle l'effondrement du capitalisme
Blague à part, c'est vrai qu'en ce moment en France la démocratie ne semble pas avoir un bel avenir
AU CONTRAIRE, en france nous avons eu le parfait exemple des dérives de la démocratie, les plus menteurs et manipulateurs sont arrivés au pouvoir par les urnes
La démocratie peut être contre productif à longterme.
Car ça favorise le droit aux détriment du devoir collectif et du coup sa donne un déficite du devoir civique.
Du peuple mais aussi de l'élite.
Le 04 mai 2018 à 04:45:34 Booker-Africa a écrit :
La démocratie peut être contre productif à longterme.Car ça favorise le droit aux détriment du devoir collectif et du coup sa donne un déficite du devoir civique.
Du peuple mais aussi de l'élite.
Exactement, mais comme j'ai dit et comme c'est aussi dit dans la vidéo, je ne pense pas que la démocratie va perdurer.
l'anacyclose
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anacyclose
La majorité n'a pas assez de connaissance pour savoir ce qui est bon ou pas pour un pays c'est évident.
La démocratie c'est vraiment une fausse bonne idée et le pire c'est qu'une fois que tu es dedans c'est impossible d'en sortir.
On est destiné à être dirigé par des cons qui sont la population d'un pays.
Tout le monde dit que la démocratie c'est l'individualisme.
Mais en fait c'est faux. La démocratie ("pouvoir du peuple" en grec), c'est la dictature de la majorité, des masses, du groupe. C'est la possibilité pour la majorité de médiocres d'avoir plus de poids que la minorité d'excellents.
Bref, le milieu de la politique devrait être calqué sur celui de l'armée et les dirigeants devraient être sélectionnés au mérite et non pas selon un vote populaire. Vous en pensez quoi?
Données du topic
- Auteur
- Ruquier4Ever
- Date de création
- 4 mai 2018 à 04:27:43
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29