Topic de PiccoloKhey :

Le Célestin Cinematic Universe - Avis du forum

Le 03 mai 2018 à 07:29:48 Shisui26 a écrit :
L'idée de faire un arbre généalogique et un CCU me fait rire mais j'avoue que je ne vois pas vraiment l'intérêt.

Ça en aurait un si vous le posiez comme une base pour vos histoires , dans le but de faire un truc construit,chronologique et cohérent mais vous semblez vouloir l'appliquer aux autres , ou pas.

Du coup l'idée d'avoir une cohérence et une chronologie est impossible.

Cela dit ça reste une base sympa pour les gens qui auraient envie d'écrire sur cet "univers" tout en suivant une base préétablie .

Je vais nul part avec mon commentaire mais ça reflète bien mon état d'esprit, je sais vraiment pas quoi en penser :rire:

Nan mais c'est ça qu'on fait. Dans l'univers du CCU, toutes les histoires se passent dans cet univers. Donc n'importe quel personnage peut faire réference à ce qu'il s'est passé avant. On applique rien aux autres, justement c'est ça qui me fait rager profondemment, alors qu'on propose un idée d'un univers d'histoire construit, le reste peuvent faire ce qu'ils veulent. On se mets encore d'accord pour le Topic du CCU, j'espere trouver un compromis entre "faire participer toute la commu" et "avoir des histoires dans un ordre chronologique" (parce qu'entre nous, si y'a une incoherence dans une histoire ça va un peu tout gacher quoi).
Du coup je prends les idées, un khey en avait mis une pas mal, mais est ce un réel compromis ? En tout cas j'aimerai bien vos idées :ok:

[00:22:55] <Vienicila>
J'aime Beaucoup l'initiative mais je vois un Gros Problème que j'ai l'impression d'être le seul à voir :

Célestin n'a pas de Cousine :(

C'est vrai :(

du génie.

ce forum n'empêche :hap:

C'est pas la peine de faire un ordre régit... il n'y a qu'à voir la FIC " quand vous incarnez Célestin" qui n'est pas cité dans ce Celestin Univers... alors qu'elle est très bonne

Le 03 mai 2018 à 09:33:41 chathistorique a écrit :
C'est pas la peine de faire un ordre régit... il n'y a qu'à voir la FIC " quand vous incarnez Célestin" qui n'est pas cité dans ce Celestin Univers... alors qu'elle est très bonne

Laissez le patriarche tranquille, il ne vient même plus ici, aucune envie de voir une fic intégrée sans l’accord d’un auteur.

Le 03 mai 2018 à 10:02:47 Zectoro a écrit :

Le 03 mai 2018 à 09:33:41 chathistorique a écrit :

Laissez le patriarche tranquille, il ne vient même plus ici, aucune envie de voir une fic intégrée sans l’accord d’un auteur.

Le but c’est pas de créer un univers plus important que n’importe quel autre, mais juste une chronologie pouvant être suivie dans le but de faire une continuité de fics

Il nous faut un chapitre où le père de Célestin est révélé, et on apprend qu'il s'agit de Larry. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524401539-jesusfix.png
Vous allez trop loin c'était rigolo 2 minutes les cousins trisomiques
Le délire qui va trop loin :rire:
Il manque arrière-papi Dolan https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494922901-dolan01.png
LA’legendaire famille est nee

Le 01 mai 2018 à 21:57:58 CaporalBleu a écrit :
Faut supprimer Violin et Cancerine, Violin fait doublon avec Avortin, et mettre Avortin comme frère de Valentin, Soralin frère de Ekrivin, héritant ces valeurs dissidents de son père Djo, et chanclin cousin éloigné :oui;

Totalement d'accord avec toi :oui:

Le 01 mai 2018 à 22:22:00 PiccoloKhey a écrit :

Le 01 mai 2018 à 22:20:26 Elprogresso3 a écrit :
Pour Ekrivin, pourrais je me charger de son arbre généalogique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525116904-ekrivin-livre.png

Je pense que D'jo ( Même s'il est marrant ) n'est pas le père canon d'Ekrivin qui est lui > https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525106665-risibritish.png

Je t'attendais khey :ok:
Tu sembles être le grand fan d'écrivain du forum, on retient l'idée du père d'Ekrivin on va voir ce que la foule nous dit (d'ailleurs j'aimerais plus de commentaires sur ce choix). Pour toutes les histoires que tu ferras dans le CCU, on espère te voir étoffer le personnage (sans abuser avec les personnages cancéreux à côté bordel :rire:)

Je suis pour l'idée du daron qui ne serait pas Djo' perso, je pense plus qu'il s'agirait du père de Soralin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/4/1525346560-commence-par-me-parler-poliment-hein.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
3 mai 2018 à 13:44:24
Ça devient lourd là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/4/1524747834-bradley.png
Celestin,Maxime, Valentin et Ekrivin suffisent largement

Le 03 mai 2018 à 08:25:54 PiccoloKhey a écrit :

Le 03 mai 2018 à 07:29:48 Shisui26 a écrit :
L'idée de faire un arbre généalogique et un CCU me fait rire mais j'avoue que je ne vois pas vraiment l'intérêt.

Ça en aurait un si vous le posiez comme une base pour vos histoires , dans le but de faire un truc construit,chronologique et cohérent mais vous semblez vouloir l'appliquer aux autres , ou pas.

Du coup l'idée d'avoir une cohérence et une chronologie est impossible.

Cela dit ça reste une base sympa pour les gens qui auraient envie d'écrire sur cet "univers" tout en suivant une base préétablie .

Je vais nul part avec mon commentaire mais ça reflète bien mon état d'esprit, je sais vraiment pas quoi en penser :rire:

Nan mais c'est ça qu'on fait. Dans l'univers du CCU, toutes les histoires se passent dans cet univers. Donc n'importe quel personnage peut faire réference à ce qu'il s'est passé avant. On applique rien aux autres, justement c'est ça qui me fait rager profondemment, alors qu'on propose un idée d'un univers d'histoire construit, le reste peuvent faire ce qu'ils veulent. On se mets encore d'accord pour le Topic du CCU, j'espere trouver un compromis entre "faire participer toute la commu" et "avoir des histoires dans un ordre chronologique" (parce qu'entre nous, si y'a une incoherence dans une histoire ça va un peu tout gacher quoi).
Du coup je prends les idées, un khey en avait mis une pas mal, mais est ce un réel compromis ? En tout cas j'aimerai bien vos idées :ok:

Je pense que le plus simple pour avoir le bon compromis c'est de vous faire un compte "CCU Universe" (ou autre chose mais que ça fasse officiel quoi) et de balancer vos histoires avec tout en permettant à la communauté de vous envoyer les leurs, vous pourriez choisir ce qui vous semble cohérent ou non , respecter une chronologie etc

Dans le même temps les autres vivraient leur vie, ceux qui voient leur histoire refusée pourrait la poster en dehors etc.

Vous auriez la participation de la communauté, la chronologie et la cohérence.

Derrière vous mettez une balise [CCU] quand vous postez un truc histoire qu'on vous repère rapidement et si ça marche la popularité fera le reste.
(Des mecs utiliserons la balise dans le vent mais avec le compte officiel on saura tout de suite si c'est vous ou non de la page d'accueil du forum).

Bonjour vous pouvez ajouter mon topic au CCU s'il vous plait :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-56042017-1-0-1-0-ccu-celestin-va-a-la-piscine-avec-son-cousin.htm#post_940809825

Il faudrait aussi ajouter la copine de Valentin dans l'arbre du coup, elle est canon maintenant.

Données du topic

Auteur
PiccoloKhey
Date de création
1 mai 2018 à 21:39:31
Nb. messages archivés
1303
Nb. messages JVC
1303
En ligne sur JvArchive 157