Topic de OhLou :

[STMG] Aller à la Fac = Je vais me planter ?

7.5 de moyenne en maths au lycée => tu ne travailles pas les maths => comportement étudiant de merde => très haut risque de te planter dans la suite de tes études

Le 27 avril 2018 à 01:36:36 Verge_Marie a écrit :
La STMG c'est bien ?

Certaines matières sont intéressantes tels que le Droit et le Management
Par contre les matières générales, ce n'est vraiment pas approfondi par rapport aux filières générales :rire:

En Histoire, on apprend les "grands événements" mais ce n'est jamais détaillé :rire:

Le 27 avril 2018 à 01:36:46 NegroJoshuaQLF a écrit :
Putain avoir 7 en math en stmg ...

Depuis le collège j’ai jamais dépassé 6-8 de moyenne et en seconde j’avais 2 de moyenne.

Et en stmg ma moyenne dépassait facile les 14 de moyenne notre programme de math en stmg est à chier khey à part si t’ecoutes absolument rien du cours je sais pas comment tu fais :hap:

Je le sais que c'est facile, mais je n'écoute pas + je ne cherche pas à comprendre
J'ai toujours eu un esprit plus littéraire

Le 27 avril 2018 à 01:37:48 Mentum a écrit :

Il y a des chances que je puisse réussir en Fac, même en sortant de STMG ?

Pourquoi tu n'as pas fait une première ES ?

Comment expliques-tu ce 7,50 en maths ?
Ton niveau en français ?
Comment tu abordes l'économie-droit en stmg ?

Qu'est-ce qui t'intéresse dans le Droit ?

Je peux t'aider pour le droit, étant donné que j'y suis. Et j'ai fait des cours d'eco droit pour T stmg :ok:
En revanche pour l'histoire, je peux pas t'aider, je sais juste qu'il y a très peu de débouchées.

" je sais juste qu'il y a très peu de débouchées. "

y'a autant de débouchée qu'en droit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Desco, passé le bac stmg en candidat libre (s'appelait stg à l'époque) actuellement en troisième année de sciences po :rire: no fake

Le 27 avril 2018 à 01:36:59 OhLou a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:31:53 PTSI-PT a écrit :
Je suis confronté au même problème, à une autre échelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

C'est à dire ?

Je suis dans une sous-prépa, je vais me retrouver en école avec des mecs deter des filières non-poubelles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Le 27 avril 2018 à 01:37:48 Mentum a écrit :

Il y a des chances que je puisse réussir en Fac, même en sortant de STMG ?

Pourquoi tu n'as pas fait une première ES ?

Comment expliques-tu ce 7,50 en maths ?
Ton niveau en français ?
Comment tu abordes l'économie-droit en stmg ?

Qu'est-ce qui t'intéresse dans le Droit ?

Je peux t'aider pour le droit, étant donné que j'y suis. Et j'ai fait des cours d'eco droit pour T stmg :ok:
En revanche pour l'histoire, je peux pas t'aider, je sais juste qu'il y a très peu de débouchées.

Je n'ai pas fait une première ES car lorsque j'ai demandé à redoubler ma L pour changer de filière, le proviseur m'a recalé de la ES car mon niveau en Maths était faible (8 en Seconde), et c'est aussi surtout qu'il ne voulait pas que je me plante encore une fois de filière. Je pense :hap:

L'économie-droit en stmg c'est à dire ? On apprend surtout les grandes bases, c'est déjà un bon début mais je ne suis pas certain que ça serve vraiment dans le supérieur

Et dans le Droit, déjà le fait que je veuille devenir gendarme, je pense que le droit peut m'aider ensuite en tant que gendarme
Et la rigueur, le fait d'appliquer des règles, de faire des syllogismes
C'est vachement intéressant je trouve, après je me doute que c'est nettement plus compliqué dans le supérieur

Le 27 avril 2018 à 01:38:09 Tympole_0 a écrit :
7.5 de moyenne en maths au lycée => tu ne travailles pas les maths => comportement étudiant de merde => très haut risque de te planter dans la suite de tes études

Ah oui je suis un branleur en Maths, je l'assume

Après j'ai toujours été considéré comme un "bon élève", en Seconde je m'en sortais relativement bien même si j'étais toujours aussi bas dans les matières scientifiques
Donc j'ai bien compris que ce n'était pas fait pour moi

Mais à part ça, je bosse bien sur les matières littéraires.

Le 27 avril 2018 à 01:37:59 HansVanDam a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:34:56 OhLou a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:33:10 Yuhrita a écrit :
Bien sûr que tu peux. Il suffit de bosser, comme pour tout.

Courage.

Ben oui je suis motivé, je sais que j'ai les capacités (Je pense en tout cas) :(

Mais disons que les profs nous rabâchent pas mal que c'est impossible de réussir en Fac, que c'est d'aller droit dans le mur, donc bon :(

Ptdr ils essaient de te décourager de ouf, mais mec, la fac tout l'monde peut réussir.

Je me dis que c'est surtout parce que les 3/4 des STMG sont des ratés, mais vraiment :rire: que les profs nous "obligent" à ne pas choisir la Fac
Je fais bien la différence entre les STMG et quand j'étais en Seconde / L

Ca fait peine à voir, mais bon :hap:

En vrai le problème de la fac c'est qu'une L1/L2 ça vaut rien du tout, alors que si tu fais un BTS ou un DUT tu as un diplôme qui a de la valeur et tu peux très bien continuer à la fac ensuite si tu t'en sors bien

Le 27 avril 2018 à 01:44:08 OhLou a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:37:48 Mentum a écrit :

Il y a des chances que je puisse réussir en Fac, même en sortant de STMG ?

Pourquoi tu n'as pas fait une première ES ?

Comment expliques-tu ce 7,50 en maths ?
Ton niveau en français ?
Comment tu abordes l'économie-droit en stmg ?

Qu'est-ce qui t'intéresse dans le Droit ?

Je peux t'aider pour le droit, étant donné que j'y suis. Et j'ai fait des cours d'eco droit pour T stmg :ok:
En revanche pour l'histoire, je peux pas t'aider, je sais juste qu'il y a très peu de débouchées.

Je n'ai pas fait une première ES car lorsque j'ai demandé à redoubler ma L pour changer de filière, le proviseur m'a recalé de la ES car mon niveau en Maths était faible (8 en Seconde), et c'est aussi surtout qu'il ne voulait pas que je me plante encore une fois de filière. Je pense :hap:

L'économie-droit en stmg c'est à dire ? On apprend surtout les grandes bases, c'est déjà un bon début mais je ne suis pas certain que ça serve vraiment dans le supérieur

Et dans le Droit, déjà le fait que je veuille devenir gendarme, je pense que le droit peut m'aider ensuite en tant que gendarme
Et la rigueur, le fait d'appliquer des règles, de faire des syllogismes
C'est vachement intéressant je trouve, après je me doute que c'est nettement plus compliqué dans le supérieur

Mais l'eco droit ça t'intéresse pour l'instant ? En effet c'est une introduction simplifiée au possible, mais si t'as un bon prof tu peux chopper des bases que certains n'ont toujours pas passé le master, donc travaille bien cette matière :hap:

Et c'est plutôt le pénal qui t'attire du coup ?
T'as eu de la philo en première L ?

J'étais en STMG aussi et c'était peut être seulement mon lycée mais les moyennes était de
Eco Droit 8
Management 6
Science de Gestion 7
Puis entre 12 et 16 dans toute les autre matières :(
Essaie toujours, de toute façon avec ParcourSup ils sont censés sélectionner donc tu sauras direct :hap:

Le 27 avril 2018 à 01:40:55 PTSI-PT a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:36:59 OhLou a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:31:53 PTSI-PT a écrit :
Je suis confronté au même problème, à une autre échelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

C'est à dire ?

Je suis dans une sous-prépa, je vais me retrouver en école avec des mecs deter des filières non-poubelles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Ah merde :hap: Bon courage :ok:
T'as le niveau ?

Le 27 avril 2018 à 01:51:07 PTSI-PT a écrit :
En vrai le problème de la fac c'est qu'une L1/L2 ça vaut rien du tout, alors que si tu fais un BTS ou un DUT tu as un diplôme qui a de la valeur et tu peux très bien continuer à la fac ensuite si tu t'en sors bien

Ben c'est ce que je me dis, aller à la Fac pour arrêter et finir gendarme ça n'aura servi à rien :hap: Même si je peux toujours reprendre mes études

Alors que fait un DUT qui me donne un diplôme, et ensuite soit entrer en gendarmerie soit aller à la fac, ce serait peut-être plus logique, je ne sais pas

Je connais un bac pro qui fait major de promo en droit. Donc go.

Le 27 avril 2018 à 01:48:12 OhLou a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:37:59 HansVanDam a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:34:56 OhLou a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:33:10 Yuhrita a écrit :
Bien sûr que tu peux. Il suffit de bosser, comme pour tout.

Courage.

Ben oui je suis motivé, je sais que j'ai les capacités (Je pense en tout cas) :(

Mais disons que les profs nous rabâchent pas mal que c'est impossible de réussir en Fac, que c'est d'aller droit dans le mur, donc bon :(

Ptdr ils essaient de te décourager de ouf, mais mec, la fac tout l'monde peut réussir.

Je me dis que c'est surtout parce que les 3/4 des STMG sont des ratés, mais vraiment :rire: que les profs nous "obligent" à ne pas choisir la Fac
Je fais bien la différence entre les STMG et quand j'étais en Seconde / L

Ca fait peine à voir, mais bon :hap:

C'est vrai, la plupart sont des losers, mais tu fais parti des 1/4, ceux qui peuvent réussir, stop te mettre la pression et fais ce que t'as envie de faire^^

Pour te dire j'avais 1 pote en STG et 2 en S, celui en STG a aujourd'hui bac +5 et les 2 en S ont fini mcdo :rire:

Le 27 avril 2018 à 01:51:52 Mentum a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:44:08 OhLou a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:37:48 Mentum a écrit :

Il y a des chances que je puisse réussir en Fac, même en sortant de STMG ?

Pourquoi tu n'as pas fait une première ES ?

Comment expliques-tu ce 7,50 en maths ?
Ton niveau en français ?
Comment tu abordes l'économie-droit en stmg ?

Qu'est-ce qui t'intéresse dans le Droit ?

Je peux t'aider pour le droit, étant donné que j'y suis. Et j'ai fait des cours d'eco droit pour T stmg :ok:
En revanche pour l'histoire, je peux pas t'aider, je sais juste qu'il y a très peu de débouchées.

Je n'ai pas fait une première ES car lorsque j'ai demandé à redoubler ma L pour changer de filière, le proviseur m'a recalé de la ES car mon niveau en Maths était faible (8 en Seconde), et c'est aussi surtout qu'il ne voulait pas que je me plante encore une fois de filière. Je pense :hap:

L'économie-droit en stmg c'est à dire ? On apprend surtout les grandes bases, c'est déjà un bon début mais je ne suis pas certain que ça serve vraiment dans le supérieur

Et dans le Droit, déjà le fait que je veuille devenir gendarme, je pense que le droit peut m'aider ensuite en tant que gendarme
Et la rigueur, le fait d'appliquer des règles, de faire des syllogismes
C'est vachement intéressant je trouve, après je me doute que c'est nettement plus compliqué dans le supérieur

Mais l'eco droit ça t'intéresse pour l'instant ? En effet c'est une introduction simplifiée au possible, mais si t'as un bon prof tu peux chopper des bases que certains n'ont toujours pas passé le master, donc travaille bien cette matière :hap:

Et c'est plutôt le pénal qui t'attire du coup ?
T'as eu de la philo en première L ?

Le Droit ça m'intéresse :oui:, je suis le meilleur de la classe dans cette matière, et je trouve ça particulièrement intéressant, je révise avec plaisir quoi :hap:
Economie un peu moins passionné (ça dépend des chapitres) mais je m'en sort bien, et c'est intéressant également tout de même.

Oui droit pénal plutôt.
Et en L on avait un cours de "Préparation" à la philosophie une fois toutes les 2 semaines, le prof nous apprenait des bases et on débattait sur des sujets
C'était pas réellement un cours, mais c'était pas mal.

Le 27 avril 2018 à 01:52:31 ArabeAlpha0 a écrit :
J'étais en STMG aussi et c'était peut être seulement mon lycée mais les moyennes était de
Eco Droit 8
Management 6
Science de Gestion 7
Puis entre 12 et 16 dans toute les autre matières :(

Chez nous en Management, Eco-Droit, Sciences Gestion ça tourne à 10 la moyenne de classe
Les autres matières à 11,12 environ

Le 27 avril 2018 à 01:51:07 PTSI-PT a écrit :
En vrai le problème de la fac c'est qu'une L1/L2 ça vaut rien du tout, alors que si tu fais un BTS ou un DUT tu as un diplôme qui a de la valeur et tu peux très bien continuer à la fac ensuite si tu t'en sors bien

les fameux BTS qui donnent accès à une L3 Droit ou Histoire ?

Le 27 avril 2018 à 01:54:13 OhLou a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:40:55 PTSI-PT a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:36:59 OhLou a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:31:53 PTSI-PT a écrit :
Je suis confronté au même problème, à une autre échelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

C'est à dire ?

Je suis dans une sous-prépa, je vais me retrouver en école avec des mecs deter des filières non-poubelles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Ah merde :hap: Bon courage :ok:
T'as le niveau ?

Le 27 avril 2018 à 01:51:07 PTSI-PT a écrit :
En vrai le problème de la fac c'est qu'une L1/L2 ça vaut rien du tout, alors que si tu fais un BTS ou un DUT tu as un diplôme qui a de la valeur et tu peux très bien continuer à la fac ensuite si tu t'en sors bien

Ben c'est ce que je me dis, aller à la Fac pour arrêter et finir gendarme ça n'aura servi à rien :hap: Même si je peux toujours reprendre mes études

Alors que fait un DUT qui me donne un diplôme, et ensuite soit entrer en gendarmerie soit aller à la fac, ce serait peut-être plus logique, je ne sais pas

J'ai un très bon niveau pour un mec de sous-prépa, mais je pense que je vais galérer au moins quelques mois pour me remettre à niveau, normalement les mecs de ma filière finissent dernier de classe
C'est pareil que la différence STMG/ES en fait, vous avez des programmes plutôt proches (dans certaines matières du moins) mais en fac de droit ils sont largement meilleur que vous parce que le niveau exigé est pas le même en STMG qu'en ES

Après, tu peux quand même tenter un an de fac, un an pour être sur d'avoir fait le bon choix, par rapport aux 40 années de travail derrière c’est rien

Le 27 avril 2018 à 01:58:52 HansVanDam a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:48:12 OhLou a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:37:59 HansVanDam a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:34:56 OhLou a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:33:10 Yuhrita a écrit :
Bien sûr que tu peux. Il suffit de bosser, comme pour tout.

Courage.

Ben oui je suis motivé, je sais que j'ai les capacités (Je pense en tout cas) :(

Mais disons que les profs nous rabâchent pas mal que c'est impossible de réussir en Fac, que c'est d'aller droit dans le mur, donc bon :(

Ptdr ils essaient de te décourager de ouf, mais mec, la fac tout l'monde peut réussir.

Je me dis que c'est surtout parce que les 3/4 des STMG sont des ratés, mais vraiment :rire: que les profs nous "obligent" à ne pas choisir la Fac
Je fais bien la différence entre les STMG et quand j'étais en Seconde / L

Ca fait peine à voir, mais bon :hap:

C'est vrai, la plupart sont des losers, mais tu fais parti des 1/4, ceux qui peuvent réussir, stop te mettre la pression et fais ce que t'as envie de faire^^

Pour te dire j'avais 1 pote en STG et 2 en S, celui en STG a aujourd'hui bac +5 et les 2 en S ont fini mcdo :rire:

3/4 Clairement pas , 1/4 sont des cas spéciaux :-)))

Le 27 avril 2018 à 01:58:52 HansVanDam a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:48:12 OhLou a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:37:59 HansVanDam a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:34:56 OhLou a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:33:10 Yuhrita a écrit :
Bien sûr que tu peux. Il suffit de bosser, comme pour tout.

Courage.

Ben oui je suis motivé, je sais que j'ai les capacités (Je pense en tout cas) :(

Mais disons que les profs nous rabâchent pas mal que c'est impossible de réussir en Fac, que c'est d'aller droit dans le mur, donc bon :(

Ptdr ils essaient de te décourager de ouf, mais mec, la fac tout l'monde peut réussir.

Je me dis que c'est surtout parce que les 3/4 des STMG sont des ratés, mais vraiment :rire: que les profs nous "obligent" à ne pas choisir la Fac
Je fais bien la différence entre les STMG et quand j'étais en Seconde / L

Ca fait peine à voir, mais bon :hap:

C'est vrai, la plupart sont des losers, mais tu fais parti des 1/4, ceux qui peuvent réussir, stop te mettre la pression et fais ce que t'as envie de faire^^

Pour te dire j'avais 1 pote en STG et 2 en S, celui en STG a aujourd'hui bac +5 et les 2 en S ont fini mcdo :rire:

Ah oui, faire S pour finir au Mcdo ça fait mal :hap:
Ouais je me met surtout trop de pressions, surtout qu'avec mon redoublement, j'en ai sacrément marre du lycée, mais au moins j'aurai un bon dossier pour l'après bac :hap:

Données du topic

Auteur
OhLou
Date de création
27 avril 2018 à 01:30:26
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 277