Topic de OhLou :

[STMG] Aller à la Fac = Je vais me planter ?

Hello :hap:

Je suis actuellement en Première STMG, j'étais en Première L l'année dernière, mais la filière ne m'a pas plu et j'ai fini mon année en étant desco :hap: (Les 9h d'anglais et 4h d'espagnol par semaine ça me gavait et je ne savais pas quoi faire à cette époque) par contre je m'en sortais tout de même avec 11,50 de moyenne générale et je n'étais pas trop mauvais en Français/Histoire-Géo où je tournais autour des 11-12 de moyenne. Sachant que vu que je n'étais pas motivé, je ne bossais pas trop.

J'aimerai m'orienter après Bac vers une Licence, c'est faisable en étant en STMG ? Soit:
- Fac de droit
- Fac d'histoire

Ou bien sinon:
- DUT Carrière Juridique

En fait, je n'ai pas d'objectifs précis avec ces études, mais j'aime le droit et l'histoire, et ça ne me dérange pas de rédiger et d'apprendre/me cultiver. Sachant que ça ne me dérange pas de pousser mes études plus longuement pour à la limite aller jusqu'à un Master.

J'ai surtout l'envie de faire ces études, pour m'assurer un plan de secours si mon objectif depuis 2 ans de devenir gendarme ne se réalise pas (en cas de blessure, de concours raté etc..)

Mes moyennes en STMG:
Histoire-Géo: 18,27 (Mais c'est trop easy)
Français: 16,14
Anglais: 13,94
Espagnol: 8,70
Mathématiques: 7,50
Economie-Droit: 15,61
Management: 15,52
Sciences de Gestion: 13,87

+ De bonnes appréciations étant donné que je suis sérieux + bosseur

Il y a des chances que je puisse réussir en Fac, même en sortant de STMG ?
Merci d'avance pour les réponses :ok:

Mais comment t'as eu 7,5 en maths, en STMG ???
Je suis confronté au même problème, à une autre échelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png
Il y en a mais elles sont très très très faibles

Le 27 avril 2018 à 01:31:15 Fudakraw a écrit :
Mais comment t'as eu 7,5 en maths, en STMG ???

c'est pas des math c'est des caillou à déplacer en stmg wola

Si tu es deter tu reussiras partout

Bien sûr que tu peux. Il suffit de bosser, comme pour tout.

Courage.

Le 27 avril 2018 à 01:31:15 Fudakraw a écrit :
Mais comment t'as eu 7,5 en maths, en STMG ???

Je sort de L -> C'est pas bien compliqué à comprendre :hap:
Je ne fais pas d'efforts en Maths et ça ne m'intéresse pas,
Enfin ça dépend des chapitres, mes deux dernières notes aux contrôles ce sont 16/20 et 3/20 :rire:

Tu peux réussir le droit vu que vous partez tous avec la même base
Bien sûr que t'as tes chances, faut juste être motivé et assidu :)

tu peux faire droit ou histoire avec n'importe quel bac, dans la mesure où finalement c'est des matières qu'on travaille pas vraiment dans le secondaire, on doit tout apprendre à la fac

Après, t'es un STMG donc ton cerveau il est assez petit, tu risques de te faire rouler dessus à la fac.

Le 27 avril 2018 à 01:33:10 Yuhrita a écrit :
Bien sûr que tu peux. Il suffit de bosser, comme pour tout.

Courage.

Ben oui je suis motivé, je sais que j'ai les capacités (Je pense en tout cas) :(

Mais disons que les profs nous rabâchent pas mal que c'est impossible de réussir en Fac, que c'est d'aller droit dans le mur, donc bon :(

Le 27 avril 2018 à 01:34:36 AhmadIbnFadlan a écrit :
tu peux faire droit ou histoire avec n'importe quel bac, dans la mesure où finalement c'est des matières qu'on travaille pas vraiment dans le secondaire, on doit tout apprendre à la fac

Après, t'es un STMG donc ton cerveau il est assez petit, tu risques de te faire rouler dessus à la fac.

Je ne te permet pas de dire que mon cerveau est petit :hap:
En bac général, j'aurai eu mon Bac je pense, mais ça a été une période difficile qui m'a mené en STMG

Le 27 avril 2018 à 01:34:56 OhLou a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:33:10 Yuhrita a écrit :
Bien sûr que tu peux. Il suffit de bosser, comme pour tout.

Courage.

Ben oui je suis motivé, je sais que j'ai les capacités (Je pense en tout cas) :(

Mais disons que les profs nous rabâchent pas mal que c'est impossible de réussir en Fac, que c'est d'aller droit dans le mur, donc bon :(

C'est normal, c'est parce que la STMG c'est la suite logique de la SEGPA
Mais j'ai vu des STMG s'en sortir à la fac sans trop de pression

Putain avoir 7 en math en stmg ...

Depuis le collège j’ai jamais dépassé 6-8 de moyenne et en seconde j’avais 2 de moyenne.

Et en stmg ma moyenne dépassait facile les 14 de moyenne notre programme de math en stmg est à chier khey à part si t’ecoutes absolument rien du cours je sais pas comment tu fais :hap:

Le 27 avril 2018 à 01:31:53 PTSI-PT a écrit :
Je suis confronté au même problème, à une autre échelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

C'est à dire ?

Il y a des chances que je puisse réussir en Fac, même en sortant de STMG ?

Pourquoi tu n'as pas fait une première ES ?

Comment expliques-tu ce 7,50 en maths ?
Ton niveau en français ?
Comment tu abordes l'économie-droit en stmg ?

Qu'est-ce qui t'intéresse dans le Droit ?

Je peux t'aider pour le droit, étant donné que j'y suis. Et j'ai fait des cours d'eco droit pour T stmg :ok:
En revanche pour l'histoire, je peux pas t'aider, je sais juste qu'il y a très peu de débouchées.

Le 27 avril 2018 à 01:34:56 OhLou a écrit :

Le 27 avril 2018 à 01:33:10 Yuhrita a écrit :
Bien sûr que tu peux. Il suffit de bosser, comme pour tout.

Courage.

Ben oui je suis motivé, je sais que j'ai les capacités (Je pense en tout cas) :(

Mais disons que les profs nous rabâchent pas mal que c'est impossible de réussir en Fac, que c'est d'aller droit dans le mur, donc bon :(

Ptdr ils essaient de te décourager de ouf, mais mec, la fac tout l'monde peut réussir.

Oui tu peux largement, droit c'est dûr par contre mais il faut être motivé, c'est tout

Données du topic

Auteur
OhLou
Date de création
27 avril 2018 à 01:30:26
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 275