Topic de OhLou :

[STMG] Aller à la Fac = Je vais me planter ?

Hello :hap:

Je suis actuellement en Première STMG, j'étais en Première L l'année dernière, mais la filière ne m'a pas plu et j'ai fini mon année en étant desco :hap: (Les 9h d'anglais et 4h d'espagnol par semaine ça me gavait et je ne savais pas quoi faire à cette époque) par contre je m'en sortais tout de même avec 11,50 de moyenne générale et je n'étais pas trop mauvais en Français/Histoire-Géo où je tournais autour des 11-12 de moyenne. Sachant que vu que je n'étais pas motivé, je ne bossais pas trop.

J'aimerai m'orienter après Bac vers une Licence, c'est faisable en étant en STMG ? Soit:
- Fac de droit
- Fac d'histoire

Ou bien sinon:
- DUT Carrière Juridique

En fait, je n'ai pas d'objectifs précis avec ces études, mais j'aime le droit et l'histoire, et ça ne me dérange pas de rédiger et d'apprendre/me cultiver. Sachant que ça ne me dérange pas de pousser mes études plus longuement pour à la limite aller jusqu'à un Master.

J'ai surtout l'envie de faire ces études, pour m'assurer un plan de secours si mon objectif depuis 2 ans de devenir gendarme ne se réalise pas (en cas de blessure, de concours raté etc..)

Mes moyennes en STMG:
Histoire-Géo: 18,27 (Mais c'est trop easy)
Français: 16,14
Anglais: 13,94
Espagnol: 8,70
Mathématiques: 7,50
Economie-Droit: 15,61
Management: 15,52
Sciences de Gestion: 13,87

+ De bonnes appréciations étant donné que je suis sérieux + bosseur

Il y a des chances que je puisse réussir en Fac, même en sortant de STMG ?
Merci d'avance pour les réponses :ok:

Mais comment t'as eu 7,5 en maths, en STMG ???
Je suis confronté au même problème, à une autre échelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png
Il y en a mais elles sont très très très faibles

Le 27 avril 2018 à 01:31:15 Fudakraw a écrit :
Mais comment t'as eu 7,5 en maths, en STMG ???

c'est pas des math c'est des caillou à déplacer en stmg wola