Le secret de Terabithia, on en parle ?
J'ai regardé "le secret de Terabithia" hier pour la première fois, et vous je sais pas, mais y a un problème je trouve
Attention spoiler.
Bon au début tu regarde le film, tu te dis que c'est un peu pour les mômes, mais ca passe, et evidemment à la fin tu trouves tout ca hyper triste et tout
Mais j'ai réfléchi à la mort de Leslie et franchement y a plein de détails louches
Officiellement, elle est allé seul dans la forêt, à voulu passer le cours d'eau comme d'hab avec la corde, sauf que la corde à laché, Leslie est tombé, s'est cogné la tête et est morte noyée (sequence ici : https://www.youtube.com/watch?v=erlY02kT-Uw )
Tragique hein ? Elle était si mignonne, si attachante, si gentille et innocente
Et on veut nous faire croire qu'une gamine comme elle, qui doit pas peser plus de 40 kg (poids moyen 38kg, j'ai checké, et elle est plutot chétive dans le film, donc plutot 35 en vrai) a pu faire craquer une corde de pret de 4cm d'épaisseur ? sérieux ?
"Oui mais la corde était très ancienne, respecte sa mort putain "
Vous avez vu la corde dans le film, compltement déchirée, ca se fait pas comme ca d'un coup, ils passaient tous les jours sur cette corde, ils auraient clairement du voir que la corde se déchirait progressivement. Nan parce que je voudrais pas dire, mais le dernier à l'avoir utilisé avant l'accident, c'est Jess, le garçon. Il est plus lourd, c'est un mec, et en plus il est un peu costaud pour son age, enfin c'est pas un freluquet, donc 40-45kg facile + le poids du chien qu'il tenait contre lui, ,j'ai regardé la scène je sais de quoi je parle hein, j'ai vérifié, un chien de ce genre c'est 6-7 kg minimum, donc ca faisait 50kg graaaaaand minimum en tout sur la corde + le poids de l'eau (ils étaient détrempés) et ca passe comme une lettre à la poste.
Et paf, le lendemain matin, la gamine de 35kg revient : CRAC la corde de 4cm de diamettre pète d'un coup, mais bien sur
Mais regardez la corde putain, genre CA ca romp net pour 35 kg
Pour info, une corde d'escalade, ou de deménagement est facilement 3 ou 4 fois plus mince et soulève 100kg à l'aise, faut arrêter de croire, encore une fois, qu'une malheureuse gamine de 35kg peut rompre une corde de 4cm d'épaisseur bordel
Mais c'est pas tout hein. Madame se serait "cogné la tête"...
Contre quoi s'il vous plait ?
Nan parce que pour les simplets qui ont pas suivi le film, sous la corde, y a une rivière, et même profonde comme on le voit à leur dernier passage. Alors de deux choses l'une, soit la corde à laché quand Leslie était au plus bas (corde verticale donc) et là elle serait tombé dans l'eau direct. Soit la corde lache vers la fin (au 3/4 de sa rotation, quand la gamine pèse le plus dessus), et vu la position de son corps, elle serait tombé les ambes en avant. Elle se serait eventuellement niqué le coccyx sur la terre de l'autre coté, et aurait glissé en arrière vers l'eau, mais à une vitesse très faible et dans une haut profonde.
A aucun moment elle ne peut s'est cogné la tête
A moins bien sur que la corde ait laché pile au moment ou Leslie s'élance, sauf qu'à ce moment, la corde ne doit pas supporte plus de 10kg, elle ne peut pas rompre, ca déjouerait les lois de la physique
Mais c'est pas tout
Je trouve que les parents en savent beaucoup : "oui, elle s'est balancé a une corde, ca a laché, elle est tombé s'est cogné la tete puis noyée, pas de chance hein fiston, ta meilleure amie "
Déjà qui a retrouvé la gamine ?
Si elle est resté coincée sur les bords de l'eau, ca aurait pu prendre des jours pour la retrouver, personne n'aurait du s'inquiéter de pas la voir puisqu'elle passait ses journées avec Jess dans la forêt sans que personne ne le sache (ils gardaient l'endroit secret). Et si le fort courant la emporté, pareil, elle aurait pu être entrainé à des centaines, voire des milliers de mètres, dans une campagne-foret quasiment désert. Il aurait fallu qu'elle soit trouvé à perpet' de son point de départ, immédiatemnt signlée aux flics qui savait par pur chance qui elle était ? mais bien sur
Et d'ou ils savent pour la corde ? la corde est comme par hasard resté accroché à la fille tout ce temps ? drolement resistante d'un coup cette corde hein ?
Mais nan nan, les flics devinent instantanément tout ce qu'il s'est passé, la corde sans jamais l'avoir vu, le choc à la tête physiquement impossible, et la noyade. Sacrés flics dites donc
Bref je pense clairement que Leslie a été tuée d'autant que les suspects manquent pas :
-La prof de musique, amoureuse de Jess et donc jalouse de Leslie
-Janice, la bledarde de l'école, qui comme par hasard devient proche de Jess après la mort de Leslie, encore une jalouse.
-Les deux voyous de l'école, qui détestaient Jess et Leslie
-Le père de Jess, sacre bleuent, et n'approuve pas les reveries de son fils que Leslie entretient.
Mais nan nan, en une demi-journée, enquête bouclée, banal accident de corde
Si les serial-killer s'en prenait aux jeunes filles, ca se sauraient, hein ?
S'ils laissaient des jeunes filles mortes dans les bois avec blessure à la tête, ca se saurait hein ?
Le 30 avril 2018 à 19:20:31 foIIowMe a écrit :
T'as jamais fais de cabane dans les bois étant petit ? On prends de la veille corde et on se balancer ou on attache n'importe quoi. Ça m'est arriver souvent qu'une corde usée lâche sous mes 30kg de prepubere... Y'a rien de choquant, il faut laisser la vie se faire et les enfants faire leurs propres erreurs. Parfois et bien ça pardonne pas... Mais c'est la vie malheureusement.
Nan mais tu l'as vue la corde ? Ca soulève 200 kg minimum un truc pareil
Le 30 avril 2018 à 19:23:09 [Gzor] a écrit :
Ce film vide, la fin troublante
La corde qui pète
Un film pour enfant qu'ils disent
Alors que la gamine a probablement dû être suivi par un stalker du 18-25 dans la forêt après son nouvel an bien arrosé
Celestin qui a commencé à couper la corde avec son couteau suisse du survivant en milieu hostile pour se venger de la vie
Ce film bordel....
Un de mes films préférés étant gosse...
Je voulais tellement grandir pour avoir aussi 14 ans comme eux...
J'ai 18 ans aujourd'hui.
Faudrait que je le regarde à nouveau, il m'avait vraiment fait rêver étant gosse
Le 30 avril 2018 à 19:27:33 Turn-the-way a écrit :
Ce film bordel....Un de mes films préférés étant gosse...
Je voulais tellement grandir pour avoir aussi 14 ans comme eux...J'ai 18 ans aujourd'hui.
Faudrait que je le regarde à nouveau, il m'avait vraiment fait rêver étant gosse
Maintenant t'es un vieux croulant, t'as plus 14 ans tu vivras jamais ça ta vie EST FINIE
https://www.youtube.com/watch?v=Xu17jN6w4VU
Rgardez el fmoso cognage de tete impossible.
Meme dans cette position ou elle ne cherche pas à se redresser pour atteindre l'autre berge, sa tete est A PEINE au niveau de l'herbe.
Quand elle a eu l'accident, elle était redressée sur la corde, et surtout l'eau était bien plus haute : AUCUN RISQUE DE SE COGNER LA TETE
"Maintenant t'es un vieux croulant, t'as plus 14 ans tu vivras jamais ça ta vie EST FINIE http://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494330012-creepyclown.png"
Nope
J'ai eu une bonne enfance et une bonne adolescence et ma vie mtn est cool donc je ne me plains pas
Données du topic
- Auteur
- CeIestin
- Date de création
- 30 avril 2018 à 19:14:56
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39