[Risitas] La Fac, ma vie de yes-life, ma désillusion
Comme dit des milliards de fois par mes VDD, je lis depuis le début (à tel point que je sais plus quand j'ai posté) et c'était passionnant. T'as sauvé des soirées "canapé-solitude" en tous cas. Une fin en forme de cadeau de Noël, vraiment lourde. Bon dosage des stickers et tu sais retranscrire les émotions bravo.
Le 02 janvier 2019 à 15:58:58 OliverQueen_ a écrit :
Je suis fiere d'avoir été là depuis le début, tu as fais un bon parcours GG
Merce khey
Le 02 janvier 2019 à 16:11:32 NounoursCrepier a écrit :
Bordel cette finGG pour Emma, je te souhaite le meilleur khey
Merci pour le risitas, j'avais commencé à lire le premier vers mars-avril à la fac quand je me faisais chier en cours, ça me rappelle de bons souvenirs Je suis content pour toi que ça se finisse de cette manière, bonne continuation khey
Merci kheyou, on verra ce que donnera la suite hein
Peut être un nouveau risitas en 2020 qui sait ?
Le 02 janvier 2019 à 16:52:18 Darkbombe a écrit :
Merci kheyou c'était vraiment super ! Je te souhaite le meilleur !
Merci à toi khey
Le 02 janvier 2019 à 18:53:14 Nirox_3 a écrit :
Présent depuis le premier Risitas, je sais même pas quoi dire
Trop d'émotions là, c'est beau putain, qui aurai cru que ça se finirai comme ça putain ?
Je sais pas à combien de temps on est du présent, mais je te souhaite le meilleurs khey, et aussi à tout ces personnages auquel on s'est attaché sans les connaitre
Personne n'aurait pu prévoir un tel retournement
Merci mon boug
Le 02 janvier 2019 à 20:45:17 Slobi-men a écrit :
J'ai jamais rien posté mais super risitas Fréro vraiment, j'étais ému à la lecture du dernier chapitre
Par contre tes potes qu'ont des gamins ou qui se marient a 21 ans chaud hein
Merci khey
Bah pour Inès c'est facilement compréhensible avec sa religion, par contre Steve et Rubis j'étais vraiment très très choqué mais je sais que tout se passera bien pour eux.
Et pour Apolo bah ça a beau être mon pote j'vais pas te mentir j'pensais qu'il aurait tout fait pour faire avorter l'enfant mais il m'a surpris en me disant qu'il allait l'assumer et faire ce qu'il faut pour lui, je sais qu'il va y arriver
Le 02 janvier 2019 à 22:13:40 GhostIssou a écrit :
Dabord j'y fus.Ensuite concernant cette fin :
Elle était juste magnifique de A à Z, tu étais comme chopin, tu m'as retranscrit de la joie, tristesse, de l'épic, du romantique, de la nostalgie. Avec les mots tu as retranscrit des tableau, ainsi qu'un film, sourtout le passage avec rafiki je me suis cru à un moment devant un beau film, c'était juste resplendisant, je me sentie comme devant une musique de tchaikovsky (le lac des cygnes), un moment même je me suis dis si je lis du emile zola, du victor hugo, et même une poêsie de la fontaine, mais tu m'as remis les pied sur terre avec ton vocabulaire, je pense que sa saurait la seule défaut de ce long chapitre, le vocabulaire est bien sûr fait exprés, pour le personnage, mais ce chapitre est emplie de qualité, j'ai sentie l'âme d'un écrivain, je pense que tu as beaucoup, même énormément travaillé sur ce chapitre, est ton travail était plus que propre, plus qu'exellent, plus que satisfesant, ton travail à largement porté ses fruits mes félicitations.
Concernant ce risitas en globalité:
Exellentisime, j'ai voyagé à travers un personnage, et son milieu, j'ai voyagé avec tes amis, mes émotions ont aussi eux voyagé, mon coeur et mon âme a était engloutie dans une abysse d'émotion divers et varié, ce risitas était propre, il était bon, même plus que bon, il est une perle rare de l'écrit, ta plûme n'est certe point aussi aiguisé que victor hugo ou maupassant ou autres écrivains, mais elle mérite récompense, et mérite d'être lu et d'être mis à la place d'une oeuvre, l'oeuvre d'un écrivain, car pour moi tu es un écrivain avec ce risitas. Ce Risitas, était cernés de défaut aussi, comme le vocabulaire d'ailleurs, et aussi la ponctualité de tes écris, mais on va outre passé de ceci... mais ce risitas a plus de qualité et je ne peux que l'accabler mon cher khey.
Ma note : oui j'ai d'attribué une note final à ce risitas, elle subjective, elle peut être considérée comme égoiste, mais elle me tiens à coeur. Je donnerai la note de 19/20.
J'vais répondre point par point
Déjà j'me suis essayé à quelque chose de nouveau pour ce final, j'ai toujours raconté les choses comme je les voyais ou les vivait sans jamais en rajouter pour ne pas partir dans le romancé ou le "trop".
Et toi quand tu me dis ce que t'as ressenti en lisant ce chapitre bah c'est exactement ce que j'ai voulu alors ça me fait plaisir de voir que j'ai réussi.
En effet le vocabulaire est en premier temps voulu, j'écris comme je parle, mais même si j'avais voulu utiliser un vocabulaire plus évolué je n'aurais pas pu le faire, après tout je suis qu'un ancien bac pro
Oui j'ai beaucoup bossé sur ce chapitre, après tout j'avais dit que ce serait le meilleur et le plus long jamais écrit, assez difficile de faire mieux que le final lycée mais c'est avec plaisir que je vois que c'est réussi
J'ai mis du temps à trouver les bonnes musiques et les bons stickers aussi, j'étais ultra fatigué quand j'ai posté le chapitre pour tout te dire
Merci à toi khey pour tes félicitations ainsi que pour ta comparaison avec d'aussi grands auteurs
Faut croire que mes 8-10/10 en écriture au lycée étaient bien mérités alors
Ma prof de français m'avait dit que j'avais un certain don pour l'écriture, je devrais peut être lui envoyer ce risitas
Merci pour la note, ton post, ainsi que ton assiduité et d'avoir autant up ce topic khey
Le 02 janvier 2019 à 23:15:15 Rapidmon1 a écrit :
Mon vdd qui pete un cableBordel khey ton risitas est incroyable sérieusement tu sais tellement captiver tes lecteurs et leur faire transmettre tes émotions. J'en ai lâché une larme(passage avec Emma) ta fameuse phrase "Qui doit se retrouver se retrouvera". Le dernier instant aux fontaines, le discours aux mariés, le départ de Mat et Rafiki. Tout était excellent. Je te souhaite tout le bonheur du monde avec Emma. Ça se voit que t'as grandi et qu'elle aussi. C'est ton moment cette fois ! Profite du bonheur que tu as su conquérir.
Merci khey, avoir écrit tous ces moments m'a moi même un peu boulervsé, surtout comme c'était souvent pendant la nuit ça m'a fragilisé je pense que ça s'est ressenti
Le 02 janvier 2019 à 23:53:12 Bgtimidedu68 a écrit :
Simer chef... que d'émotion pour cette fin , je t'aime mon bon petit keyou
Le 02 janvier 2019 à 23:54:01 robbb69 a écrit :
magnifiques risitas khey j'espère que ça restera sur une happy end pour toi et que t'auras plus jamais besoin de retourner aux fontaines
Merci khey et je l'espère aussi
Le 03 janvier 2019 à 00:39:42 Seleniome a écrit :
Énorme sweet, j'ai lu l'intégralité de tes risitas et c'était incroyable
Bonne continuation kheyou, les sweet vont me manquer
Merci khey, ça va me manquer aussi
Le 03 janvier 2019 à 01:58:21 ElFamosoNono a écrit :
Enfoiré va, j'avais un dossier à finir et des examens à terminer
Comme dit des milliards de fois par mes VDD, je lis depuis le début (à tel point que je sais plus quand j'ai posté) et c'était passionnant. T'as sauvé des soirées "canapé-solitude" en tous cas. Une fin en forme de cadeau de Noël, vraiment lourde. Bon dosage des stickers et tu sais retranscrire les émotions bravo.
Il parait que les études c'est le plus important, attention à toi
Heureux d'avoir pu être utile et merci à toi khey
Et n'hesitez pas à me dire les personnages que vous avez préféré ou ceux au contraire que vous avez pas aimé, ça me ferait plaisir de savoir ce que des personnes extérieures pensent d'eux
Grosse évolution pour toi, l'écriture est en accord avec ta maturité, je pense bien que c'est fait exprès.
T'as réussi à faire d'une histoire plutôt banale quelque chose d'exceptionnel, avec des personnages qu'on suit tout au long qui ont chacun leur propre histoire
On voit que beaucoup ont eu un impact sur ta vie à leurs manières
Comme je te l'ai dit en mp, j'me voyais en toi, le mec qui a grandi en quartier et qui en garde les séquelles (tout régler avec ses poings plutôt que par les mots et avoir cette fierté qui te mène forcément aux problèmes, tu sais que si t'agis pas tu passes pour une sal*ope) mais qui avec le temps arrive à grandir dans sa tête et devenir une personne très respectable
Pour ce qui est de la fin rien à dire c'est un sans faute, que ce soit les musiques ou les stickers t'arrives à nous plonger dans l'histoire, j'me suis parfaitement imaginer comment ça s'était passé.
T'as aussi très bien fait de pas utiliser de stickers pour le moment avec Emma
Comme promis on a eu de tout dans ce chapitre, l'humour avec le discours, la courgette, Benz ou encore la soirée chez Aube, de la tristesse avec les départs de Rafiki et Mat, beaucoup d'émotions quand tu pardonnes Juliette, quand Apolo te dit ce qu'il pense de toi ou encore quand tu te mets avec Emma
Même avec Inès d'ailleurs, la première fois que vous vous reparlez après des années on voit qu'il y a un passif derrière ce qui explique que ce soit un peu tendu mais au fil de la soirée votre complicité revient
Le mariage de Steve et Rubis c'est cool aussi
Alors bravo pour ce risitas, le meilleur que j'ai pu lire et il a réussi à être au dessus de celui du lycée
Bonne chance avec Emma et porte toi bien
Pour les persos que j'ai préféré, il y a évidemment Apolo et Rafiki qui sont pour moi les 2 piliers avec toi, Amélie même si elle a fait la gamine avec toi quand t'étais au collège elle a une histoire touchante
J'aurais aimé voir un peu plus Jon aussi, ça se voit qu'il te considère comme un petit frère plus que comme un pote
J'ai pas trop aimé Nicolas que j'ai trouvé assez vide et Tom qui n'a pas hésité à te lâcher sans aucune raison valable
Bravo khey, tu as finit ton risitas jusqu'au bout. Il était certifié de qualité, j'espère que tu reviendras nous narrer ta vie un jour quand même.
Accessoirement petit best-of du chapitre:
- Apolo
- Ok, AMIS, bande de pédales
J'me doute allez viens, fais le calin
- Non
- Fais le calin
- Non
- Steve fais le calin
- Allez à toi maintenant, prend la courgette
- Nan je prendrais pas la courgette
- Prend la courgette
Wouah, que dire de cette fin, c'est tellement beau Franchement un des plus beau risitas que j'ai eu l'occasion de lire. Attendre aussi longtemps en valait le coup LeBonSoir, et je te remercie pour tout ces mois que j'ai passé à attendre chacune de tes sweets. On voit que tu as gagné en maturité au fil de l'histoire, que ce soit lorsque tu pardonnes ou que tu t'engages dans ta relation avec Emma. C'est tellement soudain !
Cette fin est une petite pépite.
J'ai vraiment eu du plaisir à te lire, et je pense que ton histoire va longtemps rester dans ma mémoire. Merci encore chef
J'ai hâte de voir les dernières surprises que tu vas nous offrir. Pendant ce temps, je up ce topic !
Superbe fin, ça valait l'attente
J'suis très heureux que ça finisse bien pour toi khey, je te souhaite bien du bonheur
Incroyable c'était magique bravo chef
Je pensais pas que tu finirais avec Emma par contre
C'était un super risitas l'OP
Je suis arrivé y'a quelques jours alors j'ai pas eu a supporter l'attente entre les chapitres, ça m'a aidé à apprécier
Le final est génial, j'ai presque lâché une larme (oui je sais je suis fragile)
Par contre y'a quelques questions qui restent en suspens (genre à la fin du premier chapitre de la fac rafiki te dit qu'il veut changer d'air et tu sous entend qu'il y a un autre truc mais tu l'explique pas)
Dans tout les cas tu m'as fait passé un bon moment, j'espère que tout se passera bien avec "Emma"
Franchement je ne pense pas pouvoir dépasser mes chers kheys du dessus Mais je tient quand meme a post parce que tu le mérite et j'espere en quelque sorte t'apporter un peu de ce ce que tu nous a offert en écrivant ton histoire...
Encore merci et ce final est magique, très très ému par moment ! Formidable !
On ne le dira jamais assez mais Apolo meilleur personnage du risitas
Incroyable fin khey, merci
Données du topic
- Auteur
- LeBonSoir
- Date de création
- 29 avril 2018 à 13:19:13
- Nb. messages archivés
- 1795
- Nb. messages JVC
- 1791