Topic de Ghuro :

LE plus GRAND ROI / EMPEREUR de TOUS LES TEMPS pour VOUS ?

Napoléon I er un véritable mythe

Le 26 avril 2018 à 11:38:30 Ryzitas a écrit :
Après longue réflexion je dirai Alkpote

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/7/1512260388-picsart-12-02-11-02-13.jpg

Nabuchodonosaur - Alexandre le Grand - Gengis Khan
Octavien devenu Auguste et premier empereur de Rome

Le 26 avril 2018 à 11:38:56 Asvos a écrit :
Les gars gengis khan a été incapable de maintenir son empire, il l'a conquis mais tout s'est dissout le jour de sa mort, y a zéro postérité

Perso j'aurais dit Marc Aurele sûrement :(

Ou Louis XIII pour le côté Chauvin :hap:
(napoléon à eu un empire correct mais pareil, aucune postérité, même si personnellement il est sûrement mon favori)

Marc Aurèle qu'a même pas su élever son fils ? :pf:

Le 26 avril 2018 à 11:38:56 Asvos a écrit :
Les gars gengis khan a été incapable de maintenir son empire, il l'a conquis mais tout s'est dissout le jour de sa mort, y a zéro postérité

Perso j'aurais dit Marc Aurele sûrement :(

Ou Louis XIII pour le côté Chauvin :hap:
(napoléon à eu un empire correct mais pareil, aucune postérité, même si personnellement il est sûrement mon favori)

De 1) Comment tu maintiens ton Empire une fois mort ? :rire:
De 2) C'est complètement faux vu que l'Empire Mongol a continué son expansion après sa mort.

Nan mais la on parle du dirigeant et de ses actes durant sa vie

On s'en branle du côté paternel du mec, non ? :(

Le 26 avril 2018 à 11:39:05 Ahmadeus a écrit :

Le 26 avril 2018 à 11:35:49 LombricMasque a écrit :
C'est marrant. Quand on cite Gengis Khan, y'en a plein qui balancent des "Ouais mais il a conquis que des déserts, trop facile" et quand c'est Alexandre, y'a plus personne pour balancer ce genre de conneries :rire:

La Grèce, l'Anatolie, la Perse, la Phénicie, la Mésopotamie des déserts oui oui :)

A part la Grèce, oui en effet.

Alexandre le Grand puis Napoléon

Le 26 avril 2018 à 11:41:08 Asvos a écrit :
Nan mais la on parle du dirigeant et de ses actes durant sa vie

On s'en branle du côté paternel du mec, non ? :(

Non mais oui c'était un des plus grand empereur Romain, mais tu parles de postérité et d'héritage, or avec Commode il a tout foiré à ce niveau Marc Aurèle

Le 26 avril 2018 à 11:41:41 LombricMasque a écrit :

C'est marrant. Quand on cite Gengis Khan, y'en a plein qui balancent des "Ouais mais il a conquis que des déserts, trop facile" et quand c'est Alexandre, y'a plus personne pour balancer ce genre de conneries :rire:

La Grèce, l'Anatolie, la Perse, la Phénicie, la Mésopotamie des déserts oui oui :)

:rire:

Pourquoi Marc Aurèle ?

Bah ta descendance le maintient si t'es pas trop couillon avec ta descendance et la gestion

Vingt ans après la mort de gengis l'empire de fracture en plusieurs régions, cinquante ans plus tard tout disparaît

C'est pas exactement ce que j'appelle la postérité :(

Le 26 avril 2018 à 11:43:18 Ahmadeus a écrit :

Le 26 avril 2018 à 11:41:41 LombricMasque a écrit :

:(

Le 26 avril 2018 à 11:43:25 AKG_K450 a écrit :
Pourquoi Marc Aurèle ?

Dernier Empereur a réussir à tenir la Pax Romana
Empereur aimé
Âge d'Or de l'Empire Romain durant son règne
C'est un des plus marquant

La reine Victoria au UK :ok: Gouverne le plus grand empire de tous les temps à son apogée :ok: Première puissance eco,industrielle, navale et politique du monde :ok: Règne long et stable :oui: On voit encore ajd toutes les traces de l’empire britannique à commencer par le commonwealth et l’anglais qui est la langue la plus parlée du monde :ok:

Le 26 avril 2018 à 11:43:32 Asvos a écrit :
Bah ta descendance le maintient si t'es pas trop couillon avec ta descendance et la gestion

Vingt ans après la mort de gengis l'empire de fracture en plusieurs régions, cinquante ans plus tard tout disparaît

C'est pas exactement ce que j'appelle la postérité :(

Non mais tu ne peux pas comparer les empires de Ghengis, d'Alexandre ou de Marc Aurèle.
Marc Aurèle il reprend un empire en place depuis un bon moment, les deux autres ont fondés des empires eux-mêmes en quelques années ... Forcément que la passation est plus difficile
et à ce niveau Marc Aurèle est loin d'être un exemple je trouve, avec Commode il se plante grave quand même

Ha oui, mais après la postérité de l'empire romain ne porte pas que sur un enfant
D'autant plus que (je suis pas sur mais il me semble) si Commode a été terrible pour le Sénat, sa famille et qu'il pratiquait beaucoup de purges, au niveau militaire il a eu quelques conquêtes qui l'ont rendu populaire auprès de l'armée, et le peuple l'appréciait plutôt (hormis vraiment ses dernières années ou sa mégalomanie la fait partie en couille, genre renommer Rome excr :hap:)

Données du topic

Auteur
Ghuro
Date de création
26 avril 2018 à 11:22:57
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 362